Partir à New York en mars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Partir à New York en mars

Message par anaula »

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines à vous lire,à suivre vos aventures dans la grosse pomme et à dénicher de bons tuyaux pour mon futur séjour,je décide enfin à m inscrire afin de partager davantage....

Je pars à new York pour la première fois du22au27mars.lors de mes lectures j ai pu constater que très peu de personnes sont parties sur cette période!! Êtes vous déjà partis en mars?? Quel temps fait il la bas?? Y a t il risque de beaucoup de pluie??

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire de new York sur cette période

Merci d avance pour vos reponses :D
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis partie cette année du 21 au 31 et on a eu 1 jour de pluie et neige mêlée. En revanche il a fait assez froid, surtout le matin, j'ai du m'acheter un bonnet et les gants ont été de rigueur. Mais malgré tout c'est une belle saison où les jours commencent à rallonger. Maintenant ça ne veut pas dire qu'en 2012 il fera le même temps !!!
tahia06
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2011, 12:10

Message par tahia06 »

Je suis partie fin mars (du 26 au 2 avril 2011) et très beau temps avec un seul jour de pluie.
Comme le dit Gisèle, il fait très froid, on avait bien fait de prévoir les gants, le bonnet et l'écharpe!!!
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

Merci pour vos réponses ..

Gisèle et tahia ,avez vous racontez votre
Séjour dans"retour de new York"?? Je pourrais peut être ainsi voir vos photos et m y "croire "déjà un peu :D
....merci Matt je ne connaissais pas ce site...je me met à espérer battre le record de 2006et ses 23 degrés :wink:

À bientot
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Je suis partie en mars dernier,et ce que j'ai bien aimé,c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes..
LA première fois c'était en aout ,par moment il faisait très chaud,je ne suis pas fan de la chaleur en général,mais surtout beaucoup de monde..Tu te dis c'est normal aussi t'es à NY..lol

L'année dernière nous avons eu un peu de neige,il faut bien se couvrir,mais c'était super sympa car beaucoup moins de monde..
Quand le vent souffle entre les buildings,ça pique bien le visage,mais quand le soleil est là il faisait super bon sur un banc de central park!!
De plus les tarifs avions et hotels sont plus interressants;-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

anaula a écrit :Merci pour vos réponses ..

Gisèle et tahia ,avez vous racontez votre
Séjour dans"retour de new York"?? Je pourrais peut être ainsi voir vos photos et m y "croire "déjà un peu :D
Non désolé anaula je n'ai pas fait de récit cette année !!!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Pourtant la vision de gisèle avec le bonnet et le ponpon m'aurait fortement intéressé :!: :!: :!: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: :lol: Tu ne rates rien, y avait pas de pompon !!! :!:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

J'y suis allée également en Mars il y a quelques années, et très beau temps, mais un froid glacial!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi aussi idem je suis parti une semaine fin mars il avait fait trés beau avec seulement 1 jour de pluie par contre trés trés froid :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Hello!

Je suis également partie fin mars 2010 (du 25 au 30)...Et j'ai eu pas mal de pluie! :? Le temps était frais et souvent pluvieux le matin même si ça se dégageait au cours de la journée. J'ia tout de même eu peut-être deux jours de "vrai" soleil" mais temps frais.
Mais je me rappelle que Zéphyr était parti juste avant moi et qu'il avait eu du super beau temps! :!: Je pense que ça varie vraiment.

Tu n'auras plus le temps hivernal mais je te conseille de prendre veste, écharpe et de prévoir un planning maléable en fonction du temps sur place! :wink:

(J'ai raconté mon récit dans "Retour de New York"!)
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

Merci a tous

Nicky13,je vais aller voir ton récit...!!!!qu 'avez-vous fait les jours de pluies???as-tu eu le sentiment que la pluie avait gâché ton séjour??
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai fait Macy's, Bloomingdale,...Bref: Oui, la pluie m'a permit de me rendre compte qu'une carte de crédit illimitée aurait été bien utile! :lol:

Sérieusement, j'ai fait le MoMa pour les musée (que j'ai ADORé!) sinon, pas mal de shopping. Comme je ne restais que 5 jours, la pluie n'a pas "gâché" mon séjour (ah ça, rien ne pourra jamais me gâcher un séjour à NY) mais elle n'a pas contribué à sa réussite on va dire! :!: :wink:

Mais voilà, tu découvres aussi d'autres choses. Par exemple: Au lieu de manger sur le pouce pour profiter du beau temps, tu t'arrêteras dans un resto et prendras le temps de t'asseoir (à la fenêtre, hein!). Tout des petites choses de ce type qui font que tu profiteras de ton voyage "différement" mais en aucun cas il ne sera "gâché"!
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

Je viens de lire tes récits!!!j'ai adoré lire ton premier séjour,on se met vraiment à ta place...pour nous aussi ce dera le premier"grand voyage"et première fois en avion pour mon mari et mes enfants!!!j'ai vraiment hâte d'y être
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message