Puis-je amener de l'argent en espèce à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Puis-je amener de l'argent en espèce à New York ?

Message par barbie00 »

Bonjour,

J'ai 18 ans et je me demandais si jaurai des problèmes en amenant des espèces ( $ ) en grosse somme ( 4 chiffres ) a l'aéroport.

Je n'ai pas de carte de credit et pour vivre ( nourriture, shopping, visites .... ) la bas pendant 6 mois j'en ai vraiment besoin.

Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu comptes vraiment emmener du liquide pour vivre 6 mois à NY ??? :shock:

Je suis sûre que d'autres forumeurs ont quelques bons plans à te soumettre pour éviter que tu transportes tout cet argent :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

6 mois sans credit card??? :shock: :roll: Je me renseignerais quand même si j'étais toi (pour l'âge de l'obtention d'une carte bleue,etc..) car emporter 6mois d'argent "de poche" en poche, perso, je ne le ferais pas! :!: :wink:

Mais comme le dit Rainbow, quelqu'un va peut-être pouvoir te donner un tuyau pour ce "soucis"! :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Il faut se renseigner un peu, mais je crois qu'il existe des cartes de débit, ca fonctionne comme une carte de crédit mais tu dois mettre l'argent sur le compte avant de le dépenser (un peu une carte prépayée)
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Ne vous inquiéter pas je compte amener le minimum pour vivre. Ensuite je connais de la famille la bas je pourrais leurs déposer cet argent en sécurité sans la crainte qu'on me le vole. Et puis si je n'ai pas assez je m'arragerai avec eux.

Mais mon soucis c'est si la douane me contrôle avec ce liquide que vont-ils faire. C'est mon seul point d'interrogation.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

Normalement en déclarant je n'ai pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Barbie tu peux importer jusque 10.000 $ aux Etats Unis sans soucis.
Par contre si mes souvenirs sont bons, si tu te promènes avec plus de 3000 euros (je ne suis pas certaine à 100% du montant, mais je pense que c'est dans ces zones là) au passage douane en Europe (donc au départ), on peut te demander d'où vient cet argent. Il te suffit de le prouver, et si ce n'est pas de l'argent sale tu n'auras pas de soucis !
Mais je me joins aux autres pour dire que c'est de l'inconscience d'emporter un montant qui correspond à 6 mois de présence sur place.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Et aux état unis ils ne te posent pas de question ? Comme
En Europe ?

De toute façon ce n'est pas de l'argent sale ce sont mes 4 grands parents qui m'ont fait un petit "don" ( lol on va dire ça comme ça ) et mes parents et j'ai de ma part fait des économie
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

pourquoi ne pas prendre de CB en France? tu peux en avoir une dès 16 ans :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

matt35 a écrit :pourquoi ne pas prendre de CB en France? tu peux en avoir une dès 16 ans :wink:
Mais il faut la payer chaque mois non ?
Et puis si je retire de largent la-bas il y aura une taxe incroyable non ?
Et puis je n'ai plus le temps d'en faire une toute façon
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

alors nous à Kaplan, l'école ou j'étais pendant 3semaines à NY ils nous ont dit qu'il était très facile d'ouvrir un compte la bas, et donc y déposer son liquide pour pouvoir payer directement en carte de crédit! ce qui évite de se balader avec des sommes trop importante !

après n'étant pas interessé, je n'ai pas cherché à me renseigner un peu plus :!: mais sur internet tu devrais pouvoir trouver des renseignements :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

m0rg4n95 a écrit :alors nous à Kaplan, l'école ou j'étais pendant 3semaines à NY ils nous ont dit qu'il était très facile d'ouvrir un compte la bas, et donc y déposer son liquide pour pouvoir payer directement en carte de crédit! ce qui évite de se balader avec des sommes trop importante !

après n'étant pas interessé, je n'ai pas cherché à me renseigner un peu plus :!: mais sur internet tu devrais pouvoir trouver des renseignements :wink:
Tu étais a Kaplan ? Le séjour ta plus ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message