Qu'est-ce que Ground Zero ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

En pensant aux victimes et aux familles des victimes dont je déplore profondément ce qui est arrivé, ne pensez vous pas que vous faites une légère mayonnaise d'un terme qui n'est pas connu de tous et ça vire au n'importe quoi pour parler franchement? :shock:

Comme si le MONDE tournait autour de NY !

Vous connaissez tous les termes et les sites de recueillement des attentats ou génocides du monde entier vous? Chapeau bas alors!!!!!!!! Je m'incline!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Paulineee a écrit :
Sccl a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre la nouvelle genération!
Attention avec "nouvelle génération" lol
J'ai 24 ans mais je ne me sens à 100% avec vous.
En même temps mon copain et moi sommes de grand penseur, très intéressé par le monde et les informations, toujours entrain de se prendre la tête sur des questions existentielles (et ca fatigue parfois :lol: )
Oui , mais cela qui fait avancer le monde (rapport a ta dernière phrase)

Autant pour moi , je ne voulais pas mettre tous le monde dans le même panier ... :wink:
Mais je suis surpris qu'une génération ( pas tous , nous sommes bien d'accord ) internet ou l'info foisonne ne soit pas plus informé .
J'ai l'impression (AMHA !) que certains ne font que survoler l'information ... :!: et je trouve çà , si ce n'est Grave , au minimum désolant …
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

sushie a écrit :Vous connaissez tous les termes et les sites de recueillement des attentats ou génocides du monde entier vous? Chapeau bas alors!!!!!!!! Je m'incline!
Non, sans aucun doute. Mais l'évènement du 11 septembre a davantage marqué les esprits que d'autres pour un tas de raisons (la frappe terroriste aux US c'est pas tous les jours, destruction d'un emblème vu 100 fois fois au ciné, tragédie vécue en live à la TV par des millions de gens, entre autres...). D'autres massacres ont eu lieu, d'autres actes tout aussi terribles voire pire mais cette tragédie à New York est à part.

Certains d'entre vous avaient 8 ou 10 ans à l'époque et n'ont forcément pas retenu toutes les informations, les choses qui se sont déroulées ce jour-là et qui ont été dites depuis mais à partir du moment où on s'inscrit sur ce forum, on aime cette ville, on lit les récits de ceux qui s'y trouvent, qui y vivent, qui en reviennent, on s'intéresse à autre chose qu'aux ristournes qu'on peut avoir sur les fringues de chez truc ou chez machin, bref, ici c'est impossible de passer au travers de Ground Zero, ce que c'est, ce que ça représente.
sushie a écrit :Comme si le MONDE tournait autour de NY !
Ben sur ce forum oui et c'est vaguement logique, non ?? :roll:
Dernière modification par isaleelee le 09 sept. 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

sushie a écrit :Ground Zero ça reste un chantier avec des grues et tout le tralala,

Les attentats du 11 septembre sur les Twin Towers ça reste l'événement historique universellement connu c'est tout lol, on va pas polémiquer sur un nom de chantier! :lol:
Je réagis rarement à ce genre de débat sur le forum parce que je trouve souvent que ça n'en vaut pas la peine.

Mais là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ground zero, un chantier??????

Tu réalises ce que tu dis ou c'est juste de la provoc bête et méchante?

Tu sais qu'il reste encore d'innombrables dépouilles sous ce "tralala"? Des personnes, comme toi et moi, comme tes parents, tes amis, sont donc enterrées en ce lieu et rien que pour cela, tu devrais t'excuser d'avoir écrit (et pire sans doute pensé) de telles choses.

Honte sur toi.

Je peux encore excuser Barbie00 qui ne connaît pas le lieu mais tes propos sont déplacés et limite profanatoires.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Gisèle a écrit :Rien à rajouter après les propos de Bea83 auxquels j'adhère également !!
Juste abasourdie par le titre de ce sujet et par certains commentaires !!! :shock: :shock:
Je vous rejoins Gigi et Bea (comme d'hab :wink: ).

Alors oui, c'est grave de ne pas connaître Ground Zero et le reste des commentaires n'ont absolument plus rien à voir avec la question initiale.... :roll:

Non, on ne connaît pas tous les noms des endroits de génocides dans le monde ( :shock: :roll: ) mais un tel tapage médiatique depuis 10 ans devrait laisser un minimum de traces.... Pas besoin de regarder la télé 7j/7 ces dernières semaines pour savoir de quoi il s'agit! Il y a les journaux et le net (pour les plus jeunes, donc!).

Et je suis presque que sûre que même dans Closer ils en ont parlé, non?! :roll: :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Paulineee a écrit :
Sccl a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre la nouvelle genération!
Attention avec "nouvelle génération" lol
J'ai 24 ans mais je ne me sens à 100% avec vous !
Ne mets pas trop cela sur le compte de la génération car je n'ai aussi que 21ans .... Cela n'a donc rien à voir ....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

bea83 a écrit :Dès fois je me trouve en décalage par rapport aux jeunes du forum. J'ai perdu duaner qui ne vient plus et d'autres. D'ailleurs duaner aurait réagi mais bon...
Je suis choquée de lire que ground zéro n'est qu'un chantier et tout le tralala .
Nous avons tous eu de la chance en tant que touristes de ne pas être là ce jour là. Un lieu où des gens allaient travailler, des hommes d'affaire, des secrétaires, des femmes de ménages, puis des passants et des touristes. Vous trouvez que tous ces morts c'est du tralala? que cet endroit n'est rien d'autre qu'un chantier? j'ai raté un épisode ou quoi? :shock: :shock: :shock: :shock:
sans pleurer tous les jours, regardez les reportages en ce moment, et vous verrez des familles dévastées, des gens qui sont morts d'un cancer à cause des fumées, des femmes qui se retrouvent seules pour élever leurs enfants, des parents qui recherchent encore un "petit bout" de leur fils dans la décharge de staten island. Et l'amérique qui nie cela, NY qui n'aide pas ces familles.
Alors non, ce n'est pas du tralala, les médias en parlent, et les familles ont besoin que l'on en parle.
Je trouve aussi ahurissant qu'en tant que membre du forum, (c'est donc que l'on aime NY, qu'on y est allé ou que l'on va y aller) on ne sache pas ce qu'est ground zéro. Barbie regarde la télé ces jours ci?????
Alors pour info : avant septembre 2001 cet endroit s'appelait WORLD TRADE CENTER et depuis les attentats et la disparition des TWINS TOWERS (tours jumelles, je fais la traduction on sait jamais :lol: ) ce lieu s'appelle GROUND ZERO ( faut que je fasse la traduction ?????) . Il est vrai que certains ne vont dans le lower Manhattan que pour faire un tour chez Century 21 (j'y suis allée aussi) mais bon ne dites jamais à un New-Yorkais qui a perdu un être cher ce jour là ce que je viens de lire, je crois que vous aurez un problème.
Merci Bea!

Sans polémiquer, pas besoin d'avoir une énorme culture sur NY pour savoir ce que c'est,sérieusement?

J'ai pris ta question comme: " C'est quoi Central Park"??

Ou "C'est quoi la Tour Eiffel".

On parle d'ouverture des américains, on ferait mieux de balayer devant notre porte avant.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sushie a écrit :Ah là on est d'accord!!!!!!!!

LE SHOPPING ça c'est important ! :!:
Punaise j'hallucine ! :o :o

La question sur le ground zero, bon, ok, no comment, tout a déjà été dit.
mais finalement, je le comprends nettement mieux la question de Barbie00 (n'est finalement idiot que celui qui ne pose pas de question) que ta réaction, Sushie.

C'est sans doute ironique, du moins j'espère, mais ça reste quand même extrêmement déplacé.
Après avoir parlé de chantier et de tralala en des termes franchement non respectueux, tu nous dit que le shopping, c'est ça le plus important à New York???
Et bien bravo, belle mentalité. je trouve cela comment dire...
:evil:
Dernière modification par selena le 09 sept. 2011, 23:44, modifié 1 fois.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

+1 poudlard

J'ai pris la question exactement de la même façon, du style c'est quoi la statue de la liberté? no comment, car il ne s'agit pas de culture là, mais d'ouverture sur le monde, d'information et j'ai du mal à croire qu'en 10 ans une personne n'ait jamais entendu parler de ground zéro :shock: surtout à notre époque et tous les médias mis à notre disposition. D'autant que même sans le vouloir comment y échapper
:roll:
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

pourquoi ce site précis s'appellle désormais ground zéro ( qu'on pourrais traduire par "point d'impact")
j'ai d'ailleur lu que les américains disent plus souvent "world trade center site" que "ground zero"!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

eyoo a écrit :pourquoi ce site précis s'appellle désormais ground zéro ( qu'on pourrais traduire par "point d'impact")
Huuumm, la réponse est dans la question, non ? :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

eyoo a écrit :pourquoi ce site précis s'appellle désormais ground zéro ( qu'on pourrais traduire par "point d'impact")
j'ai d'ailleur lu que les américains disent plus souvent "world trade center site" que "ground zero"!!

Pour répondre à ta 2e question le World trade center existe encore!
en effet il comprenait avant le 11 septembre 7 batiments, et le 11 septembre la Tour N°1 et 2 se sont effondrées, fesant des miliers de morts, et la tour N°7 s'est effondrées plusieurs heures après à cause des vibrations du sol, mais heureusement celle ci avait été évacuée avant!
Les propos de pauline m'étonnent d'ailleurs car les tours 3 et 4 existent toujours, donc vont-ils les renommer???

Sinon ce n'est pas une honte de ne pas connaitre, en revanche la fonction recherche (ou internet) t'aurait donné la réponse très rapidement et aurait éviter un débat aussi compliqué!
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

La tour numéro 7 a été plutôt détruite par le feu ?? même si l'effondrement des deux tour quelques heure précédemment n'y sont pas pour rien...

Mais d’après les rapports d’enquête c'est le feu qui a détruit la tour numéro 7, normalement les structure d'acier sont isolé pour résister à 4h de feu au dessus l'acier perd sa solidité.

C'est d'ailleurs pour ça que les 2 tours n'ont pas tenu longtemps car à l'époque ils ont mis la plus fine couche possible d'isolant...

Bon je vais pas vous cacher que je regarde tous les reportages qui passent chaque jour à la TV depuis 1 semaine sur les attentats ils expliquent pas mal de chose que j'avais pas forcement entendue avant en détail.

Après vrai où faux là n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Essayons de rester poli et courtois, faudrait pas que le forum parte en vrille.
Personne n'a la science infuse.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

micahbzh a écrit :Essayons de rester poli et courtois, faudrait pas que le forum parte en vrille.
Personne n'a la science infuse.
Il me semble que tout le monde a été poli, on peut simplement dire que l'on n'est pas d'accord et ne pas comprendre, c'est le principe même d'un forum, échanger et débattre. Maintenant pas d'inquiétude, le forum ne peut pas partir en vrille, il y a des modérateurs pour cela :lol: mais rien n'interdit de faire part de notre stupéfaction, face à certaines inepties :wink:
Répondre