Est-il plus pratique d'avoir du liquide à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Est-il plus pratique d'avoir du liquide à New York ?

Message par maroriese »

Bonjour,
Nous préparons notre voyage a NY fin décembre et une question se pose a nous.
Nous avons pour le moment un peu moins 800 dollars en liquide pour notre séjour de 7 jours.
Je ne comptais pas prendre plus de liquide et payer mes autres achats via notre carte.

Est ce le bon choix ou faut il maximiser le cash au moment de notre arrivée et laisser la carte de coté?
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, pour 10 jours en solo, j'avais 400 dollars en espèces pour les dépenses courantes et pour les achats dans les magasins j'ai réglé en carte (environ 400 dollars)
Faut juste t'assurer du plafond à ne pas dépasser par jour OU par semaine avec ta carte.
Cà peut paraitre peu, mais je suis pas trop fan de shopping et j'avais possibilité de faire réchauffer des plats dans la cuisinette de ma chambre.
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

Je ne juge pas du montant de tes dépenses, nous avons aussi une cuisine dans l'appartement donc je pense qu'on verra en fonction des soirs si on mange ou pas a l'appart.

Nous étions a miami l'année dernière et je n'arrive plus a me rappeler si on avait un surplus bancaire quand on payait par carte...
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

Il me semble que le montant prélevé sur les achats par CB à l'étranger varie en fonction des banques et du taux de change, et que çà doit être entre 3 et 5 % . Renseigne-toi auprès de ta banque.

Peut-être que tu auras des compléments d'infos par des forumeurs plus calés que moi.
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

Chapacha a écrit :Bonsoir,

Il me semble que le montant prélevé sur les achats par CB à l'étranger varie en fonction des banques et du taux de change, et que çà doit être entre 3 et 5 % . Renseigne-toi auprès de ta banque.

Peut-être que tu auras des compléments d'infos par des forumeurs plus calés que moi.
Oui merci, c'est bien ce qui me semble aussi , donc il est peut être plus intéressant d'y aller avec du liquide...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Nous pour exemple , on est parti qu'avec du liquide (plutôt une grosse somme ) que je gardai sur moi en permanence .
Jamais eut de soucis … et pas de frais de banque :lol:
biduch2000
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2011, 10:15

Message par biduch2000 »

Pour nous une semaine sur place et payement qu'avec du liquide sans soucis, mais coupures maxi de 50$.
On a fait de gros achats, vêtements , iPod , nourriture, ainsi que souvenir divers.
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

Bon ben pour le moment ça sera liquide et carte car au vue de la dégringolade de l'euro aujourd'hui je vais attendre avant de reprendre des dollars ;)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous n'avons utilisé que du liquide également.

Alors c'est sur qu'à l'aller on avait une importante somme sur nous mais après sur place nous avions un coffre fort dans notre chambre d'hôtel.

A vous de voir, je pense qu'il y a des avantages et inconvénients pour chaque solution.

Par contre, comme le dit Biduch, il vaut mieux ne pas avoir trop de grosses coupures. Car certains établissements ont quelques difficultés à prendre les billets de 100$.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message