A quelle heure faut-il partir pour rejoindre aéroport JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

A quelle heure faut-il partir pour rejoindre aéroport JFK ?

Message par virginiedu34 »

Bonjour
mon avion de retour est à 18 heures, je voulais juste savoir a quelle heure je devais partir de new york pour arriver à aéroport jfk et faire l'enregistrement de mes bagages ? Merci pour vos réponses :P
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour!

Nous pour un vol à la même heure, ont été parti vers 14h00.

Juste un p'tit conseil: si vous voulez prendre un taxi faite attention!!! Parce qu'il ne veulent pas tous aller à l'aéroport!!!!

Résultat: après 6 refus, et 1/2h à attendre devant l'hotel avec tout ton barda, ben t'es bien calmée!!!!! :?
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci Anne-Laure, pour ma part je vais réserver le shuttle car nous sommes 6 mais je ne savais pas vers quelle heure partir pour avoir mon avion. :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

virginiedu34 a écrit :Merci Anne-Laure, pour ma part je vais réserver le shuttle car nous sommes 6 mais je ne savais pas vers quelle heure partir pour avoir mon avion. :P
Dans ce cas, c'est le Shuttle qui va décider pour toi et te dire à quelle heure ils vont passer te prendre. :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Vols internationaux, prevoir 3h avant.
Pour beaucoup, c'est trop mais comme mon grand pere dit toujours " Vaut mieux attendre sur place".

Pour un vol a 18h, je partirais aussi vers 14h.

C'est bizarre par contre pour le taxi, jamais vu ca? :shock:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

poudlard a écrit : C'est bizarre par contre pour le taxi, jamais vu ca? :shock:

Un truc de dingue :shock:

On descend avec nos valises et tout le "tintouin", un monsieur de l'hôtel très gentil nous demande où nous allons et quand on lui dit "JFK" on a eu le droit à un joli: "Oh Ok...."

Pour une fois, on a comprit la traduction tout de suite mon mari et moi : " JFK??? ben d'accord c'est pas gagné les p'tits français"!!!! :!: :!: :!:

Au bout de 20mins on commencait sérieusement à flipper....

Mais bon on est bien rentré!!!!! Et ca fait une histoire à raconter!!! :!:
Même si on se serait bien passé d'une dernière montée d'adrénaline!!!
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci beaucoup pour vos réponses :) comme c'est mon premier voyage c'est pas évident
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Re: A quelle heure faut-il partir pour rejoindre aéroport J

Message par uguetdom »

virginiedu34 a écrit :Bonjour
mon avion de retour est à 18 heures, je voulais juste savoir a quelle heure je devais partir de new york pour arriver à aéroport jfk et faire l'enregistrement de mes bagages ? Merci pour vos réponses :P

Il faut partir de times squares au plus tard 14 h 30
S'il n'y a pas d'arret entre Times Square et JFK (en Taxi collectif), il faut 1 heure de trajet par le tunnel payant de Brooklynn
les formalités sont très longues à JFK,
bon courage
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: A quelle heure faut-il partir pour rejoindre aéroport J

Message par selena »

uguetdom a écrit : les formalités sont très longues à JFK,
bon courage
Pas forcément !

Début octobre, on est arrivés en retard à JFK à cause d'un satané Shuttle, l'enregistrement c'est fait ultra rapidement sur des bornes automatique avec un gentil personnel très serviable. En 10 minutes c'était emballé, on n'avait plus qu'à passser les contrôles. Et là, une énoooorme queue, mais au final, on n'a même pas eu le temps de manger notre muffin car ça avançait très très vite.
Donc pas de souci particulier pour nous à JFK...
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Je suis assez d'accord avec selena. Il faut savoir qu'il est plus facile de quitter les Etats-Unis que d'y entrer.
L'enregistrement des bagages se fait via des bornes automatiques; C'est très rapide et il y a du personnel pour aider.
Ensuite le scanning. J'ai trouvé qu'ils étaient très réactifs. Dès que la file s'allongait, ils ouvraient un nouveau scanner.
J'étais présent 3 heures avant le décollage, mais c'était beaucoup trop.
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Juste un p'tit conseil: si vous voulez prendre un taxi faite attention!!! Parce qu'il ne veulent pas tous aller à l'aéroport!!!!
Je confirme! mais nous on a eu qu'un seul refus :!:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

à l'aller comme au retour le taxi est passé sur le queensboro bridge, pourquoi certain emprunte des tunnels payants et des péages??
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Message par uguetdom »

pinoccio a écrit :à l'aller comme au retour le taxi est passé sur le queensboro bridge, pourquoi certain emprunte des tunnels payants et des péages??
le péage ne fait pas augmenter le prix de la course
mais diminue le temps de trajet
a+
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour le taxi, le mieux est d'appeller une hotline et de le réserver car en effet certains refusent.
En temps normal avec un taxi ça prend 45 minutes mais bon avec la circulation... ça joue des tours. Si tu décolles 18h, tu dois etre environ 2h avant à l'aéroport. Donc si tu pars vers 14h tu as largement le temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message