Partir seul à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Partir seul à New York

Message par Camelia78 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru quelques topics regroupant les personnes à la recherche de compagnons de voyage.

J'aimerais bien réunir des témoignages de personnes ayant voyagé à New York en solo, soit parce qu'ils sont partis plusieurs mois ou alors juste pour des vacances. Comme vous vous en doutez je suis concernée par le sujet, car je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir y retourner. Mais je pense que ce sujet peut intéresser beaucoup d'entre-nous.

Ce sera l'occasion de lire de belles choses peut-être et d'obtenir des conseils précieux sur la manière dont vous avez fait des rencontres.

Merci beaucoup!! :)
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Salut,
Moi je pars seul fin janvier, je te raconterais comment ça c'est passé si tu ne pars pas avant.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Salut :D! Je suis parti seul donc si tu veux, je peux t'aider! Que veux-tu savoir en fait? Ce que je peux déjà te donner comme occasion, c'est organise toi bien! Prévois les transferts si tu peux à l'avance car ça te soulagera de savoir quoi faire quand tu arrives! Appris un minimum d'anglais aussi car étant seul, tu devras te débrouiller seul! Au fait, Diet Coke se dit "Daieut coke" parce qu'un jour, j'étais dans un macdo à Brooklyn et j'ai demandé un diet coke (diet à la française). Elle m'a regardée bizarrement et a rigolée. Déjà, d'après ce que j'ai compris, j'ai mal prononcé le diet et le coke avait une signification bizarre :roll: ! Sinon, j'ai fait une rencontre, une fille qui étudiait à l'université de Columbia à une bibliothèque!

Voilà, si je peux encore t'aider, n'hésite pas :wink: !
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Salut !

Je pars aussi seule du 22 janvier au 14 avril et je peux te dire que je ne suis pas rassurée mais vu les commentaires sur la gentillesse des New Yorkais, ça ne peut que rassurer !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Coucou à toi :)

New York tout seul c'est juste super :D ... Après oui il faut juste de l'organisation, mais c'est magnifique voilà :)
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Ce que je voulais savoir c'était l'état d'esprit dans lequel vous arriviez et comment cela évoluait, si vous réussissiez à lier contacts rapidement etc... Etant déjà allée dans cette ville, je trouve cela faisable mais je voulais un ressenti.

Et pour le diet Coke no souci celui là je l'ai bien dans mon vocabulaire! :)
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Et merci des réponses!!

Laurie42, j'envisage un départ pour mars, je serais sympa de s'y croiser!
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

C'est clair que ce sera super sympa, toutes les nouvelles rencontres sont les bienvenues !

Tu veux rester combien de temps ? Tu veux faire un séjour linguistique dans une école ?
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

J'aimerais y rester plusieurs mois pour un projet professionnel, j'y travaille d'ailleurs...

Mais pour ce voyage ce serait 2 semaines de vacances, où je vais me faire plaisir et commencer un peu de networking!
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Salut à toi :) Je suis à new York depuis le 22 et je suis seul (18 ans) L. Moi je vais t'avouer que je n'ai pas réellement fait de planning, je me suis simplement fait une liste des choses à voir! Et si elle sont dans le même quartier autant faire d'une pierre deux coups! Par contre quand tu sais plus trop quoi faire ( ce qui est impossible à nyc ) et bin moi je vais faire du shopping sa me laisse le temp de réfléchir à l'activité du lendemain , si tu as des questions n'hésite pas ! Cordialement Giovanni :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Au pire, pour rencontrer des gens, tu peux toujours t'inscrire sur couchsurfing (meme si tu t'en sers pas pour etre hebergé, ça peut etre dangeureux) et tu va dans la section "NY", il y a des apero hebdo (le bar habituel est vers East village je crois), des activités sur Central Park, des sorties dans des musées ou autres et les gens sont hyper sympa :wink: Bon, par contre, faut bien gerer l'anglais parce qu'il y a beaucoup de monde et tout le monde parle en meme temps et tres fort mais c'est une des meilleurs facon de rencontrer du monde pour un touriste ...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

CarrieB a écrit :Au pire, pour rencontrer des gens, tu peux toujours t'inscrire sur couchsurfing (meme si tu t'en sers pas pour etre hebergé, ça peut etre dangeureux) et tu va dans la section "NY", il y a des apero hebdo (le bar habituel est vers East village je crois), des activités sur Central Park, des sorties dans des musées ou autres et les gens sont hyper sympa :wink: Bon, par contre, faut bien gerer l'anglais parce qu'il y a beaucoup de monde et tout le monde parle en meme temps et tres fort mais c'est une des meilleurs facon de rencontrer du monde pour un touriste ...
Oui effectivement, ca peut être une bonne manière de rencontrer des gens. Le bar dont tu parles, c'est le Central Bar dans East Village, c'est la qu'ils font la plupart des meetings hebdomadaires. J'ai été y faire un tour il y a un mois, un mix de touristes, de locaux et d'expats, c'était pas mal.

Sinon il y a aussi meetup où tu pourras trouver pas mal d'activités pour rencontrer du monde. Il y a aussi des soirées networking par secteurs je pense, ça peut t'intéresser.
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Merci à tous pour vos réponses!! J'ai bien noté les endroits où faire des rencontres, et effectivement Zoevictor, les soirées networkings c'est bien intéressant!

J'envisage un départ pour Avril, je vais suivre vos cconseils! :)
sofiadu31
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012, 10:53

Message par sofiadu31 »

salut,

je suis parti 3 fois seule, au debut c'est agaçant mais je me dit que voilà c'est mieux tu peut faire ceux que tu veut et tout et aussi tu peut te dire que t'a de la chance de voyager donc profite et d'ailleur je repars cet annee mais je sais pas quand je rechercher les prix les moins chere lol

voila bisou
Erianko
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2012, 19:28

Partir à NY

Message par Erianko »

Hey ! Mon rêve serait d'aller à NY, malheureusement partir en voyage organisé ou en séjour linguistique coûterait surement cher !
J'aimerais savoir où peut on trouver des "compagnons de voyage" pour partir 2 ou 3 semaine pendant les vacances d'été (début juillet par exemple) !

Bonne soirée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message