La question du logement lors du passage à l'immigration

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

La question du logement lors du passage à l'immigration

Message par selena »

Hello,

Je me pose une petite question - sans doute stupide mais bon - depuis un bon moment.

En fait, je vais loger dans un appartement que j'ai sous-loué à une New Yorkaise.
Mais comme cette personne n'a pas le droit de sous-louer son appart (et d'autant plus depuis le passage de la loi sur les 30 jours) elle m'a demandé de dire que j'étais une amie.

je suis complètement d'accord sur le principe, pas envie qu'elle ni moi n'ayons de souci.
Mais je me demandais pour le passage de la douane /immigration:

Que faut-il mieux dire ?
"mentir" et dire que je vais chez une amie au risque de m’embreler éventuellement les pinceaux et de ne pas savoir que dire s'il me pose des questions sur la personne (j'ai quand même préparé un petit speech au cas où mais bon)

ou être honnête et simplement dire que j'ai loué un appartement à un particulier ?
(mais dans ce cas, cette location n'est pas légale donc ?) peuvent-il me dire quelque chose dans ce cas à l'entrée dans le pays ??

Voilà, en fait ça me stresse un peu cette réponse à la fatidique question "où logez-vous" dans la mesure où je ne suis pas à l'hôtel et que je ne suis pas passée par une agence immobilière..

Qu'en pensez-vous ?

merci !
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je crois que je ne vais pas beaucoup t'aider : l'agent de l'immigration (à Washington, certes...) ne m'a rien demandé concernant l'hébergement.

J'avais aussi réfléchi à cette question avant de partir, elle n'est pas stupide. :wink:
Je me demandais s'il poserait des questions pour savoir si on connaissait vraiment la personne, comme "que fait-elle dans la vie" ou ce genre de chose. Mais je doute qu'il demande des choses comme ça.

Je laisse les autres te donner de meilleures réponses.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

virginie24jb a écrit :Je crois que je ne vais pas beaucoup t'aider : l'agent de l'immigration (à Washington, certes...) ne m'a rien demandé concernant l'hébergement.

J'avais aussi réfléchi à cette question avant de partir, elle n'est pas stupide. :wink:
Je me demandais s'il poserait des questions pour savoir si on connaissait vraiment la personne, comme "que fait-elle dans la vie" ou ce genre de chose. Mais je doute qu'il demande des choses comme ça.

Je laisse les autres te donner de meilleures réponses.
Merci quand même pour la réponse ! :-D
Si cela se trouve ils ne vont pas nous la poser non plus mais bon...
Bon, au pire je connais son nom, son métier (et celui-ci faisant qu'elle doit voyager je me disais que je pouvais toujours dire que je l'avais rencontré en France sur Paris... )
Ils ne doivent pas non plus mener une enquête j'imagine..
mais voilà, je me demande s'ils ne sont pas plus pointilleux et éventuellement soupçonneux avec les gens qui disent qu'ils ne vont pas à l’hôtel (en ajoutant à cela que mon compagnon, bien que Bourguignon, est très typé méditerranéen LOL )
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

La réponse magique pour ceux qui veulent gagner du temps à l'immigration. : I Don't speak english , et t'aura pas une seul question
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Von35 a écrit :La réponse magique pour ceux qui veulent gagner du temps à l'immigration. : I Don't speak english , et t'aura pas une seul question
:shock:

qu'est ce qu'il faut pas lire comme truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Von35 a écrit :La réponse magique pour ceux qui veulent gagner du temps à l'immigration. : I Don't speak english , et t'aura pas une seul question
Mouais, je ne sais pas.
S'ils te posent une question ensuite et genre tu y réponds machinalement ou tu as l'air de comprendre, j'ai pas non plus envie d'avoir des problèmes...
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Von35 a écrit :La réponse magique pour ceux qui veulent gagner du temps à l'immigration. : I Don't speak english , et t'aura pas une seul question
C'est vrai... Je crois l'avoir lu dans le manuel du terrorisme en 3 leçons :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stg a écrit :
Von35 a écrit :La réponse magique pour ceux qui veulent gagner du temps à l'immigration. : I Don't speak english , et t'aura pas une seul question
C'est vrai... Je crois l'avoir lu dans le manuel du terrorisme en 3 leçons :!:
:lol: :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je n'ai pas eu de question concernant l'hebergement, la premiere fois, j'etais en sous loc et la deuxieme fois hebergé gratuitement, j'avais aussi preparé un petit speech, genre c'est une amie, mais j'ai pas eu l'occasion de le dire ...
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Idem, aucune question.... Au pire pique le speech de CarrieB vu qu'elle n'a pas eu l'occasion de le faire :D
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

La loi sur la location de moin de 30 jours serra effectif en mai 2012 donc aucun soucis pour ton amie... Et c'est seulement pour les agences et non les particuliers.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Sinon, tu dis que tu as rencontré la personne sur Meetic et que tu vas la voir pour la 1ere fois !!!! Blague a part, tu peux dire que tu vas chez une amie et ne t'appliques pas pour parler : I go to my friende ... aie don't understande whate you said.. sorry :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour vos réponses !
Mais finalement, qu'est-ce qu'est le plus sûr alors ?
être honnête et dire que j'ai loué un appartement à telle adresse ou dire que je vais chez une amie ?
C'est pareil au même vous pensez ? aucun risque des deux côtés ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Dis leur que tu vas rester chez une amie. Y'a peu de chances qu'il demande autre chose, au pire tu improvises, c'est une amie ricaine que tu as connue quand elle est venue en voyage à Paris et basta.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Karyne a écrit :Dis leur que tu vas rester chez une amie. Y'a peu de chances qu'il demande autre chose, au pire tu improvises, c'est une amie ricaine que tu as connue quand elle est venue en voyage à Paris et basta.
Oui, c'est ce que je pense faire aussi.

merci !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message