Quel mois est le moins cher pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Quel mois est le moins cher pour aller à New York ?

Message par florient74 »

bonjour :D
j'aimerai savoir quels sont les mois les moins chers, vols et hotels confondus, parmis les mois de avril mai, juin, septembre, octobre ?
car se sont des mois ou il ne neige pas donc pas -20° et ou il n'y a pas trop de chaleur...

j'ai deja regardé sur le forum avec la fonction recherche mais je ne trouve pas de réponses précise sur ma question ... :D

(au niveau de l'avion un petit 1000 euros max pour 2 aller retour...ce serait le top! :) )

Merci d'avance 8) 8)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Mai ou octobre je dirais! Mais, c'est toujours pareil, tout dépend des promo du moment!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Avril/Mai et Septembre/Octobre je dirai avec une préférence pour les mois écrits en gras.
Octobre 2010 a été un super mois ici donc ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi si je devais choisir entre les mois que tu as dit je dirais le mois de mai ....le prix sont beaucoup moins chers que pendant les vacances scolaires
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

Merci a tous pour vos réponses ;)
Maintenan y'a plus qu'a économiser ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

florient74 a écrit :Merci a tous pour vos réponses ;)
Maintenan y'a plus qu'a économiser ... :twisted:
oui ça c'est le plus important :!:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

momo-ny a écrit :
florient74 a écrit :Merci a tous pour vos réponses ;)
Maintenan y'a plus qu'a économiser ... :twisted:
oui ça c'est le plus important :!:
n'en rajoute pas s'il te plais! j'ai casi pas un sous de coté sur les 5000 escompté et je reve deja de new york quand j'y serai ...sa va etre long!!!!!:lol:

(d'ailleur dans mes reves l'empire state building se deplace ... pour se positionner ou l'on veut, et avoir la vue dessus depuis n'importe quel hotel...sa se fait ??? lol :roll: :roll: :roll: :p )
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

momo-ny a écrit :Moi si je devais choisir entre les mois que tu as dit je dirais le mois de mai ....le prix sont beaucoup moins chers que pendant les vacances scolaires
Mouais... Du coup quand tu travailles en établissement scolaire, tu te fais toujours avoir !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Violet13 a écrit :
momo-ny a écrit :Moi si je devais choisir entre les mois que tu as dit je dirais le mois de mai ....le prix sont beaucoup moins chers que pendant les vacances scolaires
Mouais... Du coup quand tu travailles en établissement scolaire, tu te fais toujours avoir !
C'est clair, je peux pas partir que pendant les vacances scolaires et ça coute cher!!!
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

+ 1 !
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Violet13 a écrit :+ 1 !
Tu es prof?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Idem moi je ne peut que partir en août et ça fait mal au budget ....
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Les agences de tourisme disent que le mois de septembre est cher car c'est la période des salons. Décembre/Janvier : fêtes de fin d'année. Juillet/Août : plein tarif, période estivale.

Il nous reste donc octobre, novembre, février, mars, avril, mai.

Je crois que dans la plupart des cas, le mieux est de réserver très à l'avance la période à laquelle on souhaite partir.
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Harleyquinn95 a écrit :
Je crois que dans la plupart des cas, le mieux est de réserver très à l'avance la période à laquelle on souhaite partir.
Pas forcément, il y a 2 ans on a réservé fin décembre pour février (400 euros le vol A/R) et l'année dernière en février pour Avril.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Oui, c'est vrai mais pour les mois auxquels vous aviez réservé, ce sont des périodes assez creuses, donc cela ne m'étonne pas que vous trouviez de "bonnes affaires" sans forcément réserver à l'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message