Quelle église pour la messe gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Quelle église pour la messe gospel à Harlem ?

Message par Poupoune »

Bonjour

Je compte assister à une messe gospel à Harlem lors de mon séjour début décembre.

Quelle église me conseillez vous ?
J'espère voir une cérémonie festive qui me rappellera sister act :roll:

Merci par avance :wink:
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Tiens le sujet est arbore ici viewtopic.php?t=47872&highlight=eglise ,
Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Message par Poupoune »

Merci Lara :D
Je n'ai plus qu'à choisir :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je te déconseille vivement la First Corinthian Baptist Church !

Mon copain et moi avons détesté ! Nous n'avions pas choisi à l'avance d'église et comme nous avions rencontré des français sympathiques dans la pâtisserie "Make my cake", nous les avons suivi dans cette église qui se trouvait juste en face.

Et là, c'est la grosse déception ! 250 - 300 touristes au bas mot ! Une messe qui faisait penser à un spectacle... Une usine à touristes quoi !
Non franchement, peut être que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais voilà ce que j'ai pensé de cette église.
Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Message par Poupoune »

Merci pour ces infos :wink:
Je vais éviter cette usine à touristes :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous sommes allés début octobre à la Canaan Baptist Church, au service de 8h00 et c'était formidable.
A cette heure-ci très peu de touristes, les gens étaient chaleureux, le gospel magnifique.
On s'est vraiment sentis les bienvenus, cela faisait chaud au cœur, c'était très touchant...
Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Message par Poupoune »

Merci Séléna :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Octobre 2009 et avril 2010: l'Elmendorf Reform Church (110ème, je pense?)...Un moment magique dans un tout petit bâtiment (qui ne paie pas de mine) et avec des gens exceptionnels, chaleureux et à tout casser: 4 touristes (moi y comprit!) :!:
Il y en avait un peu plus la dernière fois (en avril) mais ce n'était vraiment pas massacré de touristes! Je conseille vraiment cette "église" même si à force de la conseiller à gauche à droite, elle va peut-être finir par être envahie de touristes aussi!

Cela dit, il y a maxi 20 bancs tout déglingots (donc peu de chance d'attirer 300 touristes!) et c'est vraiment petit et intimes. Je n'oublierai JAMAIS les deux heures passées dans cet endroit... :oops:
Poupoune
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011, 20:49

Message par Poupoune »

Merci Nicky :D
wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

First Corinthian Baptist Church

Message par wylroy »

nous on a fait la First Corinthian Baptist Church à 8h , quelques touristes certes mais beaucoup plus de locaux
et moment sympa avec beaucoup de chants, musiques, pendant 1h au début puis 1h de prêche (beaucoup plus long, on a abrégé.et on s'est eclipsé vers 9h20...)
à un moment le preche a demander de lever la main pour le nouveaux puispendant 10mn les locaux sont venus tous nous enlacer et nous souhaiter la bienvenue, c'etait sympa

de notre coté c’était une expérience positive
ne jamais généraliser dans un sens ou dans l'autre; il y a 2 services par jour (8h 10h), 2 jours par semaine (dim et mer) toute l'année... il peut y avoir des hauts et des bas :?
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Tu as eu de la chance wylroy ! Moi c'était catastrophique !

Mais bon ça me donne une raison (de plus) pour retourner dans la Grosse Pomme et aller voir une autre messe ;)
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je suis allée par hasard dans une église pour un gospel: j'ai adoré, moi qui ne suis pas tres religion, cela m'a "presque" donné enfin de me convertir!
Gospel Tabernacle au 3210 Southwestern

Pas de touristes, on est entré discretement pour s'assoir au fond, ils nous ont acceuilli, installé plus devant pour qu'on participe. Un souvenir fabuleux!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A la Canaan c'était génial !! Au milieu des fidèles, c'est un grand moment !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Canaan aussi pour moi, service de 11h, au milieu des fideles c'est a dire en bas, pas en haut avec les touristes de base qui sont impolis a souhait.

Ne pas oublier, encore une fois, ce n'est pas un spectacle ou une comedie, c'est un lieu de culte.

A la Canaan, vous pouvez etre en bas avec les fideles mais on vous demandera de rester jusqu'au bout et non de partir apres 30 mn en faisant un vacarme pas possible comme entendu tout au long du service venant du haut.

Un moment inoubliable, un gospel superbe, j'ai trouve le sermon un peu long en revanche.
Nous etions devant avec les traducteurs pour les aveugles, c'etait superbe.

Ne pas oubliez une petite donation, meme un dollat ca restera apprecie :)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Bon alors je prends note de la Canaan pour la prochaine fois.

Parce que pour nous à la First Corinthian, nous étions entourés de personnes qui n'avaient aucun respect.
Ni mon copain ni moi ne sommes branchés religion, mais nous avons trouvé le comportement de certains touristes plus que déplacé. Notamment le fait de prendre des photos alors que les locaux ne cessaient de leur dire de ne pas en prendre... Bref en y repensant, ça m'énerve encore plus !

Et on se disait que ce doit être terrible pour les locaux d'avoir autant de touristes présents, comme si leur foi était une attraction...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message