Médicaments autorisés par la douane de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Coyote
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2011, 18:59

Médicaments autorisés par la douane de New York ?

Message par Coyote »

Bonjour à vous,

Nous partons le 4 septembre avec ma compagne à New York et je me demande pour le transport de médicaments (pillule pour femme, ventoline, doliprane...) quels papiers nous devons avoir sur nous ?
Se serait dommage de se les faire confisquer.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

aucun souci!
sauf pour du liquide de plus de 100ml, sauf pour des cartons complets de medocs :!:
si vraiment ca vous stresse: emmenez les ordonnances!

mais ne vous chargez pas trop en medicaments 'simples' (ex doliprane): il ya tout ce qu'il faut ici et souvent moins cher!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Moi qui suis migraineuse, et qu'aucun medicaments sans ordonnance ne fait passer mes crises en France, j'ai trouvé à NY des comprimés vendu sans ordonnance pour les maux de têtes super efficace! Du coup, à chaque fois que j'y vais, j'en achete un petit stock.
Je n'ai jamais eu de soucis à la douane, pourtant on a fouillé mes valises à l'arrivée 2 fois sur les 4 voyages. Mais c'est vrai que c'etait dans l'autre sens...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est quoi les medicaments pour les migraines que tu as trouve? :?:
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Notre fils a également besoin de médicaments spécifiques (fioles pour son aérosol en cas de crise respiratoire, puff, ...) et cela nous inquiétait aussi vis à vis de la douane (pas question de risquer qu'on nous les confisque) ... mais aucun souci pour ce qui est des médicaments et pour les fioles liquides j'avais contacté la compagnie aérienne qui m'avait juste conseillé dans la mesure du possible de prendre des contenants ne dépassant pas 100 ml (j'ai donc cumulé les fioles de 5 et 2 ml malgré que certaines étaient en verre avec les pointes à casser) et au cas où nous avions demandé une attestation à notre pédiatre mentionnant le traitement et les médicaments qui lui étaient nécessaire (si possible en anglais) mais on ne nous l'a jamais demandée. Le fait d'indiquer poliment au douanier de quoi il s'agit, de montrer son appareil, ... et il n'y a eu aucun problème (aussi bien ici que là-bas et on a déjà fait 5 aéroports US différents).

Le tout était rangé dans une pochette plastique que j'avais reçu de l'hôpital et je la sortais du bagage à main pour bien la montrer et qu'ainsi je n'avais rien à cacher ...

j'espère vous avoir aidé ou rassuré un peu mais normalement pas de souci ... bon voyage

:D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous aussi on avait un petit stock de médicaments. Les "non-vitaux" étaient dans la valise en soute et nous avons gardé les "vitaux" avec nous en cas de perte de bagage (comprimés, ventoline, gouttes pour les yeux + ordonnances). On les avait mis (sauf les comprimés) dans un sac en plastique refermable et on le sortait pour les contrôles : aucun souci.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

LoveNYC a écrit :c'est quoi les medicaments pour les migraines que tu as trouve? :?:
Tylenol extra strength ( ultra relief migraine pain )

c'est vendu en petit bidon de 120 comprimes. J 'en trouve également au Canada.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok je connais :wink: c'est du paracetamol avec de la cafeine.
c'est la meme chose que le Claradol 500 mg-Cafeine en France.

sinon tu as Excedrin Migraine (aspirine+paracetamol+cafeine)...encore plus efficace.
ou encore Aleve.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Il n'y a pas d'ibuprofène dans tous ceux que vous citez ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si, of course, il y a pleins de medocs avec de l'Ibuprofene...sauf que je ne le tolere pas, donc je n'achete pas :!: :wink:
tu as Advil, Motrin...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

LoveNYC a écrit :sinon tu as Excedrin Migraine (aspirine+paracetamol+cafeine)...encore plus efficace.
Ok, je note! Merci beaucoup! Je prendrai ça à la fin du mois alors.

J-12 !!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

LoveNYC a écrit :si, of course, il y a pleins de medocs avec de l'Ibuprofene...sauf que je ne le tolere pas, donc je n'achete pas :!: :wink:
tu as Advil, Motrin...
Non non mais justement je cherche des médoc pour les migraines mais sans Ibuprofène (personne allergique aussi :wink: ).
Donc c'est bon pour ceux cités ?

Parce que celui qu'elle utilise (et qui est super efficace) vient d'être retiré de la vente en France :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non les 2 medicament cites plus hauts: Excedrin migraine et TYlenol migraine n'ont pas d'Ibuprofene!
c'est de l'acetaminophen qui est du paracetamol!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci LoveNYC :)
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Moi pour les migraines c'est bi-profémigr (ex bi-profénid mais c'est la même chose), c'est le seul médoc qui marche sur moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message