Ai-je tous mes papiers pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Ai-je tous mes papiers pour aller à New York ?

Message par alexnyc1702 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars mardi prochain et j'aurais voulu avoir une dernière confirmation concernant mes papiers.
J'ai mon passeport (validité jusqu'en 2015) et j'ai rempli, il y a un mois déjà, ma fiche ESTA.
Je pense que pour entrer sur le territoire américain je n'ai besoin que ces deux papiers?

Merci de me confirmer.

D'avance merci
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Uniquement du passeport. J'y suis allé en juin et à aucun moment l'esta m'a été demandé. On m'a juste demandé à l'aéroport à Paris si j'avais bien fait cette démarche avant le voyage.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Il faut emporter les deux. La copie papier pour l'ESTA m'a été demandée au passage en douane à JFK. Ce n'est peut-être pas systématique mais s'agissant d'une bête feuille pesant 10 grammes, autant l'avoir sur soi, non ?
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

isaleelee a écrit :Il faut emporter les deux. La copie papier pour l'ESTA m'a été demandée au passage en douane à JFK. Ce n'est peut-être pas systématique mais s'agissant d'une bête feuille pesant 10 grammes, autant l'avoir sur soi, non ?
+ 1.
La copie de mon formulaire ESTA m'a été demandée a chacun de mes passages en douane lors de mes séjours à NEW-YORK (en l'occurence à 4 reprises).
Autant s'épargner des tracasseries inutiles :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Malou a écrit :
isaleelee a écrit :Il faut emporter les deux. La copie papier pour l'ESTA m'a été demandée au passage en douane à JFK. Ce n'est peut-être pas systématique mais s'agissant d'une bête feuille pesant 10 grammes, autant l'avoir sur soi, non ?
+ 1.
La copie de mon formulaire ESTA m'a été demandée a chacun de mes passages en douane lors de mes séjours à NEW-YORK (en l'occurence à 4 reprises).
Autant s'épargner des tracasseries inutiles :wink:
Surtout des tracasseries de cet ordre. Car si tu ne l'as pas et s'ils te le demandent, pas sûr que tu puisses entrer sur le territoire américain !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

On me l'a jamais demandé mais je le garde toujours avec moi au cas où ! C'est pas ça qui prend de la place et ça peut éviter d'éventuels problèmes.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ce qui est étrange c'est qu'il est bien dit sur leur site que nous n'avons pas besoin de l'imprimer.
Effectivement il vaut mieux l'avoir pour rien qu'être embêté à l'arrivée.

Personnellement, on ne l'a jamais demandé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message