Voit-on le célèbre ball drop au nouvel an depuis le Novotel?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Voit-on le célèbre ball drop au nouvel an depuis le Novotel?

Message par hal610 »

Bonsoir à tous
Je fouille le forum depuis quelques jours et je trouve plein d'infos qui vont bien m'aider pour mon séjour.
J'ai tout de même une petite question à vous poser, nous séjournons à l'hôtel Novotel et nous y serons pour le nouvel an.
Depuis la terrasse du restaurant, voit-on le célèbre ball drop de times square?
J'hésite sur le programme pour cette soirée car à vous lire, times square n'est pas l'idéal donc je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
oui vous pouvez voir la bubble tomber sur Times square depuis la terrasse du Novotel et plus exactement du café Nicole, en prenant le forfait soirée réveillon. Sans participer au réveillon de l'hôtel, relativement cher, vous n'aurez accès à la terrasse qu'après minuit (donc beaucoup moins intéressant...
Pour moins cher, vous pouvez attendre des heures sur Times Square (prévoir d'arriver vers 12/13 heures il faut être vraiment patient) ou aller plus tard sur broadway ou la 7th dans la foule (canalisée par la police new yorkaise omni présente ce soir là !) et la voir de très très très loin (par contre, l'ambiance est sympa).
Bon voyage, NYC est magnifique en décembre.
hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Message par hal610 »

Merci pour ta réponse Ella :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'étais au Novotel à partir du 3 janvier cette année, après avoir discuté avec des personnes présente le 31 décembre, ne prenez surtout pas le forfait réveillon. Une grosse arnaque, style buffet dans les 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Je confirme, les prix sont très chers pour la prestation ; j'ai eu l'occasion de voir le prix puisque j'étais logée dans l'hôtel deux fois au moment du réveillon et c'est effectivement proche de 200$ pour des prestations très simples (buffet avec salade de pâtes une année et roulotte avec hot dog l'autre année) Il y a un orchestre, un bar, des ballons et des millliers (j'exégère à peine) de français !!! A mon humble avis, il ya vraiment d'autres endroits où passer le réveillon :P
hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Message par hal610 »

ella a écrit :Je confirme, les prix sont très chers pour la prestation ; j'ai eu l'occasion de voir le prix puisque j'étais logée dans l'hôtel deux fois au moment du réveillon et c'est effectivement proche de 200$ pour des prestations très simples (buffet avec salade de pâtes une année et roulotte avec hot dog l'autre année) Il y a un orchestre, un bar, des ballons et des millliers (j'exégère à peine) de français !!! A mon humble avis, il ya vraiment d'autres endroits où passer le réveillon :P
Un hotdog pour 200 dollars, sympa :D

Vous avez des idées, des choses à ma conseiller pour le réveillon parce que de ce que j'ai lu, pour times square, il faut y être très tôt pour pouvoir voir quelque chose et vu la température qu'il fera, je pense que patienter des heures et des heures en étant gelé c'est pas une super idée.
Sinon, j'ai regardé plusieurs restaux, certains font des parties, des forfaits nouvel-an mais les prix ont l'air vraiment élevés.

Je pensais peut-être voir le feu d'artifices de central park et regarder la boule sur un écran géant.

Qu'en pensez-vous? Quels sont vos bons plans si je n'abuse pas trop de votre gentillesse?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

A chaque fois que je vais à NYC à cette période, je fais des choses différentes ; j'ai fait l'attente sur la 7th à 22 heures puis le feu d'artifice puis les bars dans le quartier, j'ai fait bar/restaurant dans Greenwich village ou l'upper west , sans que ce soit une soirée réveillon comme on peut l'entendre en France. Dans ce cas, je repère des restaurants ou des bars qui semblent sympas et puis le soir même je vais un peu au hasard. Je suis toujours bien tombée.
A chaque fois, il y avait une télé qui passait en direct la chute de la bubble, et à minuit - 2 tout le monde se lève, hurle le décompte, crie happy new year se fait la bise et boit un coup....
l
hal610
Messages : 15
Inscription : 05 oct. 2011, 21:24

Message par hal610 »

ella a écrit :A chaque fois que je vais à NYC à cette période, je fais des choses différentes ; j'ai fait l'attente sur la 7th à 22 heures puis le feu d'artifice puis les bars dans le quartier, j'ai fait bar/restaurant dans Greenwich village ou l'upper west , sans que ce soit une soirée réveillon comme on peut l'entendre en France. Dans ce cas, je repère des restaurants ou des bars qui semblent sympas et puis le soir même je vais un peu au hasard. Je suis toujours bien tombée.
A chaque fois, il y avait une télé qui passait en direct la chute de la bubble, et à minuit - 2 tout le monde se lève, hurle le décompte, crie happy new year se fait la bise et boit un coup....
l
L'attente sur la 7th avec le feu d'artifices c'était pour voir le feu de Central Park? Désolée, je ne maîtrise pas encore très bien les avenues.

Merci beaucoup en tout cas Ella de tes réponses et d'avoir pris du temps pour me lire :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

De rien, c'est sympathique de parler de NYC quand on adore cette ville. Pour vous repérer le Novotel est sur la 52th/Broadway Une fois je suis donc allée sur la 7th qui est parallèle à Broadway à peu près au niveau du Novotel (on se trouve entre Times Square et Central Park) A minuit, j'ai vu le feu d'artifice sur Times Square puis quelques minutes après on se retourne et on voit celui sur Central Park. L'ambiance est vraiment sympa... Par contre pour voir la boule on est un peu loin, mais on l'aperçoit quand même !!!
A part le réveillon,il y a plein d'autres choses à cette époque de l'année : il y a les décos partout, des soldes ENORMES entre le 25/12 et le 1er janvier (j'ai bien dit énormes !), une ambiance de fête, des spectacles (radio city Hall et les rockettes par exemple) bref c'est un régal !
Je suis aussi enthousiaste pour d'autres périodes ... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message