Faut-il emmener les factures des appareils électroniques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anais
Messages : 30
Inscription : 10 juin 2011, 14:14

Faut-il emmener les factures des appareils électroniques ?

Message par anais »

Bonjour,
Il y a deja quelques années de ça quand je suis allé aux USA, il a fallu que j'emmène les factures des appareils electroniques que j'avais sur moi.
On ne me les a jamais demandés
Je voulais savoir si l'on devait toujours emmener ces factures ou si il n'est pas nécessaire (pour appareil photo, mp3, camescope...?)
Merci beaucoup
KBartdu13
Messages : 24
Inscription : 10 août 2011, 17:04

Message par KBartdu13 »

Je le fais "en cas" de contrôle douane à la sortie...

Je pense notamment à l'appareil photo, l'Ipad, l'Ipod,...

Tu peux aussi faire une carte de libre circulation : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19
clothilde
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2011, 10:36

Message par clothilde »

Je n'ai pas emmené la facture de mon appareil photo, et on ne m'a rien demandé...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En 2009 alors que je venais juste d'acheter un appareil photo (qui venait de sortir) j'avais pris une photocopie de la facture au cas où j'ai un contrôle. Mais je n'ai rien eu.
Quand j'y suis retournée en mai dernier je n'ai rien pris, mon appareil n'était plus le dernier modèle de la marque :wink:
KBartdu13
Messages : 24
Inscription : 10 août 2011, 17:04

Message par KBartdu13 »

Idem j'avais pris parce que c'était tout neuf... "On sait jamais" mais je n'ai pas été contrôlé donc évidemment ça n'a servi à rien mais on est jamais trop prudent :)
anais
Messages : 30
Inscription : 10 juin 2011, 14:14

Message par anais »

ok merci de vos conseils :)
Répondre