Peut-on prendre un grand parapluie avec nous en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Peut-on prendre un grand parapluie avec nous en cabine ?

Message par rainbowgirl »

Bonjour !

Le départ approche à grands pas d'où ma question bête :lol:

Si je m'achète un (très) grand parapluie à NY et qu'il ne rentre pas dans ma valise, vais-je pouvoir le prendre avec moi en cabine ? Ou est-ce considéré comme une arme potentielle ? :roll:

Merci pour vos avis et retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Grand ou petit, j'ai vu fréquemment des personnes se faire refouler au passage contrôle entrée zone départ avec un parapluie.
Et devoir carrément le laisser aux services de contrôle. :cry: comme quand ils m'ont confisqué un pot de confiture de 12 euros :evil: :evil: :evil:
Donc je dis"non" de part ce que j'ai vu, maintenant cela dépend peut être des aéroports :wink:
Tu recevras certainement d'autres réponses :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah mince ! :(
Je viens de tout retourner le site de Continental Airlines, apparemment c'est accepté en cabine (d'ailleurs c'était le seul paragraphe non traduit pfff), mais effectivement ça peut coincer au contrôle avant d'embarquer.
Ça m'énerverait beaucoup si je devais le laisser... :evil:

J'attends les autres réponses, sinon je me contenterai de mon petit parapluie français qui rentre dans ma valise.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit :Ah mince ! :(
Je viens de tout retourner le site de Continental Airlines, apparemment c'est accepté en cabine (d'ailleurs c'était le seul paragraphe non traduit pfff), mais effectivement ça peut coincer au contrôle avant d'embarquer.
Ça m'énerverait beaucoup si je devais le laisser... :evil:

J'attends les autres réponses, sinon je me contenterai de mon petit parapluie français qui rentre dans ma valise.
L'ennui ce sont certains excès de zèle lors des contrôles !
Si Continental le permet , imprime la page qui l'indique, et tu la mets sous le nez du policier si besoin :wink:
Par contre tu peux, si tu préfères, l'embarquer comme une valise !
On embarque tout, même une enveloppe avec un couteau dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

patricia a écrit :L'ennui ce sont certains excès de zèle lors des contrôles !
Si Continental le permet , imprime la page qui l'indique, et tu la mets sous le nez du policier si besoin :wink:
Oui c'est sûr je peux faire ça, mais faudrait-il encore que je sache m'expliquer en anglais lol
Remarque je ne suis plus à une remarque peu sympathique des contrôleurs de Newark... :roll:
patricia a écrit :Par contre tu peux, si tu préfères, l'embarquer comme une valise !
C'est une idée, surtout qu'on n'aura qu'une valise pour deux. Mais il faudra bien l'emballer et savoir avant l'enregistrement des bagages s'il passe les contrôles ou pas.
Enfin bref à voir sur place et déjà tout dépendra de la météo. Pas de grosses pluie >>> pas de parapluie ! :D
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Je me suis achete un parapluie " i lone ny" il ne rentrait pas dans ma valise , je l'ai donc garde sur moi , il est passé sans probleme !!
Par contre ils ont pris mon poncho .... allez savoir pourquoi...
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

mince, moi qui voulait ramener un parapluie tout transparent qui est 'tendance ' a New York !!! faudra mesurer le parapluie et la valise alors !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarde Alex en a passé un sans problèmes.
Donc comme je dis, cela dépend.

Par contre pour le faire passer comme bagage, il suffit de mettre un plastique transparent autour, une étiquette avec votre adresse et le facturer avec vos valises :wink: Cela passe sans problèmes :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ton témoignage rassurant Alex38 !
alex38 a écrit :Par contre ils ont pris mon poncho .... allez savoir pourquoi...
Ça peut servir à étouffer quelqu'un :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit :Merci pour ton témoignage rassurant Alex38 !
alex38 a écrit :Par contre ils ont pris mon poncho .... allez savoir pourquoi...
Ça peut servir à étouffer quelqu'un :roll:
:roll: :roll: :roll: Et un câble ordinateur à étrangler le voisin :lol: :lol: :lol: :roll: :arrow: :arrow:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Avoir un beau parapluie de New York et prendre le risque de se le faire confisqué... naaaaaaaaaan !!!!!!!!
Je vais mesurer ma valise pour voir combien il pourra mesurer !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

feta a écrit :Avoir un beau parapluie de New York et prendre le risque de se le faire confisqué... naaaaaaaaaan !!!!!!!!
Je vais mesurer ma valise pour voir combien il pourra mesurer !!!!! :lol:
De toute façon c'est pour le retour, alors posez déjà la question en partant cela pourra vous rassurer à moitié :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Finalement je n'ai pas acheté de grand parapluie (le mien m'a suffit) mais j'ai vu que dans l'avion au retour des passagers avaient les leurs en cabine.
Répondre