Comment vaincre son stress de l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Comment vaincre son stress de l'avion ?

Message par Gregoryc »

Bonjour,

Enfin je pars samedi matin !!!!!! :D :D après une attente super longue de 6 mois.....
mais je pars avec ma compagne qui a une peur bleue de l'avion (en plus on y va en A380..... THE avion).

quels conseils avez vous pour empêcher le stress?
y a t il des médicaments qui marche vraiment contre le stress de l'avion?

merci d'avance.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je ne suis pas non plus des plus rassurée en avion...

J'essaye de me dire qu'il a plus de "chance" d'avoir un accident de voiture qu'un accident d'avion....

Pour l'avion en lui même, j'ai toujours été plus rassurée dans des gros avion que dans des petits... Je trouve qu'ils bougent moins. Puis en général il y a de quoi s'occuper...

Sinon je sais que prendre des médicaments en avion ce n'est pas toujours le top.
Il existe des goutes "rescue" (aussi en pastilles) contre le stress... Assez efficace et fait à base de plantes,... donc n'importe qui peut en prendre s'en se tracasser.... Ca peut se trouver en pharmacie (mais pas toujours) ou dans des magasins bio,...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mon compagnon a aussi peur de l'avion. Pas la grosse phobie paralysante, mais ça le stresse énormément.

Il a pris du sédatif PC avant de partir (homéopathie donc pas de risque non plus). Tu commence le traitement deux à trois jours avant le départ. j'ai l'impression que ça lui a fait un peu de bien meme s'il ne faut pas s'attendre à un miracle...

les Somnifères il faut mieux éviter, je crois...

Bon courage à elle (et à toi, je sais ce que c'est ! ^^) tout va bien se passer ! :D

Et surtout, excellent voyage et séjour !!!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Re: stress en avion

Message par rainbowgirl »

Gregoryc a écrit :(...) en plus on y va en A380..... THE avion (...)
Vous verrez c'est tranquille et surtout silencieux :wink:

Pour le stress un truc à base de plantes genre Euphytose... mais ça ne fonctionne pas sur tout le monde.

Bon vol et bon voyage !
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Re: stress en avion

Message par Gregoryc »

rainbowgirl a écrit :
Gregoryc a écrit :(...) en plus on y va en A380..... THE avion (...)
Vous verrez c'est tranquille et surtout silencieux :wink:

!
tu as deja pris l'A380?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui, en mai dernier :wink:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

rainbowgirl a écrit :Oui, en mai dernier :wink:
et?confort intérieur?
il est vraiment silencieux?
genre ça s'entend beaucoup en vol ou c'est minime?
car personnellement cet avion m'impressionne... et j'en connais une samedi (ma compagne) qui va avoir peur en le voyant arrivé avant l’embarcation....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah je rêverrais de prendre l'A380 !!

Notre boeing au retour (pas le même qu'à l'aller, plus petit), il faisait un potin d'enfer, une horreur !!
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

selena a écrit :Ah je rêverrais de prendre l'A380 !!

Notre boeing au retour (pas le même qu'à l'aller, plus petit), il faisait un potin d'enfer, une horreur !!
en 2007 je suis revenu avec un boeing 747...quel désastre...trop de bruit la dedans ça bouge tout le temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

oui, ca doit être ça, on devait avoir 777 à l'aller et 747 au retour. Autant l'aller, c'était nickel autant le retour, une horreur: places 3 - 3 et du bruit partout ! heureusement je m'étais acheté de gros caches oreilles en moumoute qui étaient dans mon bagages à main, j'ai bien dormi avec ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Gregoryc a écrit :et?confort intérieur?
il est vraiment silencieux?
genre ça s'entend beaucoup en vol ou c'est minime?
car personnellement cet avion m'impressionne... et j'en connais une samedi (ma compagne) qui va avoir peur en le voyant arrivé avant l’embarcation....
Le confort intérieur en classe éco et comme dans les autres Airbus si ce n'est que l'écran et sa télécommande sont légèrement mieux.
Et oui il est vraiment plus silencieux. Ils adaptent même la lumière au vol pour pouvoir se reposer et passer à l'heure du pays dans lequel tu vas (nous on l'avait eu retour... mais j'ai dormi quasiment tout le long lol).

Pour notre prochain voyage on sera en Boeing 757 il me semble :(
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Un 757 pour traverser l'Atlantique c'est vraiment limite je trouve. Ils sont pas fait pour cela à la base.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

matt35 a écrit :Un 757 pour traverser l'Atlantique c'est vraiment limite je trouve. Ils sont pas fait pour cela à la base.
Tu m'as mis un sérieux doute alors je viens d'aller vérifier sur le site de Continental : ça sera bien un Boeing 757-200. Pourquoi ils ne sont pas faits pour ça ???? :shock:
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

pas assez de carburant ! tu sais nager ? :oops:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Ne t'inquiete pas. Les 757 ont assez d'autonomie pour traverser l'Atlantique mais pas plus. Et je trouve moyen d'aussi grande distance sur un mono couloir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message