Quel est votre avis sur les hôtels Bryant Park et Trump Soho

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Quel est votre avis sur les hôtels Bryant Park et Trump Soho

Message par aubergine »

Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage de noces pour l'année prochaine, enfin plus exactement le budget :lol:
Nous hésitons entre 2 hôtels : le Bryant Park, en "junior suite", situé entre l'Empire State Builiding et le Rockfeller Centrer ; ou le Trump Soho, en "deluxe room", situé comme son nom l'indique dans le quartier de Soho, près du Holland Tunnel.
Le 2ème est plus cher, mais la différence de prix doit se justifier?
Nous aimerions vos avis concernant les hôtels mais surtout les quartiers et les bons plans pratiques (proximité des restos, des métros, promenade le soir...) car ils ne sont pas situés au même endroit.
Sachant que pour un voyage de noces, on recherche un hôtel plutôt calme et moderne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Aubergine

Déjà ce sont des bons choix.

Le trump Soho est en effet très beau et moderne.
Le Bryant Park est à mes yeux mieux situé. Tu es au centre de tout, avec de très bons moyens de communications.

Mais quelles sont les dates ? Et ton budget par nuit ? Je pourrais peut être te conseiller l'un, l'autre ou un autre :wink:
Cela peut valoir la peine de comparer encore avec d'autres hôtels.
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Nous pensons partir entre mi-juin et fin juin, pour une durée de 6-7 jours. On s'est fixé un budget de 3500 euros vol+hôtel, 4000 maxi, soit environ 2000-2500 pour l'hôtel. J'ai regardé pour le Bryant Park, une junior suite nous reviendrait à 2200 euros (et j'attends un devis d'une agence de voyage). Au Trump Soho, la chambre deluxe nous coûterait 2500 euros en passant par une agence (vol+hôtel 4000 euros).
J'avoue que le Trump commence à faire cher, mais si vraiment il est mieux que l'autre on serait prêt à se l'offrir ;-)
Je reste ouverte à toute autre proposition!
Verob
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2011, 17:40

Message par Verob »

Nous sommes passes devant l'hotel Bryant park. il est tres beau et le parc situe en face est genial et juste derriere la public Library. Beaucoup de new yorkais font une petite pause dans ce parc.
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cet avis.
D'autres avis sur les quartiers? nous avons trouvé des offres à peu près équivalentes au niveau prix, en se limitant à 5 nuits pour le Trump, contre 6 nuits pour l'autre. Notre choix se fera sans doute en fonction des quartiers! A votre avis, plutôt Soho ou Bryant Park?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Bonjour Aubergine :lol:

Je pense qu'avec une nuit de plus il vaut mieux choisir le bryant park, bien mieux placé.
Quand tu passes tes journées à marcher, il vaut mieux le soir être au centre pour encore un peu profiter sans trop marcher. Mais pour le même prix tu peux peut-être trouver mieux, plus près de times square par exemple, de mémoire le bryant park était quand même assez cher par rapport à certains hôtels de même qualité sur times square, ou sur la 8th avenue, quelles sont tes dates précises?
Dernière modification par bea83 le 10 nov. 2011, 17:23, modifié 1 fois.
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Nous n'avons pas de dates précises pour l'instant, mais je pense qu'on partira vers le 14 juin.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Si tu n'as pas définitivement arrêté ton choix entre l'un de ces deux hôtels, cela vaut peut-être le coup de prospecter encore un peu.
Pour la période du 14 Juin au 20 Juin tu as des tarifs plus intéressants, et toujours dans midtown.
Es-tu allée voir ici ? http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php

ça peut te donner une idée niveau tarif. Le New yorker propose actuellement un prix attractif pour ta période.
Tu peux élargir ta recherche vers le quartier du Rockefeller Center, très bien situé aussi.
N'hésite pas à comparer, car à prestations égales il peut y avoir de grosses différences de tarifs d'un hôtel à l'autre :wink:
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Merci pour le lien. J'ai regardé les différents hôtels mais nos préférences restent le Trump Soho ou le Bryant Park. Le New Yorker me paraît un peu ancien et on aime les intérieurs modernes :wink:

D'après les avis, j'ai l'impression que le quartier du Bryant Park est quand même tip top, par rapport à Soho où on serait plus éloigné des activités le soir, surtout pour un 1er séjour à NYC. J'avoue que ça nous arrange car il est moins cher et on pourrait même s'offrir une junior suite :lol:

Niveau prix justement, j'attends encore d'autres devis d'agences de voyages pour cet hôtel.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aubergine a écrit :Merci pour le lien. J'ai regardé les différents hôtels mais nos préférences restent le Trump Soho ou le Bryant Park. Le New Yorker me paraît un peu ancien et on aime les intérieurs modernes :wink:
Effectivement Aubergine le New Yorker n'est pas au même niveau que le Bryant Park. On ne peut pas comparer :wink: L'un est un 3 étoiles l'autre un 4 étoiles. Ceci dit le New Yorker est totalement rénové et un hôtel très agréable ! Mais n'arrive pas au niveau du Bryant Park ou du Trump Soho.
D'après les avis, j'ai l'impression que le quartier du Bryant Park est quand même tip top, par rapport à Soho où on serait plus éloigné des activités le soir, surtout pour un 1er séjour à NYC. J'avoue que ça nous arrange car il est moins cher et on pourrait même s'offrir une junior suite :lol:

Pas de photos prend pour la localisation le Bryant park ! Vous serez très très très bien situé, et c'est un 4 étoile !
Le Trump Soho est parfait également mais un peu plus excentré.

Mais as-tu comparé les prix avec le Sofitel ? Si tu aimes le confort , il est vraiment excellent et si tu prends les chambres du haut, tu peux avoir de bonnes vues sur le Chrysler voir l'Empire State.
Parfois ils ont des offres très intéressantes.
Il est très bien placé, à deux pas du Bryant Park hotel. et sans surprise...enfin ça dépend :roll: ...:oops: :oops:
Niveau prix justement, j'attends encore d'autres devis d'agences de voyages pour cet hôtel.
Pourquoi passer par une agence ? Tu peux réserver directement, tu auras des prix plus intéressants encore en réservant toi-même avion et hôtel. Je ne serais pas étonnée que tu puisses encore t'offrir plus de confort pour la différence !
Cela ne coûte rien de comparer https://www.cnewyork.net/bons-plans/ et tu risques d'être très agréablement surprise :wink:

Attention le mois de juin est un mois très demandé qui affiche souvent très tôt complet et les prix s'en ressentent :wink:

Bons préparatifs :D
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Bonjour !

Je relance le sujet car nous avons revu notre budget à la baisse 8) Nous avons abandonné l'idée du Trump Soho !
Nous retenons toujours le Bryant Park Hotel mais nous hésitons maintenant avec le Staybridge Suites Times Square.
Niveau tarif ils sont équivalents, mais l'avantage du 2ème est qu'il offre un petit-déjeuner apparemment de bonne qualité, et aussi un coin kitchenette dans la chambre avec frigo, plaque de cuisson, etc.
J'ai regardé dans le forum et sur l'outil de référencement des hôtels et il a des avis plus positifs.
Ce qui nous fait hésiter concerne la localisation, l'environnement et l'hôtel en lui-même.
Le quartier du Bryant Park a l'air plus sympa et la vue aussi. Par contre, il ne propose pas de petit-déj mais apparemment on en trouve juste à côté dans de petits cafés. Nous aurions également une chambre plus grande avec un coin salon.
N'étant jamais allés à NY, on ne sait pas trop ce qu'il faut privilégier
:oops:

Merci d'avance pour vos avis !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Je suis très satisfaite de l'hôtel où j'ai logé jusqu'à présent lors de mes séjours à New York mais le Bryant Park Hotel m'attire depuis le début par son architecture (je trouve le building vraiment splendide) et son emplacement (j'ai un gros faible pour Bryant Park).

Je me dis "le prochain coup, j'abandonne mon Strand Hotel et j'y vais". Mais récemment j'ai été un peu refroidie en lisant sur le net des commentaires peu élogieux concernant l'attitude antipathique du personnel (ou de certains de ses membres) et une insonorisation qui laisserait méchamment à désirer ; ce sont des informations à ne pas négliger.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne connais pas ces hôtels, mais la kitchenette est un élément non négligeable de la décision.
Si tu penses que ça vous arrangera de rentrer grignoter à l’hôtel parfois, avec un peu de repos, ça peut être l'occasion de faire quelque économie à utiliser ailleurs, et/ou de manger plus light, ou à votre goût, etc.
Si par contre tu te refuses à rentrer avec des provisions, ou à ne te nourrir que d'un yaourt et d'un fruit certains soirs, et que vous préférez tester tous les déli et dinners de NY, à vous de voir :D
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Merci ! D'après vous, il faudrait mieux privilégier l'aspect pratique au cadre de l'hôtel ?
aubergine
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2011, 18:03

Message par aubergine »

Bon, encore un changement d'avis !! Pas chiante la fille :D

Après une bonne nuit de réflexion et grâce à vos avis, on se dit que c'est quand même dommage de choisir pour notre voyage de noce, une formule "appart'hôtel" que l'on a l'habitude de prendre quand on voyage, surtout que je n'ai pas l'intention de cuisiner à NY !! Le Staybridge Suites a l'air d'être un très bon rapport qualité-prix mais ayant l'habitude de "se priver" à longueur d'année, on a envie de craquer :!:

Une agence de voyage qui a un partenariat avec mon comité d'entreprise nous fait une offre très intéressante sur le Andaz 5th Avenue. Il n'est pas référencé ici mais sur d'autres sites internet il a de bons avis et ressemble plus à un hôtel "lune de miel". Je pense qu'on va enfin se lancer et réserver ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message