Quel aéroport choisir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Quel aéroport choisir à New York ?

Message par pcsystemd »

Bonjour,

en regardant les tarifs des vols vers New York, une question m'est venu. Y a t-il une préférence a avoir au niveau des aéroports de New York. Par exemple pour avoir moins de monde a l'immigration etc...

Merci
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

JFK ou NEWARK

Message par melilous »

Bonjour,

Pour avoir plusieurs fois fais les deux aéroports, il n'y a pas de grande différence concernant le monde, je pense que cela faire plus en fonction du jour, les dimanche ,mardi, mercredi et jeudi seront toujours plus calme... mais c'est comme partout...

Sinon les correspondances sont aussi nombreuses pour les deux...

D'autres te trouveront peut-être des différences, pour ma part, la seule différence qui me vient est qu'en atterrissant à Newark on aperçoit New-York...
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Merci pour tes informations.

D'autres avis?

Merci
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Hi !

pour moi lors d'un atterrissage à la Guardia j'ai (rasé) les cours de tennis
pendant le tournois de Flusing meadow, mais je n'ai pas réussi a reconnaitre qui était sur le cours :D
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

idem on a fait JFK (avec AA) et Newark (avec Contiental/United)

à l'arrivée idem côté immigration, le hall semble plus grand à Newark mais on a mis le même temps (cela dépend plus du nombre de vols qui arrivent en même temps, des jours d'affluence ...)

pour le départ, on a préféré Newark, plus riche côté magasins et possibilités de manger, prendre un snack, boire un truc ...

sinon à ne pas négliger si transfert en taxi :

- de JFK à Manhattan (aller comme retour, il y a un forfait négocié avec les Yellow Cabs quelque soit la destination sur Manhattan soit 45$ + péage 5$ (si tunnel) + tips)

- de Newark à Manhattan : à l'aller on a souvent un taxi du New Jersey, moins cher que les yellow cabs de Manhattan, et le prix de base varie en fonction de la destination (dans notre cas hôtel sur la 6th av pas loin de central park soit 55 $ forfait + 20 $ péages + tips) mais au retour les taxis de Manhattan comptent au tarif horaire classique donc cela peut faire cher si embouteillage ! (le concierge au Hilton nous a appelé un taxi privé qui nous a fait un forfait de 85$, voiture tout cuir nikel, plus confortable et propre qu'un taxi et en plus chauffeur hyper sympa) pour info un transfert shuttle à réserver aurait coûté 20$/personne et comme on était 4 ...

rem.: pour newark plus d'infos sur le site de l'aéroport http://www.panynj.gov/airports/newark-liberty.html et pour JFK sujet des transferts souvent abordé donc voir via moteur de recherche sur le forum ... :wink:

a+
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Merci a vous pour les infos. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message