New York en Janvier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

New York en Janvier

Message par CarrieB »

Bonsoir,

Voila, je pars, avec mon cheri, a NY, mi-janvier, et je me posais des questions de ... Meteo :)

La Sudiste que je suis, ne se rend pas bien compte du temps qu'il va faire la bas ...

J'ai entendu des legendes du type "ça va etre terrible", "Tu ne pourras pas te ballader dehors, obligé de passer ton temps dans les musées" :roll:

Bref, c'est vraiment si terrible New York en Janvier ?!? :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui ca peut etre terrible ou ca peut etre super :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Re: New York en Janvier

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :Voila, je pars, avec mon cheri, a NY, mi-janvier, et je me posais des questions de ... Meteo :)
:shock: :shock: Encore ???!!!!! Super !!!!! :D :D :D

Par contre pour la météo, je ne peux pas t'aider, juste vous souhaiter bon courage ! :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Non carrie ce ne sont pas des légendes, il fait trèèèèès froid en janvier et février à NY, mais l'avantage c'est que tu le sais :wink: donc il faut anticiper :lol: Un damart sur la peau (comme au ski) des pulls polaires, bonnets gants, écharpe, et surtout de bonnes chaussures avec une semelle un peu épaisse qui isole bien du sol. Le problème à Ny c'est le vent, donc les températures sont encore plus basses. Sous le pantalon prévoir un collant, et tout ira bien :wink:
Ben on est pas loin du Canada hein :lol: donc ha gla gla l'hiver, mais pas de quoi décourager les amoureux de NY :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Moi j'ai eu de la neige et du froid cette année.
Pour me réchauffer, chocolat chaud ou faire les boutiques.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Rhoooo, merci Ricain, la tu m'aide bien :!:

Et oui, Rainbow, encore, ça s'est decidé il y a quelques jours et on a reservé l'avion hier :wink:

Merci Bea pour les conseils, j'avais pas du tout pensé au Damart et c'est un tres bonne idée, le reste est deja sur ma liste (J'ai carrement prevu des legging epais sous mes pantalons)

Bon apres, Janvier est un choix, ça me tenait vraiment a coeur de decouvrir NY en hiver, mais je crois que je realisais pas vraiment le froid :P
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ca dépend si tu es frileuse.
Avant de partir là-bas, je m'attendais à un temps beaucoup plus froid.
Alors oui il va faire froid, mais ce n'est pas la Sibérie non plus...
Un bon manteau, un bon pull, une écharpe, des gants, un couvre oreille ou bonnet et ça suffit !
La météo ne t'empêcheras pas de bouger sauf si tu tombes sur une énorme tempête de neige qui paralysera temporairement le réseau de transport. Le plus embêtant c'est quand la neige fond et que des mini lacs s'installent à chaque coin de trottoir (qui sont creux). Du coup ça peut créer de très très grosse flaques, de véritables petits lacs :lol:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Jay-C a écrit :Ca dépend si tu es frileuse.
Avant de partir là-bas, je m'attendais à un temps beaucoup plus froid.
Alors oui il va faire froid, mais ce n'est pas la Sibérie non plus...
Un bon manteau, un bon pull, une écharpe, des gants, un couvre oreille ou bonnet et ça suffit !
La météo ne t'empêcheras pas de bouger sauf si tu tombes sur une énorme tempête de neige qui paralysera temporairement le réseau de transport. Le plus embêtant c'est quand la neige fond et que des mini lacs s'installent à chaque coin de trottoir (qui sont creux). Du coup ça peut créer de très très grosse flaques, de véritables petits lacs :lol:
Tout est dit, après une nuit ou la neige est tombée en abondance = les petits lacs...mais les trottoirs sont dégagés rapidement, reste le froid, mais bien couvert "no problem"
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

chriscau a écrit : Tout est dit, après une nuit ou la neige est tombée en abondance = les petits lacs...mais les trottoirs sont dégagés rapidement, reste le froid, mais bien couvert "no problem"
Moi ce n'est pas tant la neige qui me dérange, si on tourne autour des zéros degrés. Mais ce qui est très rude c'est le froid glacial qu'on peut ressentir aux coins des rues et des avenues quand il fait largement en-dessous de zéro quand il y a du vent :?
Alors cela dépend des années, mais il y en a où il peut faire rudement froid. Et le pire est qu'à l'intérieur partout il fait rudement chaud.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Tu trouveras quelques conseils grand froid ici: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=46938 :wink:
Je rajouterai les leg warmers, il y en a de très sympas et pas chers a NY , appréciable sur un legging ou quand on veut tenter une jupe.
D'autre part, si tu as le choix, préfères un manteau qui couvrent les cuisses plutot qu'un blouson court, sinon gare aux fesses gelées ! :lol:
En octobre dernier, j'ai eu droit à une parenthèse hivernale :roll: j'avais pas prévu de truc très chauds dans ma valise, donc je suis allé chez Uniqlo,
ils ont des cols roulés tout doux et des polaires fourrées pas trop chers et bien chauds :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

juste un exemple,entre noel et nouvel il y a 2 ans quand j'y etais,en haut du top of the rock pas moyen d'y reste avec le vent et un froid de fou,juste le temps de faire quelques photos et retour a l'interieur :cry: :cry:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

je confirme!! :D aujourd'hui -3 degrés au meilleur de la journée, j'étais gelée et pourtant j'avais prévu .... le pire c'est le vent. Par contre entre battery park et times square ça se réchauffe nettement on doit gagner 1 ou 2 degrés je pense que c'est parce qu'on s'éloigne de la mer :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi qui est l'habitude du froid extrême ( j'habite en station donc l'hiver c'est -15 de moyenne; sinon plus) bien je peux te dire qu'aujourd'hui je faisais pas ma maligne. Il faisait pas un froid énorme, aux alentours de -5 je dirais; mais ressenti -10.
Et le vent.. Comme le dit Patricia; c'est très bien décrit; à chaque fois que j'arrive au coin d'une rue ou d'un avenue je me prépare au coup de froid que je vais me prendre dans la tête lol

Un jour comme aujourd'hui, grand beau, impossible de rester dehors toute la journée pour visiter et se balader.

Aprés New York est New York; il y a deux jours il faisait bon le soir, pas loin de 15 degrés et le lendemain bam -2.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et encore aujourd'hui ce n'etait (presque) rien...
mais c'est sur que le vent est un facteur aggravant...brrr quand il s'engouffre dans les rues/avenues...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui c'est sûr, quand j'ai vu les températures je me suis dis c'est pas possible il doit avoir une erreur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message