Comment se passe le passage à la douane à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

micahbzh a écrit :En cabine tu peux prendre que 1 sac/ou petite valise en plus de ton bagage à main mais pas plus.
Je suis agréablement surprise d'apprendre ça. :)
Cela veut-t-il dire que je suis autorisée à emporter mon pc portable en plus d'un bagage à main en cabine ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui!
tu as droit a un sac a mains ou a dos, ou a laptop et un autre bagage (petit sac de voyage, petite valise)
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Ahun... Voilà qui est intéressant.

Merci !

Pour résumer, nous avons droit à : 1 bagage en soute (23kg maxi), 1 petit sac de voyage/petite valise (combien de kg?) à bord, et un sac à main ou à dos à bord ?
(désolée de me faire insistante, mais j'ai un peu "du mal" en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la valise en cabine ca doit etre dans les 12kgs (a verifier, en fonction des compagnies) mais surtout ne doit pas depasser une certaine taille (voir site de la compagnie);

donc oui ca fait: 23kg en soute, 12kg en cabine + sac a main/a dos (petit) en cabine.
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Ok, c'est parfaitement suffisant ! De toute façon, c'est surtout pour le retour que les kg sont problématiques... :!:

Du coup, je vais faire ça : un sac en bandoulière (papiers, porte-feuille, stylo, agenda...), et un petit sac de sport (pc portable, appareil photo etc...) à bord.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LoveNYC a parfaitement résumé.
juice lee
Messages : 2
Inscription : 28 août 2011, 13:31

Message par juice lee »

Bonsoir!

Honnêtement, on s'attendait à bien pire! Les écrans dans l'avion annonçait je ne sais combien d'étapes de douane mais c'est le premier pays dans lequel je peux sortir si rapidement de l'aéroport! Juste un guichet et un douanier rude au premier regard mais en fait il a dit deux trois mots en français et tout, sympa! Donc pas de soucis! J'ai eu deux questions, pourquoi j'étais là et quel travail je faisais en France et chéri pour combien de temps il était là...
Donc en résumé, j'ai stressé pour rien!!! lol

Bisous de NYC!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message