Conseils pour passer l'immigration à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Conseils pour passer l'immigration à New York ?

Message par phoedora »

la départ approche je commence à stresser un peu... j'ai fait mes billets d'avion avec tous nos prénoms comme sur les passeports mais pour l'esta il n'y qu'un prénom possible c'est un souci ?
Des conseils pour passer la douane ? quelles questions posent-ils ?
et pour le nom de famille je suis mariée et sur le billet comme sur le passeport c'est nom ép nom... du coup sur esta j'ai remis les 2 c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils pour passer l'immigration à New York ?

Message par patricia »

phoedora a écrit :l
Des conseils pour passer la douane ? quelles questions posent-ils ?
Tu trouveras des conseils pour le passage de l'immigration ici
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm
Bon séjour à New York :D
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

bonsoir, moi j' ai juste eu droit a "left" right" picture !! :D et c' est tout!!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

nous ça a été : pourquoi venez vous? quel travail faites vous? êtes vous déja venus au Etats Unis? combien de temps? en quel année et pourquoi? voilà :D avec un grand sourire c'est passé :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Quelques règles : pas d'humour, pas de "râlagr" à la française (!) pas d'astuces pur dépasseer tout le monde et on reste bien derrière la ligne en attendant son tour... après ça va vite : on vous demande génralement combien de temps, si vous êtes déjà venus et pourquoi vous venez... Bon voyage.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Moi, étant tout seul, j'étais stressé à mort! C'est sur, ça dépend des agents mais certains ne font pas de sourires pour autant (comme le mien)! Moi j'ai souris pour dire bonjour, ensuite deux questions, pourquoi et combien. Tu réponds juste, pas la peine de raconter le trajet :wink: et puis il va te demander tes empreintes et une photo! Je te promets que si moi je suis passé, l'anxieux que je suis, tout le monde peut y passer. S'il est insistant, c'est juste pour des vérifications! Tout le monde a peur, je le comprends, j'ai eu aussi peur mais franchement, ce n'est qu'une simple formalité et tu verras qu'après avoir subi cette "épreuve", tu te diras, "c'est tout?eh ben..." donc ne stresse pas et ça ira :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

dz57 a écrit : tu verras qu'après avoir subi cette "épreuve", tu te diras, "c'est tout?eh ben..." donc ne stresse pas et ça ira :wink:
C'est clair !!

Nous il nous a juste demandé pourquoi on venait. Passage éclair, en 5 minutes à deux on était sortis !!
Dernière modification par selena le 27 déc. 2011, 13:49, modifié 1 fois.
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

merci ça me rassure... il ne passe pas trois heures à vérifier les prénoms and co alors ouff
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi mon plus grand stress que j'avais c'est que je ne parlais pas anglais alors à la douane je flippais ...

Mais à part le temps d'attente qui a été très Long le reste c'est bien passé .... Bon le douanier m'a posé une question ne l'ayant pas compris j'ai répondu 16 day

Le mec n'a pas insisté il à vu comment je parlais il a du se dire c'est bon lui il vient pas chercher du boulot

Voilà voilà :D
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Des fois on se fait une montagne de pas grand chose.

Nous aussi on stressait. Et puis comme il n'y avait que notre avion qui atterrissait à l'heure où on arrivait, on n'a même pas fait la queue. Le mec de l'immigration n'était pas vraiment ce qu'on appelle un mec aimable, mais il a juste posé les questions habituelles : Raison de notre venue, le temps à passer sur le territoire et si nous étions de la même famille mon copain et moi.

Ensuite "thumbs, fingers, picture" et c'est dans la poche.

Mais je le rappelle, ça c'est l'immigration et non pas la douane !!

La douane a, pour moi, été inexistante à l'aller comme au retour ! Après avoir récupéré nos bagages, nous avons vu les douaniers qui étaient en train de discuter ensemble, mais nous ne nous sommes pas fait stopper, ni aucun des voyageurs de notre vol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message