Peut-on aller à New York sans parler l'anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

Peut-on aller à New York sans parler l'anglais ?

Message par letty »

Bonjour,

Je vais offrir à mon homme un séjour à NY en avril et je viens donc lire pas mal de choses dans ce forum très riche!

Par contre j'ai une petite boule au ventre: l'hôtel et les vols sont réservés ainsi que le 1er tranfert JFK-Hôtel Gershwin mais notre anglais est juste scolaire, nous ne sommes absolument pas bilingues!!

Donc pour arriver à organiser c'est déjà un peu chaud mais j'ai peur que sur place on galère un peu...

D'après vos expériences, est-ce qu'on pourra arriver à s'en sortir??

C'ets peut-être un peu bête comme question mais ça m'angoisse un peu!

Merci*
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ne t'inquiètes pas, les New Yorkais ont l'habitude, sont très compréhensifs et patients !! Avec un anglais scolaire tu devrais t'en sortir !!! Je ne parle quasiment pas ou plus l'anglais et je me suis toujours débrouillée !! :wink:
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

merci de ta réponse!

Message par letty »

:D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

+1 ...
je suis allé cet été à New york seul sans parler l'anglais juste dire bonjour, merci, donc vraiment limité quoi

mais tout c'est très bien passé, je confirme que les new yorkais font beaucoup d'efforts pour nous comprendre et se faire comprendre

Enfin voila Même à la douane tout c'est bien passé :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Gisèle a écrit :Ne t'inquiètes pas, les New Yorkais ont l'habitude, sont très compréhensifs et patients !! Avec un anglais scolaire tu devrais t'en sortir !!! Je ne parle quasiment pas ou plus l'anglais et je me suis toujours débrouillée !! :wink:
Gisèle a trouv les mots justes:Tiffany's,Macy's,Gucci,Manolo Blahnik........ :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lolosupersympa a écrit :
Gisèle a écrit :Ne t'inquiètes pas, les New Yorkais ont l'habitude, sont très compréhensifs et patients !! Avec un anglais scolaire tu devrais t'en sortir !!! Je ne parle quasiment pas ou plus l'anglais et je me suis toujours débrouillée !! :wink:
Gisèle a trouv les mots justes:Tiffany's,Macy's,Gucci,Manolo Blahnik........ :lol: :lol: :lol:
Attention t'as oublié Louboutin, Jimmy Choo, Miu Miu !!!! :!: :lol: :!: :lol:
fran
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2011, 21:58

Message par fran »

Je confirme également les dires des autres forumeurs...

Mon anglais est aussi d'un niveau scolaire voir inférieur vu le fait que je ne le pratique qu'en vacances... :roll:
Je reviens de mon voyage avec mon épouse qui ne connaît aucun mot en anglais. Je te rassure pas de problèmes, les autochtones sont habitués.

Tu as aussi le très bon réflexe de t'informer via ce forum. :wink:
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

un grand merci à tous!

Message par letty »

C'est vraiment sympa d'avoir répondu! Me voilà rassurée! Je suis en plein dans les tentatives de préparation, New York est une destination que j'ai prise au départ un peu "au pif" mais plus jem'informe et plus j'ai hâte de découvrir ce qu'elle contient!!!

Ce forum m'aide car comme c'est une surprise, je dois tout préparer seule et je me dis souvent que pour ça internet c'est top!!

Je pense revenir vous embêter encore, quand j'aurai préparé une ébauche de planning je le soumettrai!

Merci encore!!

Letty
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: un grand merci à tous!

Message par Corky13 »

letty a écrit :New York est une destination que j'ai prise au départ un peu "au pif"
Et bien tu as vraiment "du pif", et tu ne vas sans doute pas regretter ton choix !
Tu vas même peut-être revenir atteinte du même mal que nous tous ici : la NewYorkite aigüe !!!! :!:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ma phrase qui revenait le plus souvent : 'Qu'est ce qu'elle a dit' ? :!:
Puis quand on me parlait je disais ' ha yes, ok' sans avoir rien compris !!! et tout s'est trés bien passé !!!
Un truc a savoir les vendeuses te demandent toujours ' How do you do '? Comment allez vous ? J'ai été trés surprise au début par la question et ça nous a valu pas mal de rigolades avec ma fille !!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Attention que "How do you do ?" veut davantage dire "Enchanté" que "Comment allez-vous" :!:

En principe, on répond la même chose :wink:
wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

dollars

Message par wylroy »

tant que tu sais dire dollars (dollars en anglais :D ) c'est bon... et le code de ta CB est universel. :oops:
il y a des chinois qui passe une vie à chinatown sans jamais prononcer un seul mot d'anglais !! :P donc tu ne seras pas seule ...
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Si tu as un smartphone télécharge une application de traduction ( cela doit couté 1-2€)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

JP. a écrit :Attention que "How do you do ?" veut davantage dire "Enchanté" que "Comment allez-vous" :!:

En principe, on répond la même chose :wink:
ha ok JP :oops: merci je vais le dire a ma fille !!!! :!: et nous qui répondions : 'fine, thank you !!!' :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message