Dois-je payer un surpoids pour 1 kilo de trop dans la valise

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Dois-je payer un surpoids pour 1 kilo de trop dans la valise

Message par barbie00 »

Bonjour,

Ma valise pèse actuellement 22kg mais je doit encore mettre des choses elle pèsera a peu près 24kg est ce que je devrais payer le surplus ou ils me laisseront passer ? Car si il le font autant que je prenne 23 kg de plus :p

Pour la plupart d'entre vous c'était bon ?


MERCI
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Tu pars déjà avec 23kilo mais comment vas tu faire au retour ....

Logiquement tu payes même si c'est qu'un kilo en plus
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

momo-ny a écrit :Tu part déjà avec 23kilo mais comment va tu faire au retour ....

Logiquement tu pays même si c'est qu'un kilo en plus
Non mais au retour je prévois de payer 23kg en plus et j'ai entendu dire que pour un kilo certain laisser courir
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

barbie00 a écrit :
momo-ny a écrit :Tu part déjà avec 23kilo mais comment va tu faire au retour ....

Logiquement tu pays même si c'est qu'un kilo en plus
Non mais au retour je prévois de payer 23kg en plus et j'ai entendu dire que pour un kilo certain laisser courir
Ca ça dépend si tu as de la chance ou pas, personne peut prévoir ! ^^
logiquement tu dois payer même pour un kilos de plus mais tu peux tomber sur quelqu'un de sympa.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie d'enregistrer ton bagage dans les premiers en arrivant tôt, il parait qu'ils sont généralement plus clément au début qu'à la fin...
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

eh oui !
4 Kg de plus 100 dollars en revenant d'Alaska il y a un mois
Non je n'avais pas de petit ours dans la valise !!! non mais !!! ihihi
mais c'est vrai il faut payer un supplément c'est comme cà, ou alors sortir des affaires de la valise, pas marrant non plus
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Avec Iberia, ils ont été assez strictes (au retour, à l'aller, on avait de la marge) du coup, on a sorti une valisette du sac et on a passé 2 bagages (vu qu'on était 2). Pour 1 kg, essaye de le transférer dans le bagage à main...
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

Plutôt que de transférer tes affaires tu ne peux pas vider un peu ta valise ? Parce que partir aussi chargée , c'est hallucinant lol :) .. Et dis toi que ça te fera une petite place en plus pour un souvenir supplémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

**alex** a écrit :Plutôt que de transférer tes affaires tu ne peux pas vider un peu ta valise ? Parce que partir aussi chargée , c'est hallucinant lol :) .. Et dis toi que ça te fera une petite place en plus pour un souvenir supplémentaire :)
Oui, mais je crois qu'elle part pour 6 mois barbie00, c'est un peu différent d'une semaine de vacances ! :wink:

Sinon, en effet, je suis aussi de l'avis de Oli&sab, une fois que tu auras réglé ton souci de bagage à main et que tu auras le bon nombre de sacs, tu devrais essayer de transférer le kg supplémentaire dedans. Bon courage !!
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Oui en effet je part pour 6 mois ça a déjà été difficile pour faire le tri entre tout ça et la je m'en sort plus ! :(

Et comme je l'ai dit en revenant je payerai le surpoids pour ramener les "souvenirs"
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Courage !! Y a toujours un moment de panique dans les gros préparatifs mais si tu analyse bien tes priorité et l’importance de chaque chose à emmener, tu vas forcément t'en sortir !

C'est juste un mauvais moment à passer avant le bonheur !! :D
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

enlevé les produits de toilettes style shampoing, ou gel douche. C'est hyper lourd, et tu pourra en racheter tout de suite sur place pour moins cher...
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

nolli a écrit :enlevé les produits de toilettes style shampoing, ou gel douche. C'est hyper lourd, et tu pourra en racheter tout de suite sur place pour moins cher...
Je n'ai que vêtements, bijoux, maquillage et trousse de toilettes
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il y a 2 ans, à l'aéroport de Los Angeles, ma valise faisait un bon 24kgs (au lieu des 23 autorisés) mais mise à part une remarque de l'hôtesse au check-in avec une gros autocollant "heavy", elle ne m'a pas fait payer !
J'ai voyagé avec British Airways.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je suis du même avis que Selena, personne ne peux te dire si tu aura un surplus à payer ou pas.
Si la personne est cool ça ira, autrement prépare tes euros.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message