Est-il autorisé de prendre des photos dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Est-il autorisé de prendre des photos dans l'avion ?

Message par janishon »

Bonjour à tous et toutes...

Voila, j'ai encore une question qui me tracasse, ma femme connait ma peur de l'avion et m'a dit qu'elle ferait une photo de moi dans l'avion pour prouver que j'y suis bien monté...
Alors à t'on le droit de prendre des photos à bord?.
si jamais on arrive à etre placé côté hublot, est ce que l'on a le droit de photographier la vue?.
mathilde-sarah
Messages : 62
Inscription : 05 mai 2011, 09:52

Message par mathilde-sarah »

Bonjour,

Oui tu as le droit de prendre des photos sauf :

Au passage au portique sécurité, duane

Décollage

Atterrissage

Passe immigration au USA.

Sinon tu prends ce que tu veux et la vue est tellement belle que tu aurais tord de t'en priver :p
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

mathilde-sarah a écrit : Oui tu as le droit de prendre des photos sauf :
[...]
Décollage
Atterrissage
Bizarre... moi je filmais décollages et atterrissages et on m'a rien dit. Après c'est peut-être différent pour les photos... ?
mathilde-sarah a écrit :Sinon tu prends ce que tu veux et la vue est tellement belle que tu aurais tord de t'en priver :p
+ 1 ! Vous passez normalement prêt du Groenland et au-dessus du Canada. C'est absolument magnifique. J'ai fait plus d'une centaine de photos pendant le vol. :wink: Et puis ça occupe. :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Decollage et atterissage, "normalement" c'est interdit mais tout le monde le fait :lol:

Par contre, ne pas prendre en photos (ou videos) les hotesses quand elles font les consignes de securité, elles detestent ça ...

Si tu a de la chance, il est possible que tu passe au dessus de Manhattan, a l'arrivée, impossible de ne pas le prendre en photos :wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonsoir

Je n'ai jamais eu aucun problème en photographiant decollage et atterrissage, en vol il peut exister , des restrictions pour certains pays ou zones, en général c'est indiqué en vol
pour les hotesses de l'air, il suffit de demander gentiment, la plupart du temps on aura leur plus joli sourire,
j'ai une amie hotesse, et je suis tombé sur son vol, par le plus grand des hasards, j'ai fait la photo avec toutes ses copines, et je vous dis pas comme l'on s'est bien occupé de moi :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, j’ai voulu prendre une photo dans l'espèce de boyau qui relie le terminal à l'avion (je ne sais pas le nom).
Sans m'arrêter car on galopait tous vers l'avion, et d'un intérêt douteux vu la qualité de la vue, on ne voyait qu'un bout d'aéroport, juste à titre de souvenir.
Une hôtesse était là pour nous faire accélérer vers l'avion, j'ai bien cru qu’elle me confisquait mon appareil !
J'ai réussi à le sauver (m'aurait embêté juste au départ :twisted: ) en promettant que j'allais effacer la photo, de mon air le plus misérable de mamie :!:
J'ai beau regarder, je ne vois pas ce qu'elle a de top défense.

Du coup, j'ai mitraillé le paysage, mais pas osé prendre une photo de l’intérieur de l'avion.


[ image externe ][/URL]
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

je n'ai pas parlé d'aeroport juste de zones survolées
j' ai aussi fait la photo du long couloir dont tu parle, enfin je pense que c'est du même registre on ne m'a rien dit non plus on peut également photographier depuis la vitre du satelite
au niveau des aeroports pour photographier décollages, atterrissages, et roulage sur les taxy-ways depuis la route pour Orly et le Bourget pas d'autorisations
Pour CDG, il faut faire une demande d'autaurisation de " Spotting", à la sous préfecture de Bobigny, vallable un an renouvelable
il est conseillé d'avoir son véhicule afin d'acceder aux différents points de spotting et de respecter la reglementation en matière de stationnement car a pied c'est plutot galere (une journée avec deux boitiers plus 5/6 objos dont un 300/2.8 avec son TC et le casse croute) vous dit pas le dos en rentrant :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour l'atterrissage ou décollage, il peut y avoir d'éventuelles interférences avec les appareils électroniques d'où l'interdiction, qui est peu appliquée d'ailleurs.
Pour le reste, normalement pas de souci, sauf si une personne ne veut pas apparaitre sur la photo.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

perso je ne photographie jamais sans l'accord des personnes concernées et toujours autaurisation écrite si publication
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est clair que même si les photos sont interdites au décollage et à l'atterrissage c'est dur de résister surtout si on a le plaisir d'avoir une magnifique vue sur Manhattan.
La dernière fois, au retour, je me suis faite toute petite et j'ai réussi à en prendre 2 (je vous dis pas comment je flippais lol) mais dommage elles ne rendent pas la beauté de ce que je voyais : Manhattan de nuit, Staten Island et Long Island... tout simplement magique ! :shock: :D
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Et ben moi je suis bien sage et je n'ai jamais fait de photo à l’atterrissage et décollage même si j'en ai bien eu envie quand on a survolé Manhattan en arrivant... Mais j'ai toujours eu peur que l'avion ait un problème a cause de moi :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'st bien Pauline d'être sage :D

Ben moi, y causaient seulement en américain dans mon avion, donc si on nous a prévenu, je n'ai pas compris.
J'ignorais totalement l'interdiction au décollage et à l'atterrissage :oops:
Mais on n'a pas eu de problème d'avion :D
Je saurais la prochaine fois grâce à vous :!:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

En fait j'ai lu sur des forums d'aviation que l'interdiction de filmer au décollage et à l’atterrissage c'est plus pour éviter le fait qu'en cas de gros freinage la caméra ou appareil photographique traverse toute la classe éco jusqu'en 1ere, rein à voir avec les interférences électroniques ( un peu les téléphones soi disant interdit dans les hôpitaux. :oops:
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

il est autorisé de photographier ou de filmer à n'importe quelle moment dans l'avion, aussi bien à l'atterisage qu'au décollage ainsi que pendant le vol sauf demande express de l'équipage.
Le problème qu'il peut y avoiravec les téléphones ou autres objets électroniques, ce ne sont pas les interférences mais les sonneries qui peuvent être les mêmes que celles des alarmes incendies ou autres.
De toute manière sur les vols long courrier le poste de pilotage est fermé donc pas de crainte que les pilotes entendent les sons de vos appareils suaf si ils communiquent avec la cabine...
Le mieux est de couper les sons ou alarmes de vos appareils.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

rainbowgirl a écrit :C'est clair que même si les photos sont interdites au décollage et à l'atterrissage c'est dur de résister surtout si on a le plaisir d'avoir une magnifique vue sur Manhattan.
La dernière fois, au retour, je me suis faite toute petite et j'ai réussi à en prendre 2 (je vous dis pas comment je flippais lol) mais dommage elles ne rendent pas la beauté de ce que je voyais : Manhattan de nuit, Staten Island et Long Island... tout simplement magique ! :shock: :D
Avec quoi as-tu photographié? ton tél portable ou un bridge? car avec un reflex il n a aucun problème
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message