Qui a voyagé sur le A380 destination New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

On le paye quand le supplément pour le siège plus ? Parcequ'à l'aller j'ai pris un siège devant les issues de secours lors de mon enregistrement et j'ai rien payé de plus ..... Mais c'est peut être pas un siège plus remarque ?
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

poudlard a écrit :Tu as réservé quand?
Le 4 juillet (ça s'invente pas).
KBartdu13
Messages : 24
Inscription : 10 août 2011, 17:04

Message par KBartdu13 »

Le siège "plus" est un siège qui permet, en effet, de gagner plus de place :

Pour le réserver :
Un Client peut réserver un Siège sur certains Vols Long-Courriers d'Air France lors de son achat sur internet (à compter du 17 août 2011) ou sur mobile, lors de son enregistrement sur internet (et donc de l'émission de sa carte d'embarquement), sur certaines Bornes Libre-Service ou aux comptoirs d'enregistrement de certaines escales.
Pour sa localisation :
En fonction du type d´avion, ces sièges sont situés :

sur le pont supérieur des Boeing 747-400
au niveau des issues de secours des Boeing 777-200, 777-300, 747-400 et des Airbus A330-200 et A380.

Tarifs
Ce service vous est proposé au tarif de :

50 € par siège et par vol si la durée de votre vol est inférieure ou égale à 9 h**,
70 € par siège et par vol si la durée de votre vol est supérieure à 9 h.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui j'ai lu ça mais c'est pas marqu" "pont supérieur A380"...
Moi je m'en fous des issues de secours, je veux juste un pont sup pour la config 2-4-2
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

poudlard a écrit :quand j'ai demandé à être placée sur le pont sup, la personne m'a dit que désormais le pont sup n'était plus accessible, sauf si achat d'une option "siège plus".
Mais finalement cela voulait peut-être dire qu'au jour de ton départ, pour ce vol en tout cas, le pont supérieur est complet ? La précision "sauf achat d'une option siège plus" a dû être faite car ces sièges ne s'attribuent qu'une fois ouverte la phase d'enregistrement (30h avant le vol), sauf erreur. De mon côté, j'ai acheté début juillet un vol pour la mi-novembre, j'imagine que tous les fauteuils n'étaient pas encore réservés lorsque j'ai appelé Air France, c'est mieux d'appeler dès que possible. Pour y voir plus clair il vaudrait sans doute mieux les recontacter.
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

bon bah je confirme que j'etais a l'aller au pont inferieur et aue j'etais devant une issue de secours sans avoir rien paye lol
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

eric_30 a écrit :bon bah je confirme que j'etais a l'aller au pont inferieur et aue j'etais devant une issue de secours sans avoir rien paye lol
Et j'espère que tu en as bien profité, c'est un confort supplémentaire non négligeable ! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Eric oui personne avait dû acheter cette option donc tu as été chanceux! (et personne n'avait de bébés etc).

Tu as raison isaleelee, c'est sûrement que le pont sup est complet.
Mais elle aurait dû me le dire, plutôt que de m'induire en erreur, car d'après ces dires, le pont supérieur n'était plus du tout accessible sauf achat option siège plus.

D'où mon info erronée!
Dernière modification par anonyme le 14 août 2011, 19:18, modifié 1 fois.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Formulée telle quelle, sa réponse n'est pas très claire il faut dire mais ça doit être ça. Il y a des places éco aux deux ponts, je ne vois pas pourquoi ils surtaxeraient celles du haut qui n'ont rien de plus que celles du bas. Il y a moins de monde au pont supérieur, du coup la file est moins longue et on embarque plus vite mais c'est tout. Tu auras plus de chance une autre fois :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

L'avantage c'est aussi la config en 2-4-2, en septembre, avec ma mère, c'était tip top!! :D
xaar
Messages : 11
Inscription : 23 avr. 2011, 01:18

Message par xaar »

Moi je rentre dans quelques jours en A380 et pour la premiere fois en business :!:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Là, sans conteste, tu vas être encore plus à l'aise :wink:
J'étais voir il y a quelques temps à quoi ressemblent les First et Business de l'A380 chez les différentes compagnies, eh ben ! La First chez Korean Air :shock: ... Air France se défend bien aussi, enfin difficile de rater son coup sur cet appareil. En rapport avec un autre topic, le jour où je joue/gagne au Loto et que je pars m'installer à New York, ça sera en Première sur l'A380, on va pas chipoter pour si peu quand on a des millions à dépenser :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message