Enregistrement départ JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Enregistrement départ JFK

Message par Nathaliiie »

Bonsoir à tous.

A environ 34h du départ je pensais en avoir fini avec mes questions, et bien non ;)

Quelqu'un m'a dit qu'au départ de NY à partir de Newark, il avait dabord du s'enregistrer via une borne et ensuite aller au guichet pour enregistrer les bagages.

Est ce comme ça aussi à partir de JFK, ou alors tout se fait à partir du guichet avec l'hôtesse?

Encore merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Avec Air France oui, la plupart des compagnies proçède comme ça. Tu imprimes ta carte d'embarquement et ensuite tu vas enregistrer tes bagages.
Si tu veux acheter le droit d'embarquer 1 bagage supplémentaire en soute, il faut allez à un comptoir spécifique avant d'enregistrer les bagages.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

En faite les bornes servent à imprimer ta carte d'embarquement.

Plusieurs solutions pour la carte d'embarquement :

Imprimer chez toi

Imprimé au borne de l'aéroport

Ou bien sur ton Smartphone (Selon la compagnie) moi British fonctionnais parfaitement.

Ensuite après cette première étape soit tu va à la porte d’embarquement directement si tu na pas de bagages à mettre en soute soit tu va les faire enregistrer :-)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai jamais eu affaire avec des bornes libre service, ni avec KLM, ni avec Lufthansa, je suis toujours allé au comptoir d'enregistrement "normal"
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ca dépend des compagnies, des aéroports et de l'affluence.
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier avant mon départ, donc merci pour vos réponses.

Me voici de retour et l'enregistrement à JFK s'est fait de manière traditionnelle au guichet. (j'ai voyagé avec Jet airways)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message