Temps de parcours pour Greenwich village Soho et Chinatown

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tony78
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 19:53

Temps de parcours pour Greenwich village Soho et Chinatown

Message par Tony78 »

Bonjour à tous et à toutes,

Petit nouveau sur ce forum, je suis actuellement en train de préparer mon voyage à New York qui se déroulera du 2 au 8 décembre 2011.

Plus particulièrement, je finalise un parcours qui irait du Madison square park à Chinatown.
Dans le détail, cela donnerait ça :
- Madison square park => Flatiron Building => Union square (je compte 1h00)
- Greenwitch village (1h30)
- Soho (1h30)
- Little Italy / Chinatown (2h00)

D'après ce que j'ai calculé, cela nous prendrait donc entre 6 et 7 heures (sans compter la pause déjeuner). Si on démarre le parcours à 8h, cela nous ferait donc terminer avant 16h, soit avant la tombée de la nuit (16h30 début décembre).

Ce parcours n'inclut aucune visite de monument à l'exception du temple bouddhique Mahayana dans Chinatown.

Pensez-vous que les temps de parcours indiqués pour Greenwitch village, Soho et Chinatown soit raisonnables ? Est-ce trop ? pas assez ?
J'avais un temps pensé à un détour sur la High line (1h environ d'après moi si on y va à pied) mais je pense que ça serait trop juste. Vous en pensez quoi ?


Anthony
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est toujours délicat d'estimer des "temps de parcours"! J'avais aussi fait ce type de programme lors de mon premier voyage avant de me rendre compte que sur place, c'est carrément impossible de s'y tenir! :lol: :lol:

Les quartiers, quand on les découvre par soi même, sont tellement entiers, attrayants, plein de rues à découvrir et d'endroits où s'arrêter qu'il est vraiment difficile de dire "1h pour un tel, 1h30 pour un autre..."

Pour ma part, j'ai fait Greenwich, Soho en une matinée, m'arrêtant par-ci, par-là, entrant dans un magasin au détour d'une rue, observant les gens, grignotant,...

En revanche, ChinaTown ne m'a pas séduite plus que cela et je n'ai fait que le traverser sans vraiment m'attarder. Idem pour Little Italy. C'était le matin, beaucoup d'animation dans Chinatown pourtant mais pas tellement dans Little Italy.

Mais voilà, je pense que ça va dépendre aussi de vos envies du moment (c'est ça New York! :!: ); Compter en "heure", c'est difficile. Je ferais plus style: 1/2 journée là et là et l'après-midi ici et tu pourras alors encore changer tes plans sur place. Rester 1/2h de plus à un endroit qui te plait ou au contraire changer de direction à un autre qui te plait moins...

C'est tellement gai d'errer dans les rues que finalement, pour visiter les quartiers, il faut un planning assez "souple" :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pareil que nicky on ne peut pas donné un nombre d'heur car après tout dépend de toi et de si Tu accroche Au quartier ...

Comme Nicky je n'est pas accrocher a ChinaTown et little Italy ...
Soho Que des rue qui se croise et décroise un vrai labyrinthite j'en es vraiment fait quelqu'une bien dommage j'ai du passé a coté de truc pas mal

mais on peut vraiment pas tous les faire ;)

après pour Madison square park, Flatiron Building, Union square
Sont vraiment des coins que j’ai bien aimé et us un coup de cœur pour madison square park donc j'y es passé pas mal de temps ...

Enfin voila :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

momo-ny a écrit : Comme Nicky je n'est pas accrocher a ChinaTown et little Italy ...
Lol, moi je suis déjà partie avec en tête des scènes de mafieux attablés sur le trottoir sur des tables avec des nappes à carreaux rouge et blanc et mangeant du saucisson...T'imagine ma déception! :lol: :lol:

momo-ny a écrit :Soho Que des rue qui se croise et décroise un vrai labyrinthite j'en es vraiment fait quelqu'une bien dommage j'ai du passé a coté de truc pas mal
Moi j'ai adoré me balader dans ce quartier, l'architecture de Soho m'a séduite...Ainsi que toutes ces boutiques de mode (ouais, j'suis une fille!) :!:
Tony78
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011, 19:53

Message par Tony78 »

merci pour vos réponses :)

Je vous ai écouté ;) j'ai finalement décidé de faire 2 demi-journées distinctes : une au départ du Madison Square Park, une autre au départ de Soho ou de Chinatown.

Vous avez tous les deux raison, en assouplissant mon planning, j'aurais moins les yeux rivés sur ma montre et profiterais au mieux des différents quartiers ....
porcupine15
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2011, 17:09

Message par porcupine15 »

Il est vrai qu'il est difficile de répondre à cette question. J'avais moi même préparé mon séjour aux petits oignons, puis sur place, il éclate en morceaux lol, car on flane, on vit l'instant, on reste plus longtemps dans des lieux, on en abrège d'autres.
Un jour de pluie on file dans un musée, un jour de très beau soleil on effectue une journée sans fin. Exemple, le mardi 27 octobre il faisait un très beau soleil, nous dormions à Brooklynn dans un appart, aussi tôt le matin, plutôt que de partir directement à liberty island, nous avons traversé le pont de Brooklynn à pied, quel bonheur !
Donc en résumé ne vous enfermez pas dans un carcan chronométré mai
s VIVEZ New York quitte à ne pas tout faire. Aussi incroyable que celà puisse être, j'ai sacrifié chinatown et little italy pour faire des choses qui me plaisaient plus ( la highline géniale, harlem que j'ai beaucoup aimé, soho, greenwich magique etc).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il est pas difficile de repondre: ne pas calculer.

New York c'est New York, vous etes pas ( enfin j'espere) dans un voyage organise et minute donc profitez!!!!

Se dire " 1h Chinatown, Soho" ou "30 mn Central Park" vous fera louper plein de choses car "oh lalala faut vite qu'on se depeche il nous reste que 2mn"

Certaines choses sont a planifier, et encore, comme certaines "attractions", mais pour le reste, profitez, flanez, baladez vous, sans but particulier.
wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

madison square

Message par wylroy »

Madison Square si tu t'attables au Shake Shack (miam..) ca peut durer plus d'1 h s'il y a du monde...
mais c'est vrai que Flatiron building est a coté donc tu le vois depuis ta table...
le trajet madison - union par broadway ou 5th av ou Park av te prendra à peu près 20-30mn sauf si tu t'arretes à chaque boutique...
Chinatown et little italy nous ont pris 1h en flanant et en passant par Colombus park (le + sympa avec tous les vieux chinois attroupés aux tables de jeux (attention ils n'aiment pas les photos :-) et ceux faisant de la gym avec des sabres (des vrais ! ) sur la petit stade
mais on est pas entré dans les boutiques car on ne voulait rien y acheter (on a vu du 7 tshirt pour 12$ !! après combien de temps ca dure?...)
Soho on l'a fait en 30mn car c'est toujours la meme architecture mais c'est notre avis perso et il y en a qui aiment flanner
par contre ne rate pas la boutique
Yellow Rat Bastard 483 Broadway avec que des fringues, pantalon, chaussures accessoies originaux style street wear avec des prix un peu plus cher que la moyenne mais raisonnable... avec mes ados et ma femme là par contre on y est aussi resté au moins 1 h !!
Greenwitch village on a fait essentiellement le High Line parc très belle ballade matinale avec le soleil en hauteur au milieu des building
bon voyage !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Wylroy tu es alle a Salem? :!:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

C'est vrai que le planning c'est vraiment difficile de s'y tenir....

Mon amoureux et moi avons facilement passé 15 heures dans le madison square park.... Il était juste a coté de l'hôtel et c'est devenu "notre lieu". On allait s’asseoir souvent longtemps le soir..... Puis on a aussi "perdu" pas mal de temps dans la file du Shake Shack (THE best!!!!!).

Puis il y a pleins de choses que l'on a pas fait au final et que je voulais absolument faire ou que je me suis rendu compte qu'on n'avait pas fait en rentrant....
Par exemple, nous n'avons pas traversé le pont de brooklyn de nuit et donc pas vu NY éclairé ( :cry: ), pas vu la statue de la liberté de nuit ( :cry: ), pas apprécié le sud de Manhattan parce qu'à chaque fois que nous y avons été il ne faisait pas vraiment bon (pourtant je suis certaine que c'est bien), pas traversé les quartiers en me disant que je suis dans soho,...
En gros j'ai pleins de regret mais je sais qu'on y retournera pour remédier à tout cela....

New York me manque :cry: Je suis folle amoureuse de cette ville!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message