Comment se déroule une escale à Montréal ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Hajir
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011, 13:52

Comment se déroule une escale à Montréal ?

Message par Hajir »

Je viens d'acheter mes billets d'avions pour New York avec escale à Montréal.
La compagnie est Air Canada pour Bruxelles-Montréal et pour Montréal-New York.
Comment se déoule un vol avec escale (même compagnie)?
Est ce qu'une heure et 10 minutes est suffisante pour passer la douane ou y a t'il une zone de transit?, récupérer ses bagages et se réenregistrer? (d'après leur site c'est suffisant)?

Doit on s'occuper de ses bagages?
Y a t'il d'autres documents à présenter? J'ai pu lire qu'il y avait une taxe pour passer la douane?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Didier
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En effet, tu dois récupérer tes bagages, et passer l'immigration à Montréal. Le tronçon Montréal New-York est considéré comme un vol intérieur.
hel_oo
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2010, 18:42

Message par hel_oo »

bonjour
j'ai fait une escale a Montréal quand je suis partie a NY. On a pas eu besoin de recupérer les bagages et on changeait pourtant de compagnie. Le passage à l'immigration a été assez rapide.
Youvegotamail
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2011, 13:35

Comment se déroule une escale à Montréal ?

Message par Youvegotamail »

Bonjour,

Je confirme les propos de hel_oo.
Pendant l'escale, on reste en zone de transit et il n'est pas nécessaire de s'occuper de ses bagages.
On en profite au contraire pour discuter avec les canadiens qui sont franchement sympas et qui offrent une bonne porte d'entrée vers les USA.
Air Canada est très bien, en tout cas bien mieux que United et Continental. Bien sur, cela reste mon point de vue.
Bon voyage and enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour !!

Youvegotamail, tu me sembles avoir vu de nombreuses compagnies. Pourrais-tu déposer ton avis dans notre rubrique "avis" : http://www.volsnewyork.com

Je vois notamment que tu as volé sur United, or personne n'a encore posté d'avis sur cette compagnie.

Merci !

Didier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message