Bagage à main autorisé sur un vol Paris New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Bagage à main autorisé sur un vol Paris New York ?

Message par Harleyquinn95 »

Salut tout le monde,

Voilà donc je pars bientôt, enfin dans 2 jours... ! Tout va bien, tout est bouclé, mais quelques doutes persistent. Je sais que cette question a déjà été soulevée, mais je n'ai pas réussi à retrouver le bon topic.

Ma question concerne les bagages à main. En sachant que j'emporte un petit sac besace + un bagage à main dans l'avion, ais-je le droit d'emporter mon petit sac contenant l'appareil photo réflex + ma sacoche d'ordinateur portable à la main c'est à dire sans les caser, indépendamment et en supplément du bagage à main ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Nous, on nous a dit que l'avion ne partirait pas tant que tous les bagages à l'intérieur de l'avion aurait été casé dans les compartiments prévus.
On avait bien envie de faire un mauvais sort à ceux qui en avaient trop, à cause de qui ça ne rentrait pas :!: :!: :!:

A part ça, réglementairement, je n'en sais rien.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Oui, c'est certain qu'il y en a toujours qui abusent...

Pour ma part, il s'agit que d'un tout petit cabas (housse) contenant mon appareil photo (je dirai que ça fait quand même un peu "sac à main", mais en petit), et de ma sacoche d'ordi portable. Je ne les trouve pas encombrants, et ça ne me dérangerai pas de mettre mon bagage à main et mon ordi dans le compartiment là-haut !

Le problème, c'est que ça n'est pas trop précisé sur le site de la compagnie.
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Sur un vol Paris-Barcelone, j'ai dû tout mettre dans un seul bagage à main, c'est-à-dire que j'ai dû placer mon petit sac à main et mon appareil photo dans un sac un peu plus grand, que j'avais prévu, juste pour passer les contrôles. Dans l'avion par contre, la seule exigence est que tout entre dans les compartiments, que ce soit dans un ou plusieurs sacs.
J'imagine que sur un vol Paris NY ca doit être pareil ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aubergine a écrit :Sur un vol Paris-Barcelone, j'ai dû tout mettre dans un seul bagage à main, c'est-à-dire que j'ai dû placer mon petit sac à main et mon appareil photo dans un sac un peu plus grand, que j'avais prévu, juste pour passer les contrôles. Dans l'avion par contre, la seule exigence est que tout entre dans les compartiments, que ce soit dans un ou plusieurs sacs.
J'imagine que sur un vol Paris NY ca doit être pareil ?
Attention les normes ne sont pas les mêmes pour les vols européens et transcontinentals.:wink: Et surtout aussi : toutes les compagnies n'appliquent pas les mêmes règles.
Sur les vols Europe/New York, en principe, ce n'est pas nécessaire de toute mettre dans les compartiments.
On peut mettre un bon sac à main sous son siège, un petit sac à main sur son siège entre l'accoudoir et soi-même et un bon sac de voyage dans les compartiments.

Et d'ailleurs pour les vols Européens ce n'est pas le cas toujours non plus, en tous les cas pas sur toutes les compagnies. Ensuite si on a une place en "exit" là oui c'est toujours obligatoire de dégager complètement cet endroit pendant le décollage et l’atterrissage.

Pour répondre à ta question Harleyqueen, tu peux en principe selon les compagnies (regarde sur leur site) un grand sac à main (bien grand) (l'ordinateur peut le remplacer), et un grand sac de voyage bien plus grand, et un petit sac à main.
Il faut juste prévoir un petit coin dans le grand sac si jamais ils demandent de ranger le petit sac (cela ne m'est jamais arrivé).

L'idéal est d'y aller comme tu le prévois, et prévoir un sac nylon souple archi léger, que tu peux sortir de ton bagage et dans lequel tu peux tout grouper si il y a soucis.

Bon séjour à New York :D
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Merci pour vos renseignements. Patricia, ta réponse me rassure beaucoup, je vais essayer de me débrouiller en prévoyant au cas où un sac que je pourrai utiliser pour réunir mes équipements.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Harleyquinn95 a écrit : je vais essayer de me débrouiller en prévoyant au cas où un sac que je pourrai utiliser pour réunir mes équipements.
Oui c'est toujours une excellente solution et ce même sac peut servir après pour mettre d'autre choses pour le vol retour.
Le taille du sac de voyage permis est assez grande donc cela vaut la peine d'avoir toujours un pliable /enroulable avec soi :wink:
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

patricia a écrit :
Harleyquinn95 a écrit : je vais essayer de me débrouiller en prévoyant au cas où un sac que je pourrai utiliser pour réunir mes équipements.
Oui c'est toujours une excellente solution et ce même sac peut servir après pour mettre d'autre choses pour le vol retour.
Le taille du sac de voyage permis est assez grande donc cela vaut la peine d'avoir toujours un pliable /enroulable avec soi :wink:
Ok merci. :) Je vais bien pouvoir encastrer tout ça quand même. Mais l'argument de la taille du sac me réjouit.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde ceci concerne la compagnie que tu prends au sujet des bagages ils expliquent très bien pour le bagage à main et les articles personnels en milieu de page !
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

D'une manière générale pour les bagages à mains en classe éco retenez 1 bagage de 55 x 35 x 20 et 8 Kg maximum, ça passe pour la grande majorité des compagnies. Certaines acceptent un peu plus, et très peu sont encore plus restrictives.

Mais pour être certains rien ne vaut le site de votre compagnie pour savoir précisément !!
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Re: Bagage à main autorisé sur un vol Paris New York ?

Message par uguetdom »

Harleyquinn95 a écrit :Salut tout le monde,

Voilà donc je pars bientôt, enfin dans 2 jours... ! Tout va bien, tout est bouclé, mais quelques doutes persistent. Je sais que cette question a déjà été soulevée, mais je n'ai pas réussi à retrouver le bon topic.

Ma question concerne les bagages à main. En sachant que j'emporte un petit sac besace + un bagage à main dans l'avion, ais-je le droit d'emporter mon petit sac contenant l'appareil photo réflex + ma sacoche d'ordinateur portable à la main c'est à dire sans les caser, indépendamment et en supplément du bagage à main ?
il faut mettre sac, petit sac, sacoche, appareil photo dans un seul et unique sac. cela simplifie les formalités, ne doit pas dépasser les formats imposés du coffre à bagages au dessus des passagers
a+
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

tu as droit a un bagage à main en cabine, ne sont pas comptés comme bagage a main: le sac à main, l'ordinateur, appareil photo, parapluie..
donc tu peux avoir tous ses accessoires en plus de ton bagage à main!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pinoccio a écrit :tu as droit a un bagage à main en cabine, ne sont pas comptés comme bagage a main: le sac à main, l'ordinateur, appareil photo, parapluie..
donc tu peux avoir tous ses accessoires en plus de ton bagage à main!
Oui mais il y a quand même une limite de poids de 11kilo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message