Quelles croisières choisir avec le New York pass ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kurddt
Messages : 9
Inscription : 16 août 2011, 20:04

Quelles croisières choisir avec le New York pass ?

Message par kurddt »

Bonsoir à tous,

Je vais me rendre à New York dans quelques jours et je me pose pas mal de questions notamment au niveau des croisières proposées par le New York pass

En effet j'ai le choix sur 4 à savoir :

- Clipper City Tall Ship Cruises
Manhattan By Sail

- New York Water Taxi

- Shearwater Sailing
Manhattan By Sail

- Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum Ferry

Donc je fais appel à votre expérience pour bien me conseiller concernant la meilleure formule à choisir pour chaque "attraction" . Disposant d'un pass 7 jours je peux me permettre de faire les 4 mais je ne veux pas faire les mêmes choses ( une de nuit, une sous les ponts .... )

Autre petite question concernant le pass : peut-on refaire les attractions ( par exemple l'empire state de jour et de nuit ) plusieurs fois ???


Merci de m'avoir lu

K.
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Tu ne peux faire qu'une seule fois l'attraction, si tu fais l'Empire State building en soirée, tu ne pourras pas le refaire en journée (un conseil, monte vers 19h, tu auras la version jour et en attendant la-haut, la version nuit, le soleil se couchant vers 21h)

En 7 jours, tu as le temps de faire les différentes croisières mais en effet elles sont redondantes, perso, on en a fait 3 !

-> Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum Ferry
obligatoire pour se promener au pied de la statue et découvrir le très beau musée d'Ellis island, ne faire que la "croisière" me semble un peu ridicule... Il faut impérativement se présenter au Castle Clinton (Battery park) vers 8h pour choper le premier ferry, après 10h, la file d''attente est très longue...

-> Clipper City Tall Ship Cruises (Manhattan By Sail)
à réserver une semaine à l'avance par mail via leur site pour être certain d'avoir une place ! On a pris la version nocture (City lights), c'est sympa la 1ere demi heure (tu pars du Pier 17 et découvre lower Manhattan de nuit et arrive non loin de la statue de la Liberté) mais le reste du temps, tu te cailles un peu sur le bateau et revient au point de départ, ça semble un peu long... Mais tu vois Manhattan de nuit depuis le bateau.

-> New York Water Taxi
Super sympa en partant de l'Hudson (Pier 6 je crois, près de l'Intrepid...), ne fonctionne que de jour et fait plusieurs étapes avec un guide à bord (mieux vaut parler anglais), il donne pas mal d'infos et est très disponible. Le bateau est assez rapide et va jusqu'au Pier 17 puis fait un tour sous le Brooklyn bridge avant de faire un stop au pied du pont côté Brooklyn et le tour de la statue. On s'est arrêté avant de refaire la statue et on en a donc profité pour arriver à DUMBO autrement que par le métro (ou à pied), à noter qu'en partant, si tu prends ce water taxi le week-end, tu peux passez quelques minutes par le "flea market" de Hell's kitchen (qui n'est pas très étendu et pas loin du quai de départ).
kurddt
Messages : 9
Inscription : 16 août 2011, 20:04

Message par kurddt »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Si d'autres peuvent également partager leurs impressions .... :)
wizard
Messages : 49
Inscription : 12 janv. 2011, 09:09

Message par wizard »

J'ai pris la circle line , 2 hour harbor lights cruise , et c'est top ! Départ 19h , retour 21h et tu as droit à un coucher de soleil sur Manhattan :wink:
Départ côté ouest au niveau de la 42 ème ; tu descends l'Hudson , remonte par l'East river jusqu'à l'ONU en faisant une halte à la statue de la liberté et retour !
Et 2h de croisière ça suffit la largement .
kurddt
Messages : 9
Inscription : 16 août 2011, 20:04

Message par kurddt »

Merci également pour ta réponse wizard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message