Quartiers déconseillés de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zedmed
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2011, 12:37

Quartiers déconseillés de New York ?

Message par zedmed »

Hello,

J'ai vu un topic sur le Bronx, pour ma part j'ai une question sur Harlem.

Je suis un grand fan de basket, et de divers films s'y rapportant.
Je compte me rendre sur le playground Howard Bennett (W 135th St & Lenox Terrace Pl) pour faire quelques photos, en journée je précise.
>> Clic donc sur la Vue Maps <<

Selon vous est-ce que cela "craint" un peu?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, non ça ne craint pas, c'est dingue l'image que les gens ont d'Harlem et du Bronx. Y'a aucun souci surtout si tu y vas en journée.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Jay-C a écrit :Salut, non ça ne craint pas, c'est dingue l'image que les gens ont d'Harlem et du Bronx. Y'a aucun souci surtout si tu y vas en journée.
+1
Harlem c'est super agréable, tranquille et très beau par contre le bronx, je ne connais pas !!!!
Dernière modification par Gisèle le 28 sept. 2011, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Quartiers déconseillés de New York ?

Message par LoveNYC »

zedmed a écrit :Hello,

J'ai vu un topic sur le Bronx, pour ma part j'ai une question sur Harlem.

Je suis un grand fan de basket, et de divers films s'y rapportant.
Je compte me rendre sur le playground Howard Bennett (W 135th St & Lenox Terrace Pl) pour faire quelques photos, en journée je précise.
>> Clic donc sur la Vue Maps <<

Selon vous est-ce que cela "craint" un peu?
aucun souci!
apres comme dans toutes grandes villes, il faut 'respecter' certaines consignes de 'securite' :wink:

apres, pour le Bronx...il y a vraiment (encore) des endroits a eviter...mais les touristes n'y vont pas :wink:
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Jay-C a écrit :Salut, non ça ne craint pas, c'est dingue l'image que les gens ont d'Harlem et du Bronx. Y'a aucun souci surtout si tu y vas en journée.
C'est clair ! Je pense que cette image vient sans doute de celle qui traverse l'Atlantique, à l'image des films policier et des groupes de rap US.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Après chacun voit cela comme il le veut moi ... Personnellement quand je me suis baladé dans Harlem en plein après midi ... Benh je me suis senti beaucoup moins en sécurité que plus bas dans Manhattan ...

A Harlem mon appareil photo est resté dans ma poche alors que d'habitude je l'avais dans les mains ...

Enfin voilà chacun son ressenti ...
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Nous avons visité HARLEM en pleine journée, avont fait les magasins et avions 2 appareils photos dans les mains.... aucuns problème
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il y a une grande différence entre insécurité et penser etre dans un endroit pas sur.
Entre les films, le rap et les gangs, tout le monde se fait des films sur Harlem et le Bronx.
Je te dis pas de te promener dans des ruelles à 4h du mat, mais en journée y'a aucune raison d'avoir peur, c'est tout dans la tete.

Y'a quelques jours, ils ont retrouvé un cadavre à Chelsea.
Y'a quelques semaines, une mémé s'est faite violée par un pervers dans le hall d'un batiment de luxe à Midtown East.

Alors tu vois... il peut se passer des choses horribles n'importe où.
zedmed
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2011, 12:37

Message par zedmed »

J'ai pas de souci particulier pour ma part.
Je suis pas du genre à flipper, on a quelques quartiers autour de Lyon pas vraiment safe, et j'ai aucune crainte à les traverser.

C'est juste qu'en parcourant quelques topics sur ce sujet, pas mal de monde donnaient des avis mitigés. Je voulais votre sentiment.

Je vais enfin pour fouler les quartiers vu dans "New Jack City", "Above the Rim" etc... :D :D
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Dans harlem je me suis toujours sentie en sécurité, mon appareil en bandoulière, marchant tranquillement dans les rues. On y croise comme dans n'importe quel endroit de NY , des hommes, des femmes, des enfants, des familles, des bandes de jeunes, enfin la vie quoi. Il n'y a vraiment pas de quoi stresser et se faire une crise de parano au point de ne pas sortir son appareil photo. Nous avons fait le coeur de harlem et le spanish harlem, aucun souci.
Après, tout n'est qu'une question de bon sens, comme dans n'importe quelle grande ville. Certains endroits sont peut- être à éviter la nuit, tout comme à Marseille ou Paris.
Moi je ne me suis pas sentie plus en sécutité down town qu'à harlem. Il serait d'ailleurs dommage de passer à côté de ce quartier à cause d'une mauvaise réputation qui persiste encore de nos jours.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Je me souviens quand même d'avoir vu dans Harlem une affiche avec un policier en noir et du sang derrière avec écrit 10 000$ Reward. En fait, c'était pour dénoncer les policiers criminels. Je vous avoue que ça m'a un peu refroidit.
djshow71
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2011, 10:32

Message par djshow71 »

salut Zedmed

je suis aussi un grand fan de basket et fin novembre je part a NY pour la 3eme fois en 2 ans les deux première fois nous avons dormis a Harlem 128 st au Jazz on Lenox et je t'assure que je me suis senti plus en sécurité a Harlem qu'a Lyon ou Paris.

sinon pour en revenir au sujet des playgrounds, tu te doit d'aller a "Rucker park" L'endroit est mythique ! c'est sur la 155 st tu en profitera pour aller au "Yankee stadium" sur la 161 st.

en tous cas profite en bien !
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

Bonjour à toutes et tous,

Je rentre d'un petit sejour à NYC, pour le travail. J'ai logé dans une maison d'hote sur la 135,dans le South Bronx donc (station de métro Brook avenue,ligne 6), et je suis toujours envie lol.
Non plus serieusement, à ma sortie du métro oui les premieres minutes je me suis dis "comme dans les films,the hood quoi", et apres ya 2 solutions: soit tu bloc et cogite,soit tu avances sans juger en faisant ta vie comme tu le fais habituellement et tout c'est tres bien passé, de jours comme de nuit. Oui il y a des gens un peu louche, de la pauvreté, mais aussi une vie et une Histoire, c'est difficile à expliquer mais j'ai aimé..sur la 138 ya un commerce tenu par des Togolais tres sympa (en plus c'est sympa de parler Francais un peu,ils sont tres gentils), épicerie hispannique, mcdo, etc..bref ca vie quoi.
A 2h du mat j'ai trouvé que ca "zoné" plus dans les rues de Times square en comparaison..
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par anonyme »

dz57 a écrit :Je me souviens quand même d'avoir vu dans Harlem une affiche avec un policier en noir et du sang derrière avec écrit 10 000$ Reward. En fait, c'était pour dénoncer les policiers criminels. Je vous avoue que ça m'a un peu refroidit.
Euh pas du tout, c'est justement pour denoncer ceux qui tirent sur les agents du NYPD, le programme s'appelle " Cop Shot"

Aie aie aie faut faire attention a ce qu'on dit, voila comment une mauvaise reputation se propage rapidement : l'ignorance.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Harlem

Message par isaleelee »

poudlard a écrit :
dz57 a écrit :Je me souviens quand même d'avoir vu dans Harlem une affiche avec un policier en noir et du sang derrière avec écrit 10 000$ Reward. En fait, c'était pour dénoncer les policiers criminels. Je vous avoue que ça m'a un peu refroidit.
Euh pas du tout, c'est justement pour denoncer ceux qui tirent sur les agents du NYPD, le programme s'appelle " Cop Shot"

Aie aie aie faut faire attention a ce qu'on dit, voila comment une mauvaise reputation se propage rapidement : l'ignorance.
De plus, on ne trouve pas ces affiches uniquement dans Harlem.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message