Passage de la douane et immigration à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
romain81500
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2011, 18:36

Passage de la douane et immigration à New York

Message par romain81500 »

bonsoir, j'ai une question, je part le 29/12/2011 et je voudrais savoir comment se passe la douane a new york a l'arrive ,j'ai "peur" des questions car je ne parle pas un mot (si hello yes et no)anglais

merci d'avance pour vos réponse

romain
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

no stress: tu viens en touriste ! et les agents savent tres bien que les touristes ne parlent pas tous anglais! :wink:
et c'est le passage de l'immigration dont tu parles :wink:
la douane c'est apres l'immigration, pour ce que tu 'transportes'.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: Douane à New York

Message par momo-ny »

romain81500 a écrit :bonsoir, j'ai une question, je part le 29/12/2011 et je voudrais savoir comment se passe la douane a new york a l'arrive ,j'ai "peur" des questions car je ne parle pas un mot (si hello yes et no)anglais

merci d'avance pour vos réponse

romain
Alors je ne parle pas un mot d'anglais et à la douane ça c'est très bien passé
il m'a posé une question (que je n'ai pas comprise lol ) et j'ai répondu le nombre de jours que je passe à New York et il n'a pas insisté ;)
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Dés que tu arrives devant l'agent d'immigration, tu lui donnes directement ton passeport, il l'ouvre, le feuillete puis il te demande de poser les 4 doigts puis le pouce seul sur une machine pour les scanner.
Il te prend en photo à l'aide d'une "webcam" que tu dois regarder et pour finir il te pose quelque question pour moi c'était "Combien de temps restez-vous, pourquoi venez-vous ici, où allez-vous loger" il tamponne ton passeport et c'est fini ;)
romain81500
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2011, 18:36

Message par romain81500 »

Merci beaucoup pour vos réponse (rapide)je suis ressuerais .MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Benh il y a pas de quoi si ça peut te rassurer !!!!
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

C'était ma grande hantise aussi :oops: mais tout c'est très bien passé et rapidement. Il m'a posé une question que je n'ai pas comprise comme momo :lol: j'ai répondu "holidays" avec un sourire, qu'il ne pas rendu :P empreintes, photo, tampon et NYC me voilaaaaaaa.....enfin c'est toi qui diras ça cette fois ci !! :wink:

No Stress !
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

ça dépend de combien temps tu reste aussi j'ai dit "three month" puis j'ai eu droit au "what are you doing here for three month" après avoir essaye de faire le touriste "i stay in nyc two weeks after miami..." j'ai eu le droit à rester plus de deux heure à l'immigration :lol:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

C'est vraiment variable... Moi il m'a absolument rien demandé, a part de sourire pour la photo, et il ma meme parlé quelques mots de francais!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi c'était rapide moin de 10 min , je lui ai dit I m sorry i dont speak english il ma fai une drole de tete :lol:
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

Salut à tous

Moi pour ma part je trouve qu'il y a une différence entre l'aéroport Newark et JFK jamais fait LGA

Newark l'aéroport est très bien mais les douaniers était plus compliqué,
beaucoup plus de question et assez dur avec les gens qui ne parlais pas anglais.
Alors que JFK les douaniers était plus tranquille parle même en français
mais l'aéroport est affreux

ceci est mon ressenti perso après 3 séjours en deux ans à NY et un a Miami
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Perso, j'ai trouvé la douanière de Newark plus sympa qu'a JFK. Je pense que ça dépend juste de leur humeur du jour. C'est humain ;)
qimki
Messages : 54
Inscription : 07 mai 2010, 22:02

Message par qimki »

Oui je sais j'avais nuancé en disant que c'etait mon ressenti

apres Newark c'etait mon 1er sejour c'est peut etre pour ca

ma bon j'arrive à Jfk la semaine prochaine je vais peut etre tomber sur un casse tete surtout que cest la premiere pour ma femme qui a le passeport algerien avec visa biensur
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nous ça a duré montre en main 10 minutes.
je dirais 20 min en tout entre la descente de l'avion et la montée dans le taxi car en plus il y avait très peu de monde et on s'est dépêchés pour descendre vite.
une seule question, vous venez pourquoi.
et hop, emballé !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message