Comment se passe le passage à la douane à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok merci ! :D

Ca passe sans souci en Europe mais avec les états-unis j'avoue que j'ai plus de crainte ! ^^
mais comme le sac photo ne rentre pas dans le bagage à main, pas trop le choix.. :/
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

OK

Message par Cadillac »

Oui ok je comprends
mais essaie de n'avoir que deux sacs sinon ils vont refuser
donc un sac assez grand pour mettre tes affaires photos et tout cà
et un sac normal pour tes affaires dont tu as besoin dans l'avion
cela fait 22 ans que je pars aux usa donc avec ce système pas de souci faut juste être organisé au minimum !
voilà mais tu verras cela va etre sympa, les américains sont pas si terribles !!! et ils aiment les francais
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c'est ce qu'on va faire. chacun sac à dos et un sac photos, normalement ça devrait passer comme ça.
Merci pour ton aide !
Ah que j'ai hâte !! :!:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

yes

Message par Cadillac »

yes super
oui je comprends que tu aies hate de partir !! moi dès que je reviens je pense à retourner, car vraiment tu vas aimer NY c' est tellement pleins de surprise et il y a tant d' énergie
surtout n'hésite pas à acheter car ce que tu vois la bas, tu ne le trouves pas en france
j' ai acheté un sac une année , avec des touches de piano, et maintenant trois ans après, je viens de voir que cette année c'est le top pour l'hiver, le thème musique, et j'ai vu mon sac en photo sur un mannequin !
alors que je l'ai acheté trois fois rien à NY
donc hésites pas ! NY c'est de là que démarre les tendances
allez rêve bien
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En fait j'y suis déjà allée deux fois mais il y a 12 et 13 ans.
Et ça fait donc 12 ans que j'ai un rêve: y retourner !!!
Là, je vais faire découvrir la ville de mon coeur à mon compagnon.
mais c'est vrai que les questions pratiques à 18 ans en voyage de groupe et les questions à 32 en couple ne sont pas les mêmes ! ;-)
Que de préparatifs et d'interrogations mais j'ai du mal à réaliser que dans moins de 3 semaines, j'y serais de nouveau. Enfin !!!

Et merci à toi !!
un prochain voyage de prévu pour toi ?
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

oui

Message par Cadillac »

oui bien sur
je pars vendredi pour...... NY lol
j'y serai 5 jours :))
juste pour ressentir à nouveau cet energie !
puis février l'Alaska à nouveau
et puis je voudrai louer aux usa et y rester un an
un projet :))) de folie peut etre, mais bon c 'est cà la vie !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

TomNY a écrit :Bonjour,

Je sais qu'il faut passer séparément entre amis lors du passage à l'immigration. Mais doit-on passer aussi séparément lorsqu'on voyage avec sa copine ? Si on passe à deux, peuvent-ils nous refouler ?

Merci de votre réponse
C'est le douanier qui décide, il peut refuser comme il peut accepter.
Quand ton tour se présente, il te fera signe, si vous vous présentez à 2 et qu'il ne dit rien, pas de souci sinon ta copine devra attendre son tour.
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

:shock: :shock: on fait comment quand on ne parle ni ne comprends l' anglais???? :oops:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

micahbzh a écrit :
TomNY a écrit :Bonjour,

Je sais qu'il faut passer séparément entre amis lors du passage à l'immigration. Mais doit-on passer aussi séparément lorsqu'on voyage avec sa copine ? Si on passe à deux, peuvent-ils nous refouler ?

Merci de votre réponse
C'est le douanier qui décide, il peut refuser comme il peut accepter.
Quand ton tour se présente, il te fera signe, si vous vous présentez à 2 et qu'il ne dit rien, pas de souci sinon ta copine devra attendre son tour.
Ok merci pour la réponse
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

titinati a écrit ::shock: :shock: on fait comment quand on ne parle ni ne comprends l' anglais???? :oops:
Je pense que c'est le cas d'au moins la moitié des touristes qui s'y présente donc ne t'inquiete pas ils ont l'habitude !

Ils tentent leurs questions et si tu ne comprends rien ils font juste leur empreinte/photo/etc !

Je parle de l'immigration bien sur ,la douane aucun soucis (a moins d'avoir un jambon dans le sac !!!)
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: appareil photo

Message par barbie00 »

Cadillac a écrit :oui c est autorisé, mais il faut que deux bagages à main pas plus !!
tu peux prendre tes appareils photos camera et tout ca sans probleme,moi je les prends dans mon sac dans l'avion sans souci
Moi je prendrai une petite valise, un sac de voyage et mon sac a main c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: appareil photo

Message par selena »

barbie00 a écrit : Moi je prendrai une petite valise, un sac de voyage et mon sac a main c'est bon ?
Tout ça en bagage à main ?
Qu'entends-tu par sac de voyage ? tu veux parler du bagagee qui voyagera en soute ?
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: appareil photo

Message par barbie00 »

selena a écrit :
barbie00 a écrit : Moi je prendrai une petite valise, un sac de voyage et mon sac a main c'est bon ?
Tout ça en bagage à main ?
Qu'entends-tu par sac de voyage ? tu veux parler du bagagee qui voyagera en soute ?
Je prendrai ces 3 choses avec moi en avion. Est ce que c'est trop ? Mais j'ai le droit a 10kg normalement ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En cabine tu ne pourras pas prendre tout ça.
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

pedrodu13 a écrit :
titinati a écrit ::shock: :shock: on fait comment quand on ne parle ni ne comprends l' anglais???? :oops:
Je pense que c'est le cas d'au moins la moitié des touristes qui s'y présente donc ne t'inquiete pas ils ont l'habitude !

Ils tentent leurs questions et si tu ne comprends rien ils font juste leur empreinte/photo/etc !

Je parle de l'immigration bien sur ,la douane aucun soucis (a moins d'avoir un jambon dans le sac !!!)

merci ca me rassure la!!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message