Surprise pour les 25 ans de mon amoureux New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Poulou
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2011, 11:29

Surprise pour les 25 ans de mon amoureux New York

Message par Poulou »

Bonjour les gens !
Moi qui étais réticente à l'idée de me rendre sur un forum de discussion, voilà que je me lance !
Alors je vous explique, nous sommes le 17 novembre et je suis déjà dans les préparatifs de l'anniversaire de mon chéri qui fêtera ses 25 ans l'année prochaine, le 27 mai !
Si je viens sur ce forum c'est parce que le rêve de sa vie et le mien est d'aller à New-York alors je me suis décidée et je fais appel à vous et à votre expérience !
Est-ce une bonne idée ?
Quelqu'un a-t-il déjà offert ça à son compagnon ?
Et comment amener la chose pour que la surprise soit totale ?
J'ai déjà beaucoup d'idées que je soumettrai à votre appréciation !
Tous les commentaires seront les bienvenus !
Merci d'avance et à tout de suite pour plein d'échanges !
Avez-vous un bon guide à me conseiller pour préparer mon voyage surprise ?
Poulou :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

euh est ce une bonne idee, pour moi oui car j'adore NY mais pour lui? Est ce qu'il aime la ville, les USA, est ce qu'il aime voyager en general?

Pour une surprise totale, deja va falloir que tu te renseignes pour son passport, est ce que le passeport est valide? Est ce qu'il a un passeport? Est ce qu'il est autorise a voyager aux USA?

Je sais beaucoup de questions qui paraissent stupides ,mais c'est la base :!:

Apres, je dirais de reserver, et de lui presenter un packet avec les billets. MAIS encore une fois, s'il travaille, pourra t-il poser des conges?

C'est delicat car vous partez pas un week end en France mais bien a l'etranger.

Pour le guide, le forum est une excellente ressource. J'ai tout appris et surtout j'ai decouvert des choses que je n'ai jamais lu dans les bouquins.

Alors oui, c'est du temps mais c'est tellement bon de preparer son voyage.

Pour les questions, le forum est la aussi pour ca!

Essaie deja de voir si son passeport est bon, ensuite selon sa situation ( etudiant, sans emploi, boulot a plein temps) voir quelles dates, voir si conges possibles etc

Et reviens nous voir :wink:
Poulou
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2011, 11:29

Message par Poulou »

Hello tout d'abord merci pour ta réponse !

Alors évidemment il m'a souvent parlé des USA et de New-York donc en terme de destination je ne me fais pas de soucis !


Après nous sommes Suisse, je ne sais pas comment ça se passe chez vous au niveau des passeports, mais chez nous, ils sont délivrés en moins de deux semaines après la demande pour les USA et les agences de voyage nous renseignent sur les papiers nécessaires à avoir et les démarches à suivre.

Je vais lui offrir son cadeau en mai et le départ est prévu pour septembre ! Etant assez organisée je ne crois pas que 4 mois ne soient pas suffisants pour faire les démarches !!!

Nous partirions une semaine et pour ce qui est du congé à poser, pas de soucis !!!

Alors maintenant entrons dans le vif du sujet !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Super idée, en voilà un superbe cadeau !! :D
Bon, si toutes les premières questions pratiques ont une réponse, en effet, passons aux choses sérieuses ! ^^
On attend tes questions et on fera tout pour pouvoir t’aider à préparer au mieux ce voyage qui s’annonce formidable !!

Tu vas faire un heureux ! ;-)

Plutôt début ou fin septembre ?
et combien de temps de prévu pour ce séjour ?

Je vous conseillerais un minimum de 10 jours (idéalement 15 mais bon..) pour avoir le temps de bien profiter de la ville et bien découvrir sans faire marathon.

POur ma part, je suis partie cette année fin septembre et malgré un pas de bol niveau temps (mais septembre est généralement un bon mois pour y aller, comme quoi, la météo est imprévisible), c'était une super période car moins de touristes qu'en haute saison.

Et quand il fait beau, il fait encore super chaud !! :)

les journées sont plus courtes mais c'est encore pas mal du tout pour profiter à la fois des journées et des soirées.

Tu peux également lui faire un petit cadeau que tu lui donnes dans un premier temps, j'avais offert des bijoux Elithos en pierre à mon homme puis dans un deuxième temps le gros cadeau comme ça il sera très surpris.

Voilà ! :D
Dernière modification par selena le 14 juin 2023, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux faire un paquet avec des faux billets, ça se trouve facilement sur internet au besoin.
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

T'as pas 4 mois, t'as 6 mois à partir de maintenant pour préparer ça te laisse quand même pas mal de temps!! après pour ce qui est des congès effectivement je peux comprendre...
Mais à titre d'exemple je pars dans 10 jours: j'ai acheté les billets d'avion il y a 5 mois et le logement il y a 4 mois...donc c'est largement faisable :wink:
Après c'est sûr il faut pas se précipiter, faire des recherches....etc
Mais pour la surprise à moins qu'il ait déjà un passeport ça va être dur 8)
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

C'est vraiment une très très bonne idée!!!!

Pour lui présenter la surprise tu peux réserver via internet une "attraction" sur place. Par exemple un match de base ball, autre évènements sportifs, une visite,... et tu lui donnes le jour de son anniversaire...
Ben bref, une idée parmi pleins d'autres...
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Pour les 30 ans de ma femme, je l'ai emmenée une semaine à NY et une semaine à Las Vegas. Elle l'a su le jour même. Elle a apprécié ;)
Poulou
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2011, 11:29

Message par Poulou »

Merci pour tous vos commentaire je suis ravie !!! Merci
Alors en fait l'idée c'est qu'il n'y pas longtemps on parlait du roi lion...il se moquait de moi en disant que c'était un truc de fille et bla bla bla.
Moi j'ai déjà vu le roi lion alors je lui ai trouvé la bande annonce sur youtube et lui ai montré...il a été bluffé, il a trouvé les costumes merveilleux...du coup je tiens mon scénario !!!

Le jour de son anniversaire qui tombe un dimanche, je l'invite bruncher pas loin de chez nous, je lui offre le programme que j'avais acheté du roi lion et là il va faire exactement ce que je veux à savoir qu'il va croire qu on va le voir à Paris au Mogador...

La journée on va faire d'autres trucs et le soir je lui dirai que je suis désolée mais que le roi lion ne se joue plus à Paris, que je me suis trompée qu on va devoir aller voir ça ailleurs...et là je lui offre deux cadres que je viens d'acheter avec des vue de NY et les billets scotchés dessus !!

J'ai aussi trouvé une jolie boîte sur laquelle il est écrit New-York et ma famille lui la remplit de dollars pour son argent de poche !!!

Alors verdict ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Poulou a écrit : Alors verdict ???
Excellent ! :D :D
C'est le 27 mai ? Et quand partez-vous ?
En septembre tu as dit ?
Espérons que ton amoureux ne trouve pas le forum avant le 27 mai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A défaut, je suis du 25 mai :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mais c'est génial ! C'est une excellente idée pour la surprise !
Il va halluciner !! :D
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

On en se connait pas mais permet moi de te dire bravo!!
Je trouve ça trop bien!! Superbe cadeau que tu lui fais là!!!
BRAVO à toi!!
Poulou
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2011, 11:29

Message par Poulou »

Coucou !
Pas de soucis qu'il trouve le forum !
Il rêve d'y aller mais il n'ira jamais sur un forum et quand bien même il irait c'est trop gros il y croira pas !
L'idée du forum pour moi c'est aussi de pouvoir lui montrer après que je préparais ça depuis longtemps et que j'ai eu un sacré soutien des gens du forum !!! MERCI encore !!!
Et c'est noté si il me quitte j'emmène quelqu'un du forum avec moi !!!
patricia a écrit :
Poulou a écrit : Alors verdict ???
Excellent ! :D :D
C'est le 27 mai ? Et quand partez-vous ?
En septembre tu as dit ?
Espérons que ton amoureux ne trouve pas le forum avant le 27 mai :wink:

Il est du 27 mai et on part en septembre comme ça, ça nous laisse le temps de faire le passeport biométrique et de poser nos congés à tous les deux !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je viens de lire ton sujet et franchement très très bonne idée !! Aha j'aimerais trop voir sa tête quand il va savoir que c'est à New York !!! :D
Bon tu nous raconteras sa réaction, on compte sur toi !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message