Comment se passe le passage à la douane à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Comment se passe le passage à la douane à New York ?

Message par barbie00 »

Bonjour la douane americaine me fait un peu peur, j'ai peur qu'ils me posent trop de questions qu'ils fouillent mes affaires ....

Comment cela se passe exactement ? Est ce qu'ils sont aussi minuxieux qu'on le dit ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Barbie

Cela se passe sans problèmes.
Lis ceci, tu pourras y trouver quelques informations utiles et qui devraient te rassurer.
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Merci je devrais dire au agents chez qui et ou je loge ? Vu que je n'ai pas de réservation d'hôtel ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Réponds seulement aux questions qu'ils te posent. Soit précis et bref. Personnellement, j'ai eu deux questions, combien de temps et pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

barbie00 a écrit :Merci je devrais dire au agents chez qui et ou je loge ? Vu que je n'ai pas de réservation d'hôtel ?
Il est plus que probable qu'ils te posent la question, d'autant plus vu ton âge et la durée de ton séjour.
Donc prévois d'avoir les informations à portée de main :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il me semble que tu mélanges la Douane et l'immigration américaine non ?
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Jangelis a écrit :Il me semble que tu mélanges la Douane et l'immigration américaine non ?
Oui comme d'habitude ! Shame on me, au début je parlais plutôt quand ils fouillent les bagages quand on passe nos sacs dans scanner ? l
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

barbie00 a écrit :
Jangelis a écrit :Il me semble que tu mélanges la Douane et l'immigration américaine non ?
Oui comme d'habitude ! Shame on me, au début je parlais plutôt quand ils fouillent les bagages quand on passe nos sacs dans scanner ? l
tu melanges un peu tout:
-a l'airport du depart: tes bagages seront scannes ou fouilles (ou pas) apres l'enregistrement;
-a l'airport: tu passes la securite ou la tes bagages a main seront scannes et toi 'aussi';
-a l'airport de l'arrivee: tu passes l'immigration: la tu dois avoir ton passeport avec toi, ton visa (si tu en as un); et tu dois repondre aux questions que l'officier te posera;
-apres avoir recupere tes bagages du tapis, tu passes la douane americaine: tu leur remets un papier bleu que tu auras remplis dans l'avion; soit ils decident d'ouvrir tes bagages (et de les fouiller) soit ils te laissent passer.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Bonjour,

Je sais qu'il faut passer séparément entre amis lors du passage à l'immigration. Mais doit-on passer aussi séparément lorsqu'on voyage avec sa copine ? Si on passe à deux, peuvent-ils nous refouler ?

Merci de votre réponse
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

vous pouvez passer ensemble je pense...
Je suis passé avec ma femme (qui ne parle pas anglais) histoire qu'elle répète les réponses que je lui donnais à l'officier...
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Oui mais j'ai 21 ans et on est pas marié :!: C'est pour ça que je pose la question.
J'ai déjà passé la douane aux USA tout seul mais ça sera pour elle la première qu'elle ira, donc j'avoue que ça serait mieux de passer en même temps.
Bien sur on sera pas du genre à arriver les mains vides, on va préparer sérieusement le voyage.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

La personne qui m'accompagnait se débrouille en anglais mais n'est pas sûre d'elle alors quand est arrivé notre tour on ne s'est pas posé de questions, hop, deux pour le prix d'un et on ne nous a rien dit. La prochaine fois, parmi nous il y aura quelqu'un qui ne parle pas anglais du tout. Je le laisse se débrouiller seul ou je le chaperonne ? Comment s'est passé ce contrôle pour les solos anglophones 0% ?
Dernière modification par isaleelee le 05 sept. 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

pas de souci

Message par Cadillac »

pas de souci !
tout se passe toujours bien, leur réputation ce sont les français qui la font,mais les douaniers ne sont pas des méchants, juste il faut être correct, pas trop de sacs ou de bazar, avoir son passeport en main, avec papier ESTA, ou carte verte remplie dans l'avion, dire hello ! sourire mais pas trop ce serait louche hihihi
puis donner son passeport, ne rien dire, il va poser deux questions traditionnelles, combien de temps, et pourquoi venez vous a NY ?
en principe je réponds très brièvement, mais souvent j 'ajoute un détail sympa ca les fait sourire et voila !
puis apres tu peux prendre tes bagages juste après le passage des douaniers et hop à toi NY

pas de problème pour passer à deux ou trois, puis que vous voyagez ensemble
en famille c'est encore mieux tout le monde passe en meme temps
mais sans parler inutilement, restez silencieux et attendez les questions, ne racontez pas votre vie, et surtout ne riez pas trop, cà par contre ils aiment pas ! hihihi

Bon séjour
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Petite question supplémentaire: un sac avec les appareils, objectif photos et camescope en plus du bagage à main est bien autorisé ?
merci !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

appareil photo

Message par Cadillac »

oui c est autorisé, mais il faut que deux bagages à main pas plus !!
tu peux prendre tes appareils photos camera et tout ca sans probleme,moi je les prends dans mon sac dans l'avion sans souci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message