Comment et quel hôtel choisir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Comment et quel hôtel choisir à New York ?

Message par Olibackseat »

Je viens ici chercher peut-être qui sait un peu d'aide...

Je compte partir du 4 au 11 avril 2012 et je me suis inscrit, début de l'été sur ce forum que je trouve super, bien rempli avec plein d'infos... Parfois je dois parcourir plusieurs topics, synthétiser et la 2 solutions...

a) Tout se goupille bien...
b) Des contradictions me font peur...

Je sais que si je veux chercher un hôtel, je dois passer par cette page. Très bien faite, mais peu complète au vu des différentes possibilités...

En fonction de mon voyage, de mon budgets, de mes attentes, je choisis un hôtel, je tape son nom sur google, + avis et la c'est la "cata"...

Je lis des commentaires genre :
- Hôtel super, rapport qualité prix imbattable bla bla bla...
- Hôtel très sale
- Hôtel n'ayant pas compté ma réservation malgré le numéro de réservation et la confirmation de celle-ci...

La ca commence à faire peur, je me dis, si je débarque seul à NY, et que mon hôtel n'est pas réservé ou que vraiment mal situé, ou super bruyant ou autres; ben c'est pas facile...

Alors, je pose une question "simple"...

Je cherche un hôtel

a) Sur Manhattan, situé si possible entre Time Square et Soho...
b) Avec douche personnelle (pas de sharing bath)
c) Ou une personne ne paye pas quasi le prix de 2...

Est-ce que quelqu'un a un vrai exemple en tête ???

Merci d'avance...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu a quel budget environ ?
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je me dis que 150$ la nuit (sans repas) ca serait le max... Je vise trop bas ?
Une amie a payé +- 210$ la nuit pour 2 au Novotel Time Square...

Mais j'ai l'impression que voyager seul est très handicapant niveau tarifs...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Déjà, les hôteliers se fichent que tu sois une ou deux personnes ... Le prix est par chambre .... Même seul, tu paiera pareil :?

Je sais que le POD hôtel fait des chambre single avec SDB privée, mais vu leur succès les chambres augmentent en prix, d'année en année :roll:

Proche de Times Square, tu a le New Yorker ou le Pennsilvania qui sont pas mal et correct niveau prix ...

Apres, regarde les offres spéciales des hôtels, tu peux trouver des packs a prix cassé vu que tu part dans pas mal de temps :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Thx... Vais chercher dans ce que tu me dis...
CarrieB a écrit : Je sais que le POD hôtel fait des chambre single avec SDB privée, mais vu leur succès les chambres augmentent en prix, d'année en année :roll:
Réservation récente ! Hélas, la dernière chambre de cet établissement : Pod Hotel a été réservée il y a seulement 16 minutes !

J'y retourne dans 20 min histoire de voir s'ils disent 36 min ;)
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Il vaut mieux aller directement sur le site de l'hotel pour voir les dispos, dès fois les sites de booking ne reflètent pas la réalité de la disponibilité.
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

cawole a écrit :Il vaut mieux aller directement sur le site de l'hotel pour voir les dispos, dès fois les sites de booking ne reflètent pas la réalité de la disponibilité.
J'allais te répondre la même chose :D
Par ailleurs, en ce qui concerne ma chambre d'hôtel, j'avais a priori la même "exigence" que toi concernant la salle de bain individuelle (question d'hygiène).
Et bien pour avoir passé 15 jours au POD HOTEL dans une chambre avec salle de bain commune je peux te dire que j'ai été trés agréablement surpise.
Les sanitaires étaient en effet nickels.
Si cette info peut t'aider dans ta décision finale :wink:

Bonne soirée à tous.
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Message par mastrojojo »

CarrieB a écrit :Déjà, les hôteliers se fichent que tu sois une ou deux personnes ... Le prix est par chambre .... Même seul, tu paiera pareil :?
C'est ce que j'allais répondre, c'est pas forcément juste mais c'est les règles et c'est pour ça que tu tape cher quant tu voyage seul alors qu'à 2, c'est avantageux et à 3 ou 4, tu fais de véritables affaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Olibackseat a écrit :Je me dis que 150$ la nuit (sans repas) ca serait le max... Je vise trop bas ?
Une amie a payé +- 210$ la nuit pour 2 au Novotel Time Square...

Mais j'ai l'impression que voyager seul est très handicapant niveau tarifs...
Perso j'ai payé dans les 120 euros pour moi seul en janvier dernier.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Malou a écrit :
cawole a écrit :Il vaut mieux aller directement sur le site de l'hotel pour voir les dispos, dès fois les sites de booking ne reflètent pas la réalité de la disponibilité.
J'allais te répondre la même chose :D
En effet, le site de l'hôtel donne encore des disponibilités, j'étais allé vérifier...
Malou a écrit : Par ailleurs, en ce qui concerne ma chambre d'hôtel, j'avais a priori la même "exigence" que toi concernant la salle de bain individuelle (question d'hygiène).
Et bien pour avoir passé 15 jours au POD HOTEL dans une chambre avec salle de bain commune je peux te dire que j'ai été trés agréablement surpise.
Les sanitaires étaient en effet nickels.
Si cette info peut t'aider dans ta décision finale :wink:

Bonne soirée à tous.
Une connaissance, juste rentrée de NY a eu la même surprise agréable... Elle m'a dit, les gens de l'étages louaient la chambre à l'année, parfois moins cher qu'un "vrai logement" et par conséquent traitaient leur SdB comme la leur, donc très soignée

Et oui cette info m'aide dans mon choix... Je me donne jusqu'au 15 août pour trouver, mais je fouille tout je compare etc...
micahbzh a écrit :
Olibackseat a écrit :Je me dis que 150$ la nuit (sans repas) ca serait le max... Je vise trop bas ?
Une amie a payé +- 210$ la nuit pour 2 au Novotel Time Square...

Mais j'ai l'impression que voyager seul est très handicapant niveau tarifs...
Perso j'ai payé dans les 120 euros pour moi seul en janvier dernier.
et tu étais où ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Novotel, times square.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

C'est pas le moins cher, mais c'est celui qui me fait le plus de l’œil à l'heure actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Par contre j'ai regardé pour tes dates, c'est 190 euros par nuit pour le moment.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

J'essaierai de bosser un peu plus pour financer un peu plus mon voyage ;)
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

moi j'étais au Night Hotel, super sympa et trés proche de Times Square ( en face des pub irlandais pas loin de Swatch) et j'ai payé 150 dollars la nuit avec petit dejeuner inclus.

Aprés pour les avis sur le net, je trouve qu'on peut pas vraiment en tenir compte! Pour mon hotel j'ai eu la meme crainte que toi en lisant les commentaires contradictoire mais chaque personne est différente!
Les gros mangeur trouveront le petit dejeuner léger alors que les autres trouveront ça correcte! Les gens de 45ans auront pas les meme exigence de confort et de calme qu'un jeune de 20ans qui vient s'amusé a NY. Je pense qu'il faut se lancé puis on vérra bien une fois sur place!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message