Où réserver son vol et son hôtel pour un séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
samsam
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 23:30

Où réserver son vol et son hôtel pour un séjour à New York ?

Message par samsam »

Bonjour,

Je suis perdu, j'aimerai partir à New York un bon deux semaines en partant de Bruxelles ou Paris.

Je n'arrive pas à trouver de site ou agences qui propose des sejours ( vol+ transfert+hotel).

J'aimerai partir 15, 20 jours en avril, mai 2012.

Est ce que vous pouvez me conseiller des agences ou site internet pas trop cher et de bonnes qualités?

Partir deux semaines avec vol + hotel pour 2 personnes c'est dans quel ordre de prix?

Comme je trouve rien, je ne peux même pas me faire d'idée sur le prix.

J'ai que la durée de vol c'est 8h30, les avions sont plutot bien équipé pour une durée de vol aussi longue? Le repas est compris dans le prix du billet d'avion?

Vous trouverez peut être mes questions "bête", mais je n'y suis jamais aller et j'ai besoin d'un max d'info.

Je vous remercie beaucoup!!!!! :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Samsam

Tout d'abord bienvenue sur le forumny ! :D

Non non il n'y a pas de questions bêtes ! Au contraire !
L'idéal est de créer un poste par sujet. Tu obtiendras plus de réponse.
Je te suggère donc de créer un autre poste pour le budget.
Et de lire également la rubrique : Vos questions sur le planning et le budget

Pour préparer ton voyage et réserver ton hôtel et ton vol, (ensemble ou séparément) tu trouveras tous les outils sur le forumny

https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Je te conseille également de lire les avis des membres du forumny qui ont logés dans les différents hôtels de New York et les avis sur les compagnies aériennes que tu trouveras ici

http://www.newyorkhotels.fr
http://www.volsnewyork.com

Personnellement je réserve toujours mon vol et mon avion séparément. Par expérience, c'est la formule la moins chère. Maintenant c'est à toi de comparer. Selon les dates, selon l'hôtel ou la compagnie aérienne choisie.

Et je rajoute que tu trouveras encore une série de conseils pratiques ici
http://www.bons-plans-new-york.com

Si tu as un doute nous sommes là :wink:

Bon préparatifs et bon forumny :D
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

patricia a écrit :Personnellement je réserve toujours mon vol et mon avion séparément. Par expérience, c'est la formule la moins chère.
Je pense que tu voulais dire "mon vol et mon hôtel" ? J'ose le signaler à cause du fond, pas de la forme : où trouvez-vous des formules avantageuses en réservant à part ?? Lorsque je m'amuse à comparer toutes les formules et que je prends le vol d'un côté et l'hôtel de l'autre, pour le vol ça va mais alors l'hôtel, ça flambe...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

isaleelee a écrit : Je pense que tu voulais dire "mon vol et mon hôtel" ? J'ose le signaler à cause du fond, pas de la forme
Oui tu fais bien ! Apparemment je me suis levée trop tôt ce matin :lol: :lol: :lol: Effectivement je voulais dire vol et hôtel :wink:
: où trouvez-vous des formules avantageuses en réservant à part ?? Lorsque je m'amuse à comparer toutes les formules et que je prends le vol d'un côté et l'hôtel de l'autre, pour le vol ça va mais alors l'hôtel, ça flambe...
Si tu regardes avec le site de réservations hôtelières proposé par le forumny et que tu compares tu verras que les prix sont souvent identiques ou moins chers qu'en réservant un voyage combiné. En général le voyage combiné est plus cher. Tout dépend des dates, de l'hôtel et de la compagnie. Je dis bien qu'il faut comparer et aussi chercher un peu :wink:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Mes comparaisons, j'y passe pourtant des heures ( faut dire que j'aime bien ça <= aveu coupable) mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'instant. Bon, pour le prochain séjour c'est trop tard mais les investigations se poursuivent pour les fois futures. Question d'entraînement.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Re: Où réserver son vol et son hôtel pour un séjour à New Yo

Message par clanic2517 »

samsam a écrit :Bonjour,

Je suis perdu, j'aimerai partir à New York un bon deux semaines en partant de Bruxelles ou Paris.

Je n'arrive pas à trouver de site ou agences qui propose des sejours ( vol+ transfert+hotel).

J'aimerai partir 15, 20 jours en avril, mai 2012.

Est ce que vous pouvez me conseiller des agences ou site internet pas trop cher et de bonnes qualités?
Selon règlement du forum (par équité vis à vis des liens), je ne peux pas te citer d'agence mais on est aussi de Belgique et chez nous il y en a une bien connue pour les voyages US :wink: ...

Maintenant ce n'est effectivement pas toujours le plus intéressant de prendre tout chez un tour-opérateur, à moins de bénéficier de pack promo en partant hors saison, ... et encore ...
samsam a écrit :
Partir deux semaines avec vol + hotel pour 2 personnes c'est dans quel ordre de prix?

Comme je trouve rien, je ne peux même pas me faire d'idée sur le prix.
Pour les avions la vente des billets est ouverte +- 10 mois à l'avance et c'est biensûr à ce moment que les premiers prix sont dispos, après cela augmente mais des prix promos sont toujours trouvables.

Pour les hôtels, il y a de tout, faut voir dans quel coin vous voulez aller, quelle catégorie d'hôtel, ... il y a aussi des possibilités d'appartements, de chambre avec salle de bain commune ... donc tu vois il y a de quoi trouver de tous les prix ... une idée plus précise de ce que tu cherches aiderait à te donner une fourchette. Aussi sur le net il y a moyen de trouver également de belles promos (souvent plus intéressantes qu'un tour-opérateur). Il faut chercher et comparer parfois la facilité de passer par un tour-opérateur peut coûter cher ... L'argent en moins pour le tour-opérateur c'est pour vous en plus sur place :wink:

Pour te donner une idée :
- On a été 1 semaine en nov (congé de toussaint/Marathon de NY) et j'ai trouvé un vol direct Bxl-NY AmericanAirlines pour 1432 € pour 2 adultes et 2 enfants. Pour l'hôtel on était 4 nuits au Novotel Times Square et cela faisait 1016 € (2 adultes 2 enfants petit déjeuner compris et supplément pour chambre vue Times Square) mais pour ces prix-là je m'y suis prise longtemps à l'avance.
- Ici on y retourne fin août et j'ai trouvé toujours en vols direct Bxl-NY mais Continental Airlines pour 1697 € (toujours 2 adultes 2 enfants) et l'hôtel Hilton New York chambre exécutive 5 nuits petit déjeuner pour 1197 €

Côté vol c'est trouvable dans de bons prix au départ de Zaventem. Perso je n'irai pas jusque Paris car il faut compter sur un trajet Thalys en plus ... Maintenant il est vrai que certains prennent un vol avec 1 ou 2 escales pour faire diminuer le prix mais c'est une aussi une question de choix de confort ... (avec 2 enfants pas envie de courrir d'un côté à l'autre d'un airport)

Côté budget pour l'hôtel sur un séjour de 15 jours, je crois que certains quartiers seront plus intéressants que ceux que je t'ai mentionné en exemple mais d'autres membres du forum pourront te donner des renseignements de ce côté là ...
samsam a écrit :
J'ai que la durée de vol c'est 8h30, les avions sont plutot bien équipé pour une durée de vol aussi longue? Le repas est compris dans le prix du billet d'avion?
Aucune crainte perso cela passe tout seul (et même avec deux enfants c'est tout dire :wink: ). L'installation, le décollage, les passages boissons/repas/brochures ..., 1 ou 2 films, un peu de lecture et on est arrivé. Americain Airlines est correct en prix mais c'est du basique côté avion (repas et service TB mais souvent écrans collectifs). Un peu mieux United ou Continental Airlines (écrans individuels avec choix et jeux) et j'ai aussi entendu parlé de JetAirways ...

Voilà si cela a pu t'aider sinon je reste dispo ... bonnes recherches surtout et bonne préparation :D
lerak
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2009, 18:09

Message par lerak »

Bonjour,
Je trouve aussi qu'il est plus intéressant de réserver le vol et l'hôtel séparement.
Ex: en 2009 nous avons trouvé un vol direct Bruxelles-New York de 9 à 18 décembre à 235 euros TTC par personne sur Delta (achetés en août sur le fameux site belge, promotion "Winter sale"), cette année nous avons eu l'hôtel Sheraton de Brooklyn à 105 dollars la nuit (promotion sur leur site, prépayé 4 mois en avance). Ces promos ponctuelles n'apparaissent pas sur les formules vol+hôtel.
Sinon, pour les mois avril-mai le tarif de 500 euros avec escale a départ de Paris me semble correct, moins cher en partant de Bruxelles.
samsam
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 23:30

Message par samsam »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair sur le budget à prévoir et sur comment mener mes recherches.

Lorsque l'on prend vol + hotel séparement, il n'y a pas de "navette" entre l'aeroport et l'hotel?

Si on arrive tard la nuit, il faut prévoir le transfert à l'aéroport.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Sauf erreur vers les US, ce n'est pas comme vers les autres destinations voyages traditionnelles (Espagne, ...), même en prenant le tout chez un tour opérateur, je ne pense pas que la navette aéroport/hôtel soit comprise.

Il faut prévoir le trajet par soi-même mais il y a différentes possibilités (taxi, shuttle, limousine ...) voir autres topics ouverts à ce sujet

Perso on ne chipote pas, on prend un taxi yellow. Il y a un accord entre les taxis et l'aéroport JFK soit le trajet au prix forfaitaire JFK/Manhattan (quelque soit la localisation de l'hôtel) de 45$ +prise en charge bagages+tips soit +- 60$/45€. Un premier voyage, avec des enfants ou en arrivée tardive, je ne réfléchi même pas ... mais chacun sa façon de voir les choses ...

a+
Dernière modification par clanic2517 le 08 août 2011, 09:58, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui le transfert depuis les aéroport jusqu’a l’hôtel ce n'est pas le plus galère comme a dit clanic2517 tu as plein de possibilité plus ou moins chère.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

clanic2517 a écrit : Il faut prévoir le trajet par soi-même mais il y a différentes possibilités (taxi, shuttle, limousine ...)
Une option que je n'avais pas envisagée... Ca doit être génial l'arrivée en Limousine sur Time Square :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message