Comment éviter les factures de téléphone élevées à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Une petite info chez Orange, il propose l'option pass à 9e pour 8 jours : 30 min de communication vers la France et 10 sms. Je trouve cette offre pas mal ;)
KBartdu13
Messages : 24
Inscription : 10 août 2011, 17:04

Message par KBartdu13 »

J'ai utilisé le pass et il existe même le pass 1h à 15 euros
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Alors moi j'ai appelé sfr, et ils m'ont dit qu'il fallait aller dans paramétre, réseaux mobile, et décocher itinérance.... et normalement on aura pas une facture énorme pour internet...

Question bête, mais lorsque je suis en wifi, j'ai le symbole disant que je capte, si je vais sur internet avec mon téléphone, je ne payerai pas alors???? ca passe par le wifi???? j'ai le samsung galaxy S.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Skype en wifi, ca marche nickel ; j'imagine que tu auras le wifi dans l'hotel donc profites-en.
Xlite marche bien egalement si tu as une freebox en France.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Petite astuce pour l'iphone ,quand vous l'allumez et qu'il vous demande déverrouiller/annuler ,vous ne déverouillez pas ,du coup pas d'accès SIM donc pas de facture !!!
Que du wifi et surtout pas de mode avion donc le Gps marche aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

adel206 a écrit :
Question bête, mais lorsque je suis en wifi, j'ai le symbole disant que je capte, si je vais sur internet avec mon téléphone, je ne payerai pas alors???? ca passe par le wifi???? j'ai le samsung galaxy S.
j'ai aussi un galaxy S (enfin quand il sera revenu de la réparation en fait... 3 semaines déjà pffff. Enfin bref) .
Surtout, pour utiliser la wi-fi gratuitement, il faut que tu ais bien désactivé ta 3G.
Sur ce tel, tu vas dans tes paramètre, puis réseaux et là, tu choisis "GSM uniquement" (et non le mode automatique WGMA ou quelque chose comme ça, désolée, j'ai pas mon tel sous les yeux)


Sinon, tu peux aussi charger une appli du nom d'APNdroïd qui te bloque la 3G
louyseiz a écrit :Skype en wifi, ca marche nickel ; j'imagine que tu auras le wifi dans l'hotel donc profites-en.
Oui mais pour cela il faut empoter un ordi avec soi, non ?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

selena a écrit :
adel206 a écrit :
louyseiz a écrit :Skype en wifi, ca marche nickel ; j'imagine que tu auras le wifi dans l'hotel donc profites-en.
Oui mais pour cela il faut empoter un ordi avec soi, non ?
Non non, un smartphone suffit (appli Skype a dl)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, emporter et pas empoter, évidemment !! :lol: :lol:

Ah ok, merci, je ne savais pas !
C'est bien utile à savoir cela, merci ! :D
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bonjour,

j'apporte une petite réctification. En effet sur l'Iphone il faut juste vérifier que dans Général/Réseau l'option Données à l'étranger soit désactivée ce qui est le cas par default et vous n'aurez aucunnes connexions donc pas de dépassement de forfait. Vous pourrez vous connecter en wifi depuis un starbuck ou autre pour par exemple utiliser Skype et ainsi passer des appels pour un tarif plus intéressant. Donc pas besoin d'activer le Mode Avion.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

pcsystemd a écrit :Bonjour,

j'apporte une petite réctification. En effet sur l'Iphone il faut juste vérifier que dans Général/Réseau l'option Données à l'étranger soit désactivée ce qui est le cas par default et vous n'aurez aucunnes connexions donc pas de dépassement de forfait. Vous pourrez vous connecter en wifi depuis un starbuck ou autre pour par exemple utiliser Skype et ainsi passer des appels pour un tarif plus intéressant. Donc pas besoin d'activer le Mode Avion.
Certes mais il faut quand même aussi désactiver l'option 3G, car sinon oui, il se connecte ! :wink:
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Jje suis affirmatif sur le fait qu'avec un iphone, il suffit de désactiver Données a l’étranger . Lors de mes voyages a l'étranger(Usa,Espagne,etc..) c'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de factures exorbitantes.

Maintenant on peux aussi effectivement désactiver la 3G et le Push pour plus de tranquillité mais ce n'est pas une obligation.

Voir liens :

http://support.apple.com/kb/HT1807?view ... cale=fr_FR
http://assistance.orange.fr/utiliser-vo ... r-2688.php
http://assistance.sfr.re/mobile_forfait ... 2729-68403
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Moi il se mets en 3G tout seul quand je le capte, comment je fais pour le désactivé???? j'ai le samsung galaxy S
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

si je coche "réseaux 2G uniquement" ca me bloquera la 3G?????
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Il ne faut pas capter de "G" du tout sinon la facture sera salé !!!!

Certe le edge est plus lent donc consomme moins mais c'est mieux sans !

En fait il ne faut pas confondre les données (3G,2G ou edge etc) qui sont de suite hors forfait à l'étranger et qui sont consommées à notre insu et la voix qui ne consomme rien tant que l'on ne s'en sert pas ,bien que surfacturée !

Je récapitule (A l'étranger) :

- désactivation TOTALE de la sim en ne la deverouillant pas (pas de code pin tapé par ex) ,on se trouve avec un tel qui ne sert que d'apn ,bloc note,gps etc sans source wifi ou bien on retrouve toutes ses fonctions(sauf tel "voix" ) si l'on a une source wifi ! --------> aucun frais !

- mode avion ,pas de tel ,wifi a reactiver ------> aucun frais mais risque d'une mauvaise manip !

- desactivation des "données à l'etranger" -------> aucun frais niveau données mais des frais tel puisque on peut appeler ou etre appeler ,et les sms sont aussi facturée à l'emission!

- desactivation au cas par cas (3G, edge etc) -----> aucun frais niveau données mais il ne faut pas être novice car risque d'une mauvaise manip !

Pour la "voix" toutes les communications sont hors forfait donc voir les couts selon les operateurs et le pays visité et bien sur on paye quand on emets et QUAND ON RECOIS (he oui !!!) ,les sms sont gratuit en reception et payant en emission ,toujours selon l'operateur !!!

Je crois que j'ai rien oublié ?!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message