Au sujet de l'usage d'american express à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Au sujet de l'usage d'american express à New York ?

Message par SebC »

Bonjour,

Mon voyage commençant à prendre forme, il est temps de ce poser des questions sur l'argent lol.

Les questions sont les suivantes:
Pouvant prendre la carte American Express air-France de mon père, j'aurais aimé savoir si aux Etats Unis c'est comme chez nous en France où il suffit de connaitre le code pour utiliser une carte, ou si il y a un controle d'identité (ou chose dans ce genre)?
Si un contrôle existe le fait qu'on est le même nom est il suffisant?

Est ce que cette carte peut être utilisé dans tous les magasins et distributeur de New York?

Et enfin quelqu'un sais comment sont appliqué les taux lorsque l'on paye ou retire du liquide avec une American Express à New York?

Si ce n'est pas intéressant j’opterais pour Yes exchange, mais avoir une carte est plus rassurant que de ce promener avec un gros paquet de dollars.

Merci
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
J'ai moi aussi une carte AMEX Air France, mais je peux juste payer avec et pas retirer de l'argent, donc je ne sais pas comment ça se passe pour retirer.
Par contre, au niveau des achats,le taux est très intéressant et comparable à Yes Change. Comme il faut signer pour valider l'achat, il m'est arrivé qu'on me demande ma carte d'identité/passeport, mais c'était rare.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

On peut retirer de l'argent avec l'amex, mais il faut l'avoir depuis plus de 6 mois (ou 3.. je suis plus sûre) et leur demander le code.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

On peut aussi retirer de l'argent dans les agences Amex mais là il y a un contrôle d'identité. Le mieux serait peut-être leur demander ce qu'il faut faire pour que tu aies le droit de retirer avec la carte de ton père.
Par compte les commerçants n'aiment pas beaucoup (comme en France d'ailleurs) car ils ont une grosse commission à payer (plus qu'avec visa ou mastercard).
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Alors voila j'ai appelé american express: voila ce q'il c'est dit

ils prennent une commission de 2% par rapport au taux au moment où il débite la carte (ça fait une commission équivalente à yes exchange, j'ai regardé il prennent 2%)

Pour les retrait avec l'AMEX c'est en revanche plus compliqué il faut avoir une autorisation et en plus il y a des frais comme une banque francaise (pas d'avantage).

BILAN: si vous ne souhaitez pas vous promener avec un gros paquet de dollar, c'est une solution pour payer et donc garder le cach quand vous n'avez pas le choix.
En revanche faire attention si vous êtes sur un cours du dollars qui a plutôt tendance à descendre (comme actuellement. Favoriser yes exchange au meilleur moment.

PS: pour ceux comptant partir en début 2012 il faut savoir que l'on parle d'un cours à 1euro= 1.2 dollars. En effet je m’intéresse un peu à l'économie et d'après plusieurs estimation de financier (pas de mois ) la crise européenne combiné à l'année d’élection américaine fait que 2012 est vu comme une année ou l’euro va tomber à sa valeur initial c'est a dire 1.18$.


J'ai donc personnellement opté pour un échange de monnaie afin d'assurer mes arrières.
De toute façon si il augment c'est de 5cts et si il s’écroule ça peut être une perte de 17 cents.

Bonne soirée
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

C'est bizarre, car je lis le Figaro et d'autres journaux éco et eux parlent d'un euro qui se stabiliserait à 1.35$ ( ce qui serait la vraie parité €/$ ) .

En plus je ne vois pas les USA laisser le dollar devenir trop fort car ce n'est pas bon du tout pour leur exportation (même pour leur grande entreprise il suffit de voir Boeing) et c'est la même chose pour la Chine qui dévalue sa monnaie que dans le but de mieux exporter.
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Alors si tu regarde bien de mai à septembre la parité était autour de 1euros =1.42$ puis en septembre la crise euros la parité passe à 1.28$ il remonte autour de 1.38 vers fin octobre début novembre reste stable 15jours puis la il redescend. De plus en début d'année c'est toujours la que le dollars est au plus fort (c'est à dire avec une faible parité euros dollars)

Sur cette semaine le dollars à perdu 1.7% ce qui n'est pas affolant en revanche si ça continue c'est pas cool. (En janvier 2011 sans contexte de crise euro, la parité était a 1.29)

Enfin il n'est pas question d'un dollars fort uniquement. Il est question d'un euros faible et d'un dollars un peu plus fort. la parité du dollars avec les autres monnaie n'a pas trop bougé depuis septembre. en revanche l’euro lui à vu ça parité avec toutes les autres monnaie diminué.

Donc les exportation des USA ne change pas sauf avec la zone euros. Puis ce qui pénalise l’exportation (vente) favorise l’importation (achat).

Maintenant c'est le marché financier si je suis sur de ce que j’avance je serais riche, donc bien sur qu en janvier la parité pourra être à 1.35 voir plus mais vu que je ne pense pas je préféré assuré mes arrières.
On verra en janvier si j'ai perdu ou pas (j’attende la fin de semaine pour changer ma monnaie, car comme tous le monde j'aimerais voir une parité à 1.40)


PS: il me semble que la parité de base est à 1.20 (pas sur) mais vu que l’euro a toujours été assez fort comme monnaie donc très souvent au dessus des 1.30 mais des qu'il y a situation compliqué il descend en dessous des 1.3 pour retourné à sa vrai valeur.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

De toute façon les chinois vont sauver l'euro :lol:
L'UE est le premier consommateur de produit fait en Chine, si l'euro devient faible alors mois d'importation de l'UE et moins d'activités pour la Chine donc le Chine va soutenir l'euro.

La finance est devenu imprévisible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message