La marche à pied dans Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

La marche à pied dans Manhattan

Message par unkut63 »

Voilà une question un peu "originale" que j'aimerais vous poser ..
Pour éviter de payer le taxi et au cas où je ne serais pas sûr sur un métro (et aussi parce que la marche me parrait sympa pour découvrir) je me demandais combien de kilomètre au maximum on peut parcourir à pied sans être à bout (j'ai pas encore trop la notion de la grandeur des rues sur place) et n'étant pas mauvais marcheur (boulot oblige).

Merci :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Bon, 7 alors, plus prosaiquement.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

salut.
C'est vrai que c'est une question originale!
La prochaine foi on prendra un podomètre :wink:

Sérieusement je ne saurai pas dire un chiffre mais moi qui suis une bonne marcheuse aussi je peux te dire que j'ai eu piiire mal aux pieds!!!

Je te conseil de prendre au moins 2 paires de chaussures confortable pour changer et ne pas mettre deux jours d'affilé les mêmes.
J'avais pris qu'une paire de baskets et je me suis achetée des tongues là-bas tellement j'avais mal aux pieds. Ben même si les tongues ne sont pas des chaussures pour de longues marches, je peux te dire que je les ai mise toute la journée même quand il pleuvait. Ca a fait du bien!!! :D

Le métro est facile à comprendre et la carte ne coûte pas cher. A la fin on prenait le métro même pour un arrêt...
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

ah ah ils doivent en vendre des tongs à Manhattan, mine de rien !!!
moi aussi j'en ai acheté ( à century 21 ) tellement il m'était devenu impossible de remettre mes baskets ou toutes autres chaussures fermées , et paradoxalement, on est bien en tong, même dans la neige , pour faire des kilomètres, quand on a les pieds en sang ! j'ai connu de bons marcheurs, avec de bonnes chaussures de rando, qui ont également beaucoup souffert de leurs balades dans Manhattan !!!
mais je trouve vraiment dommage de passer son temps dans le métro , comment ainsi profiter de l'architecture, de l'ambiance de NY ?? à la limite , prendre le bus si on veut rallier un point éloigné précis ( mais c'est vrai que ça prend plus de temps !!!)
en premier lieu on ne prend pas toujours la mesure réelle des distances (L'île de Manhattan couvre une superficie de 58,8 km2, mesure 21,6 km de long et atteint 3,7 km de largeur au niveau de la 14e Rue .....) ainsi j'avais imaginé , au premier jour , arpenter chaque rue de Manhattan, en long, en large et en travers , ha ha , après 3 jours j'ai compris que c'était mission impossible !!! donc un conseil : alterner ( un jour sur 2 ) chaussures ouvertes et chaussures fermées , alterner aussi balade à pieds et bus ou metro , sinon, ça chauffe les petons !

:!: :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Il y a des jours où on faisait entre 10 et 15 km... pendant deux semaines à Washington et New York. Je peux te dire qu'au bout du 3ème ou 4ème jour, mes pieds me faisaient déjà comprendre le message : aïe, arrête, prends le métro (et si possible assieds-toi), trouve un banc, aïe... :lol:

Je me rapelle quand repartant de l'Empire State Building (il nous restait encore 6 jours...), je mettais "un pieds devant l'autre"... mais vraiment juste devant l'autre. Je devais avancer à 0,5 km/h. :lol: Je crois bien que rester sur place était encore pire finalement. :roll: :lol:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

J'aime bien marcher aussi.
Mais le 3 ème jour, la douleur aux pieds était terrible. Si un fauteuil roulant ou une poussette avait trainé dans le coin, je me serais assise dedans sans problèmes !
Et le jour suivant, malgré une nuit de récupération et une moquette bien moelleuse au sol, mes pieds faisaient toujours hyper mal. Il y a certaines choses que je voulais voir ce jour là et que je n'ai pas faites, pour économiser mes pas.

Donc je te conseille de prendre la carte de métro. C'est un réel plaisir de marcher dans cette ville, mais si on ne se ménage pas un peu, ça devient vite une souffrance.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

OlyNy a écrit :Et le jour suivant, malgré une nuit de récupération et une moquette bien moelleuse au sol, mes pieds faisaient toujours hyper mal.
Ah ben moi je peux te dire qu'arriver à l'hôtel ça me faisait encore plus mal d'enlever mes chaussures et marcher à pieds nus sur la moquette même avec des pantouffles super confortable M&M's que j'ai acheté à Conway...
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

hermione4 a écrit :Ben même si les tongues ne sont pas des chaussures pour de longues marches, je peux te dire que je les ai mise toute la journée même quand il pleuvait.
:lol: , c'est pourtant vrai , j'ai moi même finit de la même façon .
On a fait que de la marche sauf pour les distances du style : se rendre à Downtown en partant de la 29ème par exemple ou se rendre à Harlem…
Je me suis amusé à calculer les distances durant notre séjour :arrow: 80KM au total
soit 10km/jour en moyenne avec une pointe d'une journée de 16 km
ça fait mal , très mal :cry:
Mais la marche reste le meilleur moyen de découvrir les petits coins sympas et petites rues que personne ne penserait à aller voir alors qu'elles méritent le détour .
La Métrocard est indispensable pour aller d'un quartier à un autre ou même pour descendre de 2 ou 3 blocks qu'en tes pieds n'en peuvent vraiment plus surtout si tu as déjà "visiter" ce quartier :!:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'ai aussi Énormément marché pendant mon séjour a New york
je ne pourrais pas dire combien .... mais toute façon c'est si beau Manhattan que le mal de pied passe tout seul lool
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Ca fait peur d'entendre "pieds ensanglantés", "douleur terrible"... :shock:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ne t'inquiète pas trop cela dépend vraiment des personnes
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je crois que tout le monde ici dira qu'il a eu mal aux pieds pendant son séjour.
Mais ça fait partie de NYC :lol:
Impossible de découvrir la ville autrement. Et il y a tellement de choses à voir que tu ne comptes jamais les km. Tu sens juste tes pieds douloureux qui te rappellent à l'ordre :lol:
comme ça a déjà été dit : prends plusieurs paires confortables et fais des bains de pieds le soir en rentrant à l’hôtel!
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

OlyNy a écrit :J'aime bien marcher aussi.
Mais le 3 ème jour, la douleur aux pieds était terrible. Si un fauteuil roulant ou une poussette avait trainé dans le coin, je me serais assise dedans sans problèmes
J'ai explosé de rire... :D
Nous avons aussi souffert le martyre. Nous ne sommes pas de grands sportifs mais on randonne pas mal et ajouté au courage, on a tenu nos 10 jours. Pas d'ampoules (miracle) mais au bout de 3 ou 4 jours nos pieds rechignaient à nous porter dès la mi-journée. On a tenu bon mais le soir, ouch ! Une nuit je ne supportais même plus le contact des draps. C'est bien simple, à New York, où je ne me suis pas assise je n'étais pas : bacs à fleurs, bancs, clôtures de jardin, même le rayonnage d'un magasin de souvenirs. Ce qui me rassure pour notre futur séjour : on a tenu sans bains, gels, massages et autres choses bien agréables qui nous faciliterons sans doute la vie la prochaine fois.
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Je suis également une grande marcheuse et j'emporte avec moi de la crème Akiléine pour pieds fatigués et échauffés. Ca n'évite pas les ampoules :D mais ça fait du bien de se masser les pieds avec.
J"en mettais le matin avant de partir et le soir en arrivant. Ca fait une sensation de fraicheur oh que ça fait du bien :D.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Tout dépend de la saison de la chaleur et des quartiers.
Quand tu es dans Lower Manahattan, je trouve qu'il fait beaucoup plus chaud et humide que dans Midtown.
J'en reviens et en une après midi nous avons relier Little Italy à Central Park. Par la 5th Avenue à partir de Washington Square Park.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message