Où aller pour une Messe gospel le mercredi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Où aller pour une Messe gospel le mercredi à New York ?

Message par yoda »

Bonjour à tous,

le grand départ approche et je suis sur le planning :)
Je souhaite aller voir une messe gospel mais le dimanche nous avons le match de la NBA à 12h donc je pense que cela va faire juste pour aller assister à une messe le matin....
J'ai cru voir que l'on pouvait assister à certains endroits à des messes le mercredi soir (ou peut être d'autres jours?) mais j'imagine que ce n'est pas le cas dans toutes les églises ...

Savez vous dans quelles églises pouvons nous nous rendre en semaine?

merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu peux aller à des messes ou écouter des concerts ou répétitions de gospel en semaine, mais sauf erreur les messes gospel ont seulement lieu le dimanche matin.
Tu peux prévoir d'aller à celle de 8h pour être dans les temps pour le match.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Non, je crois qu'il y a véritablement des messes le mercredi dans certaines églises et pas seulement des répétitions.

information à confirmer mais mes premières recherches ont donnés cela:

(à vérifier sur les sites pour voir si ces infos sont toujours actuelles)

- Riverside Church : messe à 19h tous les mercredi.

- abyssinian le mercredi à 19h00

- Bethel Gospel Assembly

De manière générale, peut-être peux-tu te promener un peu avant dans harlem et noter les horaires de différentes eglises que tu vas croiser sur ton chemin ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit :Tu peux aller à des messes ou écouter des concerts ou répétitions de gospel en semaine, mais sauf erreur les messes gospel ont seulement lieu le dimanche matin.
Tu peux prévoir d'aller à celle de 8h pour être dans les temps pour le match.
Effectivement New7521, tu as raison. :wink: En général le mercredi ce sont des offices uniquement. Et comme j'avais cela en mémoire également, je voulais vérifier pour que yoda ne parte pas vers une église qui ne fasse pas de messe gospel le mercredi.
Par exemple j'ai téléphoné à la Bethel et à la Riverside church pour en avoir le coeur net, et ils confirment que c'est un office de prière, mais que la messe gospel a lieu le dimanche.

Ceci dit il y a certaines églises qui font des Gospel réduits le mercredi. Peut être que quelqu'un du forumny ayant assisté un mercredi pourra te donner une adresse :wink:

Sinon Yoda, comme dit New7521, tu pourrais parfaitement y aller le dimanche matin à 8 h, de toute façon avec le décalage horaire tu seras debout de bonne heure.

Bon Gospel :D
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

Eh bien un grand merci pour vos réponses précises , et aussi pour ton appel Patricia :)

Il faut que je vois comment je peux m'organiser car notre hotel est face au madison square garden pour le match de basket donc soit on se lève tôt pour aller à une messe à 8h , mais bon niveau gestion du temps, c'est vrai que j'ai du mal à évaluer le temps/distance...
ospel réduit
de plus il faudrait que je me renseigne car le match commencant à 12h, j'imagine qu'il faudrait arriver un peu plus tôt.....

Je vais donc réfléchir à tout ça mais au pire voir pour le mercredi , le "gospel réduit".
D'ailleurs s quelqu'un à une adresse à me conseiller :)
Cebu
Messages : 38
Inscription : 23 août 2011, 11:37

Message par Cebu »

Bonjour !

Si je me rappelle bien, vous partez à Noël non ?

C'est la messe du 25 décembre dont vous parlez ? Je sais pas si c'est un jour comme les autres au niveau des offices.

Quelqu'un sait comment ça se passe le jour de noël ?
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

Cebu a écrit :Bonjour !

Si je me rappelle bien, vous partez à Noël non ?

C'est la messe du 25 décembre dont vous parlez ? Je sais pas si c'est un jour comme les autres au niveau des offices.

Quelqu'un sait comment ça se passe le jour de noël ?
Oui exact nous partons pour noel donc effet ca sera le dimanche 25...je n'y avais même pas penser :oops:
du coup j'imagine que ça risque d'être un peu différent (et peut être plus long...) si certains peuvent nous en parler?

Du coup je crois que je ne vais pas prendre de risque et essayer de trouver un endroit où aller le mercredi...
A moins qu'il est est quelque chose le samedi soir étant donner que c'est le soir de Noel?
Cebu
Messages : 38
Inscription : 23 août 2011, 11:37

Message par Cebu »

yoda a écrit :
Cebu a écrit :Bonjour !

Si je me rappelle bien, vous partez à Noël non ?

C'est la messe du 25 décembre dont vous parlez ? Je sais pas si c'est un jour comme les autres au niveau des offices.

Quelqu'un sait comment ça se passe le jour de noël ?
Oui exact nous partons pour noel donc effet ca sera le dimanche 25...je n'y avais même pas penser :oops:
du coup j'imagine que ça risque d'être un peu différent (et peut être plus long...) si certains peuvent nous en parler?

Du coup je crois que je ne vais pas prendre de risque et essayer de trouver un endroit où aller le mercredi...
A moins qu'il est est quelque chose le samedi soir étant donner que c'est le soir de Noel?
Nous y seront exactement en même temps que vous en faites, et j'ai prévu un gospel le dimanche matin 25 décembre à 8h, étant donné le levé de bonne heure dû au décallage horaire donc on verra bien :) Au pire, on fera un petit tour dans Harlem :)

Mais en tout cas, à l'abyssinian, la messe à bien l'air d'avoir lieu le 25 décembre 9:00am et 11:00am http://www.abyssinian.org/calendar/ :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message