Y a t'il aussi le métro à grand central station ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Y a t'il aussi le métro à grand central station ?

Message par cessie63 »

Bonsoir,

Mon hôtel étant près de grand central station je me demandais s'il y a aussi le métro là bas ou juste des lignes de trains pour la périphérie?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il y a plusieures lignes de metro;
voir une carte pour les lignes qui t'interessent. :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

génial!! merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ah tu n'as pas encore regardé le plan des métros à New York alors

Grand central est bien desservi :D je le prenais le soir pour rentrer ;)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Non non morgan , je viens juste de finir le planning...ben ça m'a épuisée lol ! je crois que je vais laisser mon chéri gérer le métro :!: En tout cas c'est génial qu'il y ait le métro là bas comme ça , un petit breakfast au junior's et hop c'est parti pour les visites :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

cessie63 a écrit :Non non morgan , je viens juste de finir le planning...ben ça m'a épuisée lol ! je crois que je vais laisser mon chéri gérer le métro :!: En tout cas c'est génial qu'il y ait le métro là bas comme ça , un petit breakfast au junior's et hop c'est parti pour les visites :D
T'inquiète pas le métro new yorkais est plus simple que le parisien ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit : T'inquiète pas le métro new yorkais est plus simple que le parisien ;)
Humf, j'irais pas juste que là quand même. Mieux à plusieurs niveaux oui (quoiqu'il y a quand même des choses mieux aussi dans le métro parisien, il faudrait idéalement un mix des deux !), mais plus simple, je ne trouve pas personnellement...

Il faut quand même un moment pour prendre le plis des stations locales et des express et je trouve qu'on se trompe plus facilement au départ à New York, qu'à Paris...
mais bon, c'est peut-être moi !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Non non je suis aussi de ton avis Selena : je ne me suis jamais trompée à Paris mais une fois à NY (le premier jour : uptown au lieu de downtown) et sûrement 1 ou 2 fois de plus si j'avais été toute seule :lol:

Et j'en reviens encore à ça mais je trouve que ne pas indiquer l'heure du prochain train c'est vraiment galère ! Ils y viennent petit à petit mais franchement ce n'est pas du luxe !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Non non je suis aussi de ton avis Selena : je ne me suis jamais trompée à Paris mais une fois à NY (le premier jour : uptown au lieu de downtown) et sûrement 1 ou 2 fois de plus si j'avais été toute seule :lol:

Et j'en reviens encore à ça mais je trouve que ne pas indiquer l'heure du prochain train c'est vraiment galère ! Ils y viennent petit à petit mais franchement ce n'est pas du luxe !
Ouf, tu me rassures !!
Nous on s'est retrouvés à la 125th street à 23h00 alors qu'on voulait descendre à la 103th , car on avait pas compris le système du plan de métro les premiers jour !

Oui, ils y viennent en effet. sur celle qu'on prenait, la ligne 1, les horaires des deux prochains trains étaient affichés un peu partout sur la ligne et c'est franchement pas du luxe !

Et le le fait que la ville ne soit desservie quasi qu'à la verticale n’est pas franchement des plus pratique non plus, je trouve ! :wink:
Dernière modification par selena le 07 déc. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Et qu'il n'y ait qu'une ligne dans l'Upper East Side... mais ça aussi ils y remédient :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sur toutes les lignes sauf les lignes "lettres" 9 N, Q, R etc), il y a indique l'attente avant le prochain train. En haut avant de descendre au quai et sur le quai.

Plusieurs lignes sur Upper East ( la 6 en local (51th.68th.77th.86th.96th) mais aussi la 4 et 5 en express qui desservent tout de meme 59th and 86th) mais largement suffisant.

Je vis entre 1 and 2nd et je mets 5 mn a aller au metro sur Lexington, faut pas exagerer.
Et 10 mn pour aller a Grand Central.

Mais un metro est en construction sur 2nd.

Pour en revenir a la question, c'est comme s'il n'y avait pas de metro a Gare de Lyon a Paris.....

Pour aller d'est en en ouest ou inversement, tu as le shuttle de Grand Central a Times Square, la ligne 7 sur Union Square, les bus crosstown qui traversent le park, etc donc il y a moyen :wink: Suffit de chercher :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Selena a écrit :Et le le fait que la ville ne soit desservie qu'à la verticale n’est pas franchement des plus pratique non plus, je trouve !


poudlard a écrit :
Pour aller d'est en en ouest ou inversement, tu as le shuttle de Grand Central a Times Square, la ligne 7 sur Union Square, les bus crosstown qui traversent le park, etc donc il y a moyen :wink: Suffit de chercher :!:
Et je rajouterais la ligne L qui va d'Est en Ouest, aussi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour aller d'est en en ouest ou inversement, tu as le shuttle de Grand Central a Times Square, la ligne 7 sur Union Square, les bus crosstown qui traversent le park, etc donc il y a moyen Suffit de chercher
c'est vrai mais c'est clair que de l'Ouest a l'Est ce n'est pas tres bien desservi.
dommage que NYC ne soit pas mieux 'quadrille' par les lignes de metro.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sorry, je voulais dire la L sur Union Square et la 7 sur 42nd :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

poudlard a écrit :
Pour aller d'est en en ouest ou inversement, tu as le shuttle de Grand Central a Times Square, la ligne 7 sur Union Square, les bus crosstown qui traversent le park, etc donc il y a moyen :wink: Suffit de chercher :!:
J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas moyen, nuance ! On disait juste avec Rainbow que le métro de New York n’est pas non plus la chose la plus miraculeuse qui existe au monde !

Bien sûr qu'on peut aller d'est en ouest et heureusement, mais c'est pas non plus la panacée et faut pas exagérer non plus le réseau de Métro n'est quand même pas idéal pour par rapport à la configuration de Manhattan. Paris, est nettement mieux desservi par exemple, plus de stations et de façon de sillonner la vile dans toutes les directions... (même si le métro parisien gagnerait fort à s'inspirer du métro new yorkais pour d'autres aspects)

Edit: Love NC, j’avais pus vu ta réponse ! je suis bien d'accord avec toi !
Dernière modification par selena le 07 déc. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message