Récupération des taxes sur achat au retour des USA/aéroport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Récupération des taxes sur achat au retour des USA/aéroport

Message par sushie »

Bonjour à tous!

Je me posais une question mais je ne trouve pas la réponse, ni dans Google, ni dans le forum,

Je sais qu'on ne doit pas dépasser les 430 euros d'achat par personne (de plus de 15 ans) à la douane au retour des USA si on veut éviter de payer la TVA.

Mais j'ai aussi entendu de la part d'un vendeur ici à Paris pour une boutique luxe qu'on pouvait (si on avait une adresse postale aux Etats Unis) récupérer le montant des taxes appliquées à la caisse à la douane...

C'est un peu contradictoire pour moi, surtout sur un article "luxe"... :? Bref, je suis un peu perdue, si quelqu'un en sait plus et peut partager ses connaissances/expérience il/elle est le bienvenue.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas possible de recuperer les taxes en sortant des US (a un moment donne c'etait possible depuis la Louisianne: je ne sais pas si c'est toujours le cas);
en revanche un resident US peut recuperer les taxes payees en France.
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Merci beaucoup, je me disais bien que j'en entendais pas vraiment parlé, ça serait trop beau... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message