Conseils pour voyager avec un bébé à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Conseils pour voyager avec un bébé à New York ?

Message par Tagera »

Bonjour à tous !

olala ça doit faire deux ans que je ne suis plus revenue sur ce forum oO !

Entre temps j'ai eu un petit bout et NY est toujours ma passion, c'est pour ça que j'envisage d'y retourner cette année... Mon fils aura 9 mois et j'ai besoin de conseils pour faire un beau séjour avec un bébé.

Il y en a d'entre vous qui ont déjà fait NY avec un petit de moins de 12 mois? Si oui, je suis toutes ouïes sur vos conseils car j'ai peur pour l'avion, le décalage horaire, les balades en ville, l’hôtel etc !!!

Dites-moi tout, parlez-moi de votre expérience !

un grand merci, je reste à l'écoute !

Tagera
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Personnellement je trouverais ça galère d'y être avec un Bébé si petit mais je comprends ton envie d'y retourner et celle de pas être séparée de ton petit bonhomme :)

Le souci majeur sera son repos, comptez vous faire des pauses hotel dans la journée pour sa sieste ou bien dort-il facilement dans sa poussette?
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Il dort bien en poussette... Moi ce qui me tracasse c'est surtout les trajets et le jetlag...

Pour son repos il peut dormir n'importe où (il le fait déjà maintenant à un mois !).
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

les enfants souffrent beaucoup moins du décalage horaire que nous adultes.
Je vis en Martinique et ai fait de nombreux voyage entre la métropole et la Martinique quand ma fille était bébé. Il y a exactement le meme décalage horaire entre la France et N'Y qu'entre la France et la Martinique. Ma fille n'a jamais été perturbée.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut Tagera :)

Perso, nous avons une petite fille qui avait 18 mois lors de notre voyage, et après avoir hésité à la prendre avec nous ou pas, nous l'avons finalement laissée avec Papi et Mamie pour notre voyage de 10 jours.

La séparation a été dure (surtout pour la maman, première fois qu'elle laissait aussi longtemps notre fille) mais je pense que nous en avons tous mieux profité, elle car Papi et Mamie l'avait gâtée pendant ces 10 jours, promenades, zoo et jeux dans le jardin, et nous car on a pu se reposer ("mentalement", avec 10 jours à ne penser qu'à nous) et bien profiter du voyage.

Beaucoup de personnes ont été choquées de nous voir laisser notre fille pendant une période aussi longue, mais je pense que c'était la meilleure solution : je ne nous imaginais pas "galérer" avec la poussette dans les rues, dans les ascenseurs pour monter aux buildings, dans les ferrys, etc... et lui faire subir un voyage de 8 heures (à son âge, elle veut tout le temps bouger !) avec toutes les contraintes que cela impliquait.

Après, ce n'est que mon avis (d'homme, peut être moins "sensible" que les femmes, même si je suis gaga de ma fille :!: ) mais je pense qu'il vaut mieux parfois partir l'esprit tranquille quitte à être un peu triste au début, qu'être stressé tout le long du voyage et ne pas en profiter pleinement :wink:

Cela dit, si tu n'as personne pour garder ton petit la question ne se pose même plus ! :)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Plom a écrit :Beaucoup de personnes ont été choquées de nous voir laisser notre fille pendant une période aussi longue
:?: Vous aviez confié votre petiote à papy/mamie, pas à la voisine d'en face... Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

C'est ce qu'on se disait aussi... :wink:

A titre d'exemple la moitié de mes collègues femmes ont fait les gros yeux quand j'ai dit ça, des amis également à qui nous avons raconté le voyage...

Mais bon, si c'était à refaire on le referait deux fois :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Quand même, je trouve ça normal aussi de se retrouver en couple de temps en temps même quand on a des enfants...
Ya pas de mal à se faire une petit voyage en amoureux pour se retrouver et se reposer un petit peu en laissant la petiote chez les papy/mamy, au contraire, comme tu dis, ça fait des heureux partout !
Dernière modification par selena le 10 avr. 2023, 01:33, modifié 2 fois.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

J'ai moi même 3 enfants, nous comptons partir tous ensemble au 3 ans de la petite dernière qui a 16 mois actuellement.
Pourquoi?

Alors j'ai fait déjà 5 fois new york donc je pense que l'inconnu n'est pas un problème, ni même une question de repos, à cet âge ils peuvent dormir dans la poussette.
Au départ je souhaitais partir début 2012 (la dernière aurait eu donc 20 mois environ)
Cependant, j'ai tenté le coup sur un séjour à Paris de 3 jours cette année, ma petite dernière avait moins de 12 mois (ma grand mère y vit). Et bien c'est là que j'ai compris!
Un séjour avec un bébé qui n'est pas propre, qui ne mange pas encore tout, la poussette en métro... c'est galère vraiment.
A Paris, tous les restos ou autres lieux n'étaient pas équiper d'endroits pour changer bébé, ensuite transporter des petits pots + couches + lait pour une semaine, je t'explique pas!
Puis heureusement j'avais un manduca (porte bébé dans le dos) donc dans le métro on pliait la poussette mais imagine descendre la poussette dans tous les escaliers du métro. On a pensait au bus mais toujours plein!
Ensuite, il faut penser au températures, s'il fait froid c'est pas cool pour bébé qui dans sa poussette ne bouge pas et doit être congelé. En été, l'inverse!
Voilà quelques exemples qui doivent te faire réfléchir avant de prendre ta décision.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Voyage avec bébé

Message par chris_marseille13 »

Salut

Nous revenons de Montréal avec notre bébé (20 mois )

Nous sommes restés 18 jours au Québec

Nous n'avons eu aucun problème à l'aller : adaptation aux heures américaines dès le 1er jour

A retour, il lui a fallu 3 jours pour ne plus se réveiller la nuit

Tu peux donc partir avec bébé sans problème

Si tu as des questions n'hésites pas
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Merci à tous pour vos avis, je vois qu'il y a du pour et du contre ! Effectivement cela nous ferait du bien de se retrouver un peu tous les deux.. maintenant quelle douleur de le laisser en Belgique et de partir sur un autre continent... Il va être super loin de nous, même si je fais confiance aux personnes à qui je compte le laisser (si je le laisse).

Je vais faire lire vos avis à mon époux, nous allons encore en discuter.

Je suis toujours toutes ouïes de vos témoignages car chaque avis compte et peut m'aider dans ma décision.

merci encore.
mathilde-sarah
Messages : 62
Inscription : 05 mai 2011, 09:52

Message par mathilde-sarah »

Bonjour,

Le 1er juin dernier nous sommes allés en Guyane dans ma belle famille et ma puce avait 1ans pil poil. Cela s'est bien passé.Nos enfants se mettes plus facilement que nous dans le rythme.

Nous avions air france et nous avions demandé le berceau et le plateau bébé.

Ma puce a bien dormi, entre tété, calin et repas. Si c'était à refaire je le referai sans soucis.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Je n'ai jamais voyagé à New York avec un bébé ou un jeune enfant donc je n'en n'ai pas fait l'expérience, mais je peux toujours te donner mon regard de professionnel, en tenant en compte que chaque bébé est différent donc que ça se soit bien passé pour un membre ne signifie pas que vous, vous ne serez pas épuisés avec le vôtre, et si ça été un cauchemar pour certains, votre bébé va peut-être s'accomoder facilement à ce rythme-là.

Je trouve d'une façon générale que 9 mois est un âge où le bébé s'adapte encore relativement bien au rythme de sa maman, tu peux - même s'il devient lourd - le porter un peu à l'écharpe porte-bébé contre ton torse ou sur ton dos, cela dépend de son poids (pratique pour les transports en commun ou les attractions). Il peut dormir dans la poussette donc tu peux te balader à pied plus facilement qu'avec un marmot de 2 ans qui va vouloir se dégourdir les jambes à un moment donné. La séparation - de surcroît sur une période aussi longue - est plus conséquente avec un nourrisson de cet âge (je n'insinue pas qu'elle est simple ou minime avec un enfant plus grand) qui a besoin de sa maman dans les premiers mois de sa vie.

Voici donc des arguments en faveur de le prendre avec vous, mais... il ne faut pas négliger : le manque de liberté dans le planning (bébé pleure, bébé a la couche sale, bébé a faim, bébé a besoin de calme, bébé est fatigué et veut se reposer dans son lit... vous ne pourrez pas "zaper" cet aspect-là de son rythme biologique), la fatigue physique x2 lorsque l'on sort quotidiennement avec un enfant dans une ville aussi animée, le climat qui peut faire annuler une sortie car un bébé supportera moins qu'un adulte le froid, la neige, la chaleur ou la pluie... bref, tout cela pourrait se faire au détriment de votre bien-être à vous.

A vous de savoir si vous préférez privilégier votre confort et votre temps pour pouvoir profiter de New York sans la contrainte du bébé ou tenter l'expérience une deuxième fois avec bébé pour l'avoir près de vous. :?:

Mon conseil serait d'écouter votre intuition : vous connaissez votre bébé, comment il fonctionne, son tempérament, ce qu'il est capable de supporter, ses limites (peut-être par le biais de sorties ou week-end qui ont lieu dans le passé), si vous pouvez faîtes quelques tests en partant en vadrouille avec lui pour une journée un peu marathon (ça donne un petit indice). Et vous connaissez mieux que quiconque vos envies en tant que couple, et ce que chacun peut supporter.

Bises :)
Toulouse Lautrec
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2011, 16:24

Message par Toulouse Lautrec »

Moi j'ai une amie qui y a été avec son mari mais seulement une semaine. Le bébé de 3 ans est habitué aux grandparents, donc, ca n'a pas été compliqué, tout s'est trés bien passé. Bon, après, elle est revenue avec plein de fringues pour son bébé, même un petit truc Dior (tout droit sorti de NY! lol) et des tas de jouets..Donc, voilà, bébé en a profité, mais autrement. Je précise qu'ils auraient pu le laisser avec les animateurs chargés des petits à l'hotel je crois, mais ils étaient absolument contre l'idée de laisser leur enfant avec des gens qu'ils ne connaissent pas...
Dernière modification par Toulouse Lautrec le 13 janv. 2014, 10:56, modifié 2 fois.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je sais qu'il existe à NY des sortes de crèches d'un jour avec des nounous qui parlent genre toutes les langues... mais moi non plus je ne suis pas du tout à l'aise de laisser mon tout petit à des gens que je ne connais absolument pas. Puis si je le prends avec moi à NY, c'est pas pour le laisser enfermer avec pleins de gens qu'il ne connait pas... C'est plutôt pour vivre sa première aventure de voyage avec papa et maman. Je ne pourrais jamais le laisser dans ce genre de structure.

Sinon nous avons décidés officiellement de le prendre avec nous, c'est vrai que c'est de l'organisation, mais je m'en voudrais une vie si je ne lui fais pas découvrir NY et que je pars sans lui en le laissant en Belgique.

C'est ma ville, la ville de mes rêves, ma passion depuis plus de 15 ans, je veux lui faire découvrir ça, même s'il n'en garde aucun souvenirs, au moins il aura les photos et pourras frimer devant ses potes de maternelles hahaha !

En tout cas merci pour tous vos conseils... Maintenant c'est parti pour la super organisation, d'ailleurs il faut un passeport pour bébé aussi? J'ai encore quelques mois pour faire des recherches et tout préparer... ça va être du boulot ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message