Est-il autorisé de prendre des photos dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Braou a écrit :il est autorisé de photographier ou de filmer à n'importe quelle moment dans l'avion, aussi bien à l'atterisage qu'au décollage ainsi que pendant le vol sauf demande express de l'équipage.
Le problème qu'il peut y avoiravec les téléphones ou autres objets électroniques, ce ne sont pas les interférences mais les sonneries qui peuvent être les mêmes que celles des alarmes incendies ou autres.
De toute manière sur les vols long courrier le poste de pilotage est fermé donc pas de crainte que les pilotes entendent les sons de vos appareils suaf si ils communiquent avec la cabine...
Le mieux est de couper les sons ou alarmes de vos appareils.
je ne suis pas d'accord ce sont bien les interférences qui peuvent agir sur les instruments de vol, il est rare que l'on interdise la prise de vue à l'intérieur de l'avion, par contre je persiste et signe, certaines zones sont interdites
voir des territoires entiers
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Normalement TOUS les appareils électroniques doivent être coupés à l'atterrissage/décollage à cause des interférences électroniques.
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

pour les telephonnes portbles, il est vrai que cela peut créer des interférences, mais un apareil photo numérique tous simple, peut t'il vraiment créer des ondes? Je ne pense pas qu'un simple apareil photo émete des ondes...enfin je crois...
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

non un appareil photo n'a aucun impact
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

Mon frère est pilote et la semaine dernière j'ai fais Nice/Paris CDG sur A320 dans le poste de pilotage, j'ai filmé le decollage, un peu du vol et l'atterrissage avec mon Iphone en mode avion biensûr. Le cdb et le copi avait aussi des iphone et on prit des photos en vol. D'ailleur on a rediscuté pour la x ème fois des téléphones et la réponse est que les sonneries peuvent être les mêmes que celles des alarmes de l'avion.
Ce n'est pas moi qui l'invente mais des paroles de navigant
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

jean-Gérard 747-400 a écrit :Avec quoi as-tu photographié? ton tél portable ou un bridge? car avec un reflex il n a aucun problème
J'ai un compact :wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

rainbowgirl a écrit :
jean-Gérard 747-400 a écrit :Avec quoi as-tu photographié? ton tél portable ou un bridge? car avec un reflex il n a aucun problème
J'ai un compact :wink:
en effet pas facile avec un compact, il faut vraiment être très près du sol, et que la scène soit très lumineuse pour avoir quelque chose de correct, avec un tel portable meme pas la peine d'y penser
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Et puis je ne pouvais pas bien viser parce que Manhattan était sur mon arrière-gauche.
Mais quel spectacle ! :shock: Du coup, j'ai tout en tête !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

rainbowgirl a écrit :Et puis je ne pouvais pas bien viser parce que Manhattan était sur mon arrière-gauche.
Mais quel spectacle ! :shock: Du coup, j'ai tout en tête !
comme je te comprend j'ai souvent fait des atterrissages de nuit un petit peu partout (mais jamais a new york):cry: par contrte j'en ai de super à l'arrivée de Miami
le must c'est quand le taxi vire pour se mettre dans l'axe de la piste et que tu la vois avec tous les eclairages mode sapin de noël :D
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Moi j'ai trop peur que l'avion est un problème a cause de moi... :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Voilà ce qui peut arriver à chacun d'entre nous si on n'éteint pas nos appareils électroniques au décollage/atterrissage :
http://www.lexpress.fr/styles/minute-vi ... 59759.html
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Après les règles sont les règles!

Si ils nous demandent d'éteindre nos appareils on s'exécute et puis tout le monde est content... :lol:

Par contre pour eviter de refaire un topic vous pensez qu'en demandant gentillement au Hotesse j'ai le droit d'aller dans le Cockpit?? :P


Je me doute que non...Vigipirate etc..
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui, tu peux le demander. J'ai eu le droit de visiter le cockpit de l'A380 en revenant de New-York.
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Hey je l'ai pris aussi au retour de NYC aussi mais pas Cockpit...Qui ne tente rien d'as rien :wink:
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

je vous remercie tous pour vos réponses.
Moi j'ai un reflex numerique comme apareil photo. Si j'ai bien compris, j'ai le droit de photographier dans l'avion sauf au décollage et à l'attérissage. C'est bien cela ?...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message