New York en Janvier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

L'année dernière je suis partie en février et là je repars le 16 janvier...je suis peut être un peu maso lol :lol:
Oui il fait très froid mais l'avantage (s'il n’y pas de tempête de neige c'est que nous avons eu grand beau temps toute la semaine sauf un jour de neige mais le matin seulement). Mais bon c'est un peu la loterie quand même.
Carrie tu es partie combien de fois cette année?

bon voyage mais même avec le froid on va se régaler car c'est New York
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour se proteger du froid, je n'ai rien trouve de mieux que les 'heat' de Uniqlo! ca conserve vraiment la chaleur!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous avons fait New York 3 ou 4 fois en février ou les températures étaient polaire,nous avons eu aussi de la neige deux fois durant cette période.
Et c'est vrai que c'est le vent qui transperce le corp.... réellement.
Par contre en décembre,nous y avons été 2 fois et nous avons eu de la neige qu'une fois.
le temp était sec par chance sauf le dernoer jour ou nous avons eu de la pluie sans arrêt :?
La pluie c'est moche et vraiment barbant quand on doit visiter,marcher dans une ville comme New York.
Comme partout d'ailleurs mais c'est vraiment la pluie qui me dérange le plus.
le vent a la limite peut être dérangeant mais j'arrive encore a composer avec.
Vous partez quand en janvier?
c'est super cela pour commencer l'année 2012 en beauté :D :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Idem Love!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tout d'abord, merci a tous pour vos conseils et temoignages :D
patricia a écrit : Alors cela dépend des années, mais il y en a où il peut faire rudement froid. Et le pire est qu'à l'intérieur partout il fait rudement chaud.


C'est un des choses que je crains, le chaud/froid continuel.

Deja, en Novembre dernier, il faisait pas hyper froid dehors mais les boutiques et attractions etaint surchauffés, j'etais sans cesse obligé de me dehabiller/habiller, c'etait galere ... C'est un coup a attrapé froid, ça :?
Marie971 a écrit :Carrie tu es partie combien de fois cette année?
Bah en 2012 ? Ce sera la premiere fois :!: Non, je suis partie 2 fois en 2011 :wink:
LoveNYC a écrit :pour se proteger du froid, je n'ai rien trouve de mieux que les 'heat' de Uniqlo! ca conserve vraiment la chaleur!
Oui, pareil, j'ai pensé a Uniqlo, j'ai deja fais un tour sur leur site :!: Je voulais trouver des trucs avant de partir mais pas d'Uniqlo dans ma chere ville :( J'attendrais donc d'etre a NY et je prendrais 2/3 Damart pour les premiers jours.

Ou sinon, je suis paré, je pense ... 2 paires de Ugg fourrées (si il pleut, je suis foutu), 1 paires d'Hunter, les gants, un cache-oreilles (acheté a NY et qui ne m'a quasi jamais servi a Marseille :roll: ) ...

Par contre, les converses a semelles fines, les ballerines, si j'ai bien compris, J'oublie ?
Sacazu a écrit :La pluie c'est moche et vraiment barbant quand on doit visiter,marcher dans une ville comme New York.
Comme partout d'ailleurs mais c'est vraiment la pluie qui me dérange le plus.
le vent a la limite peut être dérangeant mais j'arrive encore a composer avec.
Oui c'est clair, ma plus grosse hantise, c'est la pluie :?
Sacazu a écrit :Vous partez quand en janvier?
Le 15 janvier :wink:

En tout cas, on commence a se faire a l'idée, aujourd'hui, a Marseille, il faisait super froid, et on etait les 2 seuls hurluberlus, en ville, a etre content, en se disant que ça nous preraré psychologiquement pour NY :lol: :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Oui oublies le converses et les ballerines. J'ai mis des converses aujourd'hui à Marseille j'ai eu très froid. L'année dernière, en février, j 'avais tous les jours les Ugg ( agréable pour marcher et j'ai jamais eu froid). Sinon j'avais des collants sous mes jeans et des pulls et colle roulés avec une doudoune. Il ne faut pas oublier les gants aussi et un bonnet. Tu pars quand carrie ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

marie971 a écrit :Tu pars quand carrie ?
C'est marqué juste au dessus :lol:

Carrie, tu peux imperméabiliser tes UGG avec un aérosol spécial nubuck neutre (vendu en magasin de chaussures, bien demander pour ton usage) comme ça t'es parée à toute éventualité :wink:
Enfin peut etre pas pour les flaques d'eau au bord des trottoirs dont parle Jay-C , j'en ai fait l'expérience en octobre, je pensais que c'étais une "petite" flaque...et je me suis retrouvée avec de l'eau jusqu'a mi-mollet :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Enfin peut etre pas pour les flaques d'eau au bord des trottoirs dont parle Jay-C , j'en ai fait l'expérience en octobre, je pensais que c'étais une "petite" flaque...et je me suis retrouvée avec de l'eau jusqu'a mi-mollet
haaa les piscines au coin des rues :wink: :!: :evil:
du coup j'ai investi dans la botte ultra glamour: en plastique ultra fourree (ca rassemble aux bottes du pere noel :!: )...et la je peux affronter les 'slush pool'! :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Rhooooo carrie les converses et ballerines à NY en Janvier :roll: oui tu oublies, même en ce moment à toulon je l'ai ai déjà mises au placard pour le printemps prochain, du chaud je t'ai dit, du chaud :lol: après demain je monte au ski à Isola 2000 viens avec moi et je te montre comment ne pas avoir froid :wink: :wink: :wink: :wink:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Moi je suis partie en mars dernier,j'ai eu très froid,et je ne suis pas très frileuse.Je suis partie en Suede en hiver et c'était différent..A New York c'est surtout ce vent qui s'engouffre dans les rues entre les buildings..brrrrr
Quand le vent ne souffle pas,c'est supportable bien couvert ;-)

Mais cela dit j'ai adoré aussi voir cette autre ambiance :)

Bon trip à toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lericain54130 a écrit :juste un exemple,entre noel et nouvel il y a 2 ans quand j'y etais,en haut du top of the rock pas moyen d'y reste avec le vent et un froid de fou,juste le temps de faire quelques photos et retour a l'interieur :cry: :cry:
ça c'est bien dommage :? :?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

LoveNYC a écrit :du coup j'ai investi dans la botte ultra glamour: en plastique ultra fourree (ca rassemble aux bottes du pere noel :!: )...et la je peux affronter les 'slush pool'! :!:
Je comprends maintenant pourquoi tout le monde à NY porte ce genre de bottes ! :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour,

Moi je pars le 22 janvier mais pour 3 mois.

Je me demandais comment étaient habillées les New Yorkaises par temps de froid ? Est-ce qu'elles arrivent à rester élégantes ou est-ce qu'elles portent des bottes de neige et une doudoune comme nous ? :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Carrie je vais peut-être te faire peur et te rassurer en même temps...Je l'espère !
Le jour de mon arrivée lors de mon premier séjour à NY (c'était un 3 janvier) il faisait 9° Fahrenheit ! Ce qui nous fait un petit -13° Celsius... :roll: :shock: Avec le vent c'était horrible.

Je suis me suis engouffré dans le premier shop North Face que j'ai trouvé et je me suis équipé. Le reste du séjour s'est très bien passé. Il faisait un peu moins froid et puis, bien couvert, ça allait (a l'époque je n'avais pas eu le forum pour me divulguer ces précieux conseils !).

Honnêtement, je crois que c'est le séjour dont je garde le meilleur souvenir (je projette d'ailleurs d'y retourner l'hiver prochain... :roll:). La lumière est différente, il reste des déco de noël, le sapin, la patinoire de Central Park... Toi qui connais bien la ville, tu la trouveras différente, surement plus belle :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

bea83 a écrit :Rhooooo carrie les converses et ballerines à NY en Janvier :roll: oui tu oublies, même en ce moment à toulon je l'ai ai déjà mises au placard pour le printemps prochain, du chaud je t'ai dit, du chaud :lol: après demain je monte au ski à Isola 2000 viens avec moi et je te montre comment ne pas avoir froid :wink: :wink: :wink: :wink:
D'accord Maman Bea, du chaud, et pas de ballerines :wink: L'invitation a Isola comprend elle le transport, l'hebergement et forfait ski ? On se rejoint ou ? :P :!:

@Laurent : C'est vrai que ce qui m'a decidé pour janvier, c'etait de voir un peu le NY feerique qu'on voit dans les films de noel de la 6 :lol: D'ailleurs, ma saison preferé a NY pour l'instant, c'etait en novembre, a la fin de l'automne... Je trouve qu'avec le froid, la ville a une odeur particuliere que j'aime beaucoup ... Bref, meme si je m'inquiete du froid, j'ai quand meme bien hate :wink:

La seule chose qui "m'enerve", c'est que d'habitude, j'adore, le matin, descendre de la maison en pyjama (je precise que mon pyjama est en fait un jogging ^^) prendre mon cafe au shop du coin et me ballader dans mon SoHo vide, avec ses boutiques fermés ... Je doute que je puisse le faire cette fois ci :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message