Voyage à New York pour étudiant à budget zéro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bhicham90
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2011, 17:01

Voyage à New York pour étudiant à budget zéro

Message par bhicham90 »

Bonjour, je me présente, je suis Hicham, étudiant dans une école de commerce et de gestion, je compte faire un stage cet été, j'ai pas encore trouvé d'entreprises. ( ou association de charité, )

je suis jeune, j'ai un budget assez serré, donc je cherche encore des bons plans presque-gratuit, je me suis un peu renseigné, les auberges de jeunesses sont les moins chers, mais c'est un peu beaucoups pour moi .. je serai ravi si quelqu'un peux me donner quelques informations sur ça: comment passer un séjours à NY ( ou autre ville) en dépensant le moins possible ? ( même en vivant comme un SDF, enfin pas à ce point, mais en se débrouillant .. )

J'ai pensé aussi aux associations, échanges d'étudiants, séjours linguistique, familles d’accueil, ce dernier choix m'intéresse énormément, si quelqu'un a une idée sur ça, je serai très reconnaissant :)

Je vous remercie ! :)
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Salut Hicham!

Alors pour dormir sans trop dépenser, il y a le couch surfing. Tu dors chez l'habitant. Il y a un site internet du même nom où tu peux prendre contact avec des gens du monde entier. Je pense que si tu as un budget vraiment serré c'est la meilleure solution. Alors je ne pense pas que tu puisses rester 1 mois chez la même personne mais si tu t'arranges bien peut-être que tu peux aller 1 semaine chez l'un, 1 semaine chez l'autre.. Enfin tu vois?!

Et au niveau nourriture tu trouves vraiment de tout à tous les prix. Là-dessus tu n'auras pas vraiment de problème. Tu peux manger pour 15$ par jour (bien sûr si tu ne fais pas de resto et que tu ne prends que des trucs sur le pouce style sandwich, hot dog, pizza, dans les délis tu peux te faire une "boîte"avec légumes, viande et tout pour environ 6-7$ ...) . Mais après c'est peut-être bien pour 1 ou 2 semaines. Est-ce que tu ne vas pas te lasser au bout d'un certain moment de ce genre de nourriture? A toi de voir.

Pour ce qui est du vol je pense qu'en réservant longtemps à l'avance tu trouveras des prix avantageux (cet été j'ai réussi à trouver un aller-retour pour 400€, vol direct depuis Bruxelles avec une bonne compagnie ! En réservant en juin pou un vol mi-août..). Tu peux regarder sur les comparateurs de prix mais aussi sur les sites des grandes compagnies qui font de temps en temps des offres intéressantes.

Après si tu comptes faire des visites (et que tu restes quelques semaines par exemple) il y a différents pass. A toi de voir à nouveau lequel te conviendrait. Il y a également des musées gratuits et d'autres (style le Museum of Modern Art) qui ont un soir par semaine où tu peux y aller et donner ce que tu veux. Renseigne-toi sur ces points-là!

C'est à peu près tout ce que je peux te dire. Si tu as d'autres questions peut-être que j'aurai d'autres réponses! Mais je suis sûre que d'autres forumeurs pourront te répondre aussi!!

Bonne soirée!
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tu veux partir combien de temps déjà ? Les auberges de jeunesses c'est le moyen le moins cher à ma connaissance.
Les échanges d'étudiants se font entre école ou organisme qui le pratique, les séjours linguistiques/familles d'acceuil (j'me suis pas mal renseigné là-dessus) sont pas donnés non plus. Après tout dépend de ton budget aussi ? ;)
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Concernant les visites des musées tu peux t'arranger en y allant le vendredi par exemple au MOMA (16h 20h ) ou le samedi au Guggenheim (17h45 / 19h15 ) sont gratuits!

Pour l'aperçu de la Statue de la liberte et la vue de Manhattan prend le Ferry de Staten Island qui est gratuit!

Ensuite pour te déplacer dans Manhattan prend le métro, cela te revient a $30 la semaine, ce qui t'évite le taxi ( plus cher!)

Pour le trajet aéroport / Manhattan le moins cher sera d'environ $10 (Air Train jusqu'à Jamaica (5$ - 5/10 min + Train de Jamaica a Penn Station (5 ou 7$ selon l’heure – 25 min maxi)

Ensuite NY est une ville qui se visite en marchant et se promenant!
Tu n'auras pas besoin de beaucoup dépenser pour sentir l'atmosphère et tout découvrir!
bhicham90
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2011, 17:01

Message par bhicham90 »

Merci pour toutes vos réponses, je vous remercie infiniment :)

au fait, je chercher encore un stage, ( mi-temps, temps partiel) désespérément, c'est introuvable ! si quelqu'un connais quelques sites ?

dernière question: il existe pas de programme d'échange linguistique ? ( un étudiant/jeune viens passer un séjour ici, en contrepartie, on passe un séjour dans l'autre pays) ça offre une immersion totale, ça réduit les dépenses, et ça constitue une nouvelle façon de visiter cette merveilleuse ville ! s'il y a des forum, site, annuaires de contactes, je serai encore plus reconnaissant :)

je vous remercie encore pour vos généreuses réponses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message