Quelle prise électrique utiliser à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Coyote
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2011, 18:59

Quelle prise électrique utiliser à New York ?

Message par Coyote »

Bonjour a tous,

Nous partons a NY en septembre et au niveau des prises électrique sur place, est ce qu'il faut prévoir un adaptateur car j'ai entendu dire qu'il y avait une différence de VOLT avec nous en France ?
Ou pouvons nous brancher directement sans problème ?
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

et non il faut un adaptateur! les prise et les volt ne sont pas les meme!
ça s'achete a peu prés partout sur le net ou en magasin
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Coyote :D
Tu trouveras réponse à tes questions, et une photo du modèle de prise qu'il te faudrait . :wink:

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... atique.htm

Le pire qui puisse t'arriver si ton appareil ne passe pas de 220 volts à 110, c'est qu'il tourne à régime trop faible et que tu mettras pas mal de temps par exemple pour sécher tes cheveux !
Mais aujourd'hui 99% des appareils sont conçus pour 110 et 220 !

Attention si tu dois changer toi-même le voltage, car au retour il ne faudra pas oublier de le remettre à 220 V sinon là oui cela fera plouf :wink:

Bons préparatifs pour New York :D
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

J'ai acheté les prises qui sont sur le bon plan. Me faut il aussi un adaptateur?? Je pars dans 15 jours, ce serai bon de savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

adel206 a écrit :J'ai acheté les prises qui sont sur le bon plan. Me faut il aussi un adaptateur?? Je pars dans 15 jours, ce serai bon de savoir ;)
Adel les prises sont les adaptateurs :wink:
Si ta question est de savoir si il te faut un transformateur donc un convertisseur de volts ... je réponds en principe non. C'est ce que j'ai expliqué au sujet appareils équipés standard de 220/100V.
C'est indiqué sur tes appareils.

Par contre si tu achètes un appareil là-bas qui ne fonctionne que sur 110 volts alors là oui il te faudra pour l'utiliser en France un transformateur.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

ah ok, ba c'est juste ce que je voulais savoir... je croyais qu'en plus des prises, fallait acheter un adaptateur. Merci pour la réponse.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il te faudra un transfo si par exemple tu veux recharger la batterie de ton appareil photo ou camescope
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lericain54130 a écrit :il te faudra un transfo si par exemple tu veux recharger la batterie de ton appareil photo ou camescope
Ah non !!! Il n'est pas obligatoire d'avoir un transformateur pour recharger son appareil photo ou son caméscope !
Il faut uniquement un transformateur si ton appareil ne permet pas le 110/220 ! :wink:
Et franchement à part quelques rares sèches cheveux :lol: :lol: :lol: la plupart des appareils sont équipés pour pouvoir être utilisé partout sans besoin de transformateur.
Adel regarde au dos de tes appareils c'est indiqué. :wink:
Coyote
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2011, 18:59

Message par Coyote »

Le pire qui puisse t'arriver si ton appareil ne passe pas de 220 volts à 110, c'est qu'il tourne à régime trop faible et que tu mettras pas mal de temps par exemple pour sécher tes cheveux !
Mais aujourd'hui 99% des appareils sont conçus pour 110 et 220 !

Attention si tu dois changer toi-même le voltage, car au retour il ne faudra pas oublier de le remettre à 220 V sinon là oui cela fera plouf
C'est a dire pour passer du 220 francais au 110 américain est ce qu'il y a une manipulation a faire sur son téléphone portable par exemple ou PC portable ???

Et même question pour le retour, le fait de repasser à du 220 est ce qu'il faut faire une manipulation ou quelque chose ?

Et si on achete un iphone a new york est ce qu'il est prévu pour s'adapter sur le voltage francais ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Sur les chargeurs de ton téléphone et ordinateur portable, il y a pratiquement certain écrit 110/220. Cela veut dire que c'est lui meme qui transforme l'intensité. Donc pas besoin de régler quoi que ce soit a ton téléphone ou ton ordinateur portable :wink:

Par contre, pour l'iPhone achete la-haut, je ne sais pas.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Juste l'adaptateur pour le format prise différent, pas besoin de transfo en général ! Pour recharger les gsm, batteries photos, ... cela va juste prendre un peu plus de temps que d'habitude.

Par contre, pour avoir été dans le cas, nous devions utiliser l'appareil pour les aérosols du petit et là, contrairement à ce qu'on nous avait dit dans un magasin électricité ("de ne pas s'alourdir d'un transfo coûteux pour rien"), avec seulement l'adaptateur, la puissance n'était pas suffisante pour diffuser l'aérosol ... nous avons dû nous diriger vers une pharmacie pour acheter le même style d'appareil en voltage US (dans pareille situation on aurait acheté à n'importe quel prix et pour finir on a trouvé pour 25$, bien moins cher qu'ici et de qualité égale). En finalité cette solution était plus judicieuse et maintenant on a un appareil pour les deux continents :wink: Voilà au cas où si l'info peut servir à d'autres ...
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

ouai y'a vraiment une perte de puissance quand même ! Au début je comprenais pas pourquoi mon sèche cheveux tournait au ralentis :)
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je me suis acheté un convertisseur... il possède 3 broches 2 fines et une épaisse pour prise de terre je suppose... Ca vous semble bon ?

Si pas au pire, je peux trouver ca à NY ? Ou à l'aéroport ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Olibackseat a écrit :Je me suis acheté un convertisseur... il possède 3 broches 2 fines et une épaisse pour prise de terre je suppose... Ca vous semble bon ?

Si pas au pire, je peux trouver ca à NY ? Ou à l'aéroport ?
En fait il ne faut rien de compliqué
La photo du convertisseur pour prise de courant que tu vois sur cette photo est largement suffisant.
Donc ne va pas payer des fortunes à l'aéroport. A new York dans des petites boutiques quincailleries/appareils électriques ils les vendent à 1 dollars. Ils essayeront d'abord de proposer une prise plus sophistiquée à 7 ou 10 dollars mais totalement inutile. Tu leur montres la photo (imprime là :lol: :lol: :lol:

Sinon bon séjour à New York, depuis le temps que tu prépares ton séjour, tu verras il sera fabuleux ! Profite-en :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Merci pour l'info...

Les adaptateurs je les ai trouvé à 2€ mais ca me parraissait tellement cheap que j'ai pris le plus gros...

Le soucis c'est qu'il me faut au mur une prise avec prise de terre :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message