Payer ses achats à New York en liquide ou carte de crédit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Payer ses achats à New York en liquide ou carte de crédit ?

Message par andymary »

Bonjour,

Une autre question...

Est il mieux d'avoir du liquide sur soi ou on peut payer majoritairement en carte de credit???

Demande t'il systematiquement le passeport pour payer avec celle ci???

Je m'explique, j'ai changer de nom de famille, sur mon passeport j'ai mon nom de famille actuelle, j'ai commandé une nouvelle carte de credit mais elle est arrivé avec mon ancien de nom de famille... Cela pose t-il probleme??

Merci
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

perso j'ai toujours préféré payer en liquide sauf pour acheter ma carte de metro!
parce'que premièrement les banques prennent une commission sur la transaction si elle n'est pas faite en euros et deuxièmement parce'que les commerçants américains n'utilise pas les puces de la CB (donc pas de code a faire!!) mais la bande magnétique , donc plus grande possibilité de fraude!
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

idem je préfère payer un maximum avec le liquide, au moins je connais le taux de change auquel je l'ai eu et je sais mieux calculer ce que je gagne ... côté Mastercard ils font le change selon le taux moyen du mois et non le cours du jour de l'achat donc pas toujours aussi gagnant qu'on le croit (pour les gros achats surtout) ...

et +1 on m'a également fait écho que les cartes utilisés aux US étaient plus propices à se retrouver sur des listes de cartes piratées ...

en fonction du planning du jour (et des magasins sur le chemin) je prévois ce que j'emporte et en fonction la carte de crédit au cas où je tombe trop court :oops: ...

et puis en cas d'imprévu ou coup de folie la carte de crédit reste alors un dépannage sûr

a+
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

C'est ce qu'on me conseil.

Mais je voulais d'autres avis, de personnes "neutres"...

Je vais devoir retourner a la banque alors... pour encore leur demander d'avoir une carte au bon nom et l'utilisé qu'en cas de besoin....

Merci a vous
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Comme je n'avais pas enormement de frais de banque, j'ai payé plusieurs fois, direct avec la CB...

Le bon point, c'est que tu peux payer par carte, même pour 3 €, les americains payent tout et n'importe quoi en carte...

Le mauvais point : Effectivement, quasiment a chaque fois, on te demandera ton passeport pour le paiement en CB ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

CarrieB a écrit :
Le mauvais point : Effectivement, quasiment a chaque fois, on te demandera ton passeport pour le paiement en CB ...
On ne m'a jamais demandé mon passeport quand je payais avec ma carte de crédit :o
Et encore heureux ! D'autant plus que je n'ai jamais mes papiers sur moi :lol: :lol: :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

patricia a écrit :On ne m'a jamais demandé mon passeport quand je payais avec ma carte de crédit :o
Et encore heureux ! D'autant plus que je n'ai jamais mes papiers sur moi :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: Je dois avoir une tête louche, alors :lol: :lol: Sur 6/7 achats, une seule fois on ne me l'a pas demandé (en même temps, encore heureux, c'etait pour 5 $ de timbres a la poste )
Ma maman aussi, on lui a demandé a chaque fois :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

patricia a écrit : On ne m'a jamais demandé mon passeport quand je payais avec ma carte de crédit :o
Et encore heureux ! D'autant plus que je n'ai jamais mes papiers sur moi :lol: :lol: :lol: :lol:
+1
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

merci a vous,

Bon ben faut vraiment que j'aille a la banqe...En meme temps, les gens ne peuvent pas comprendre qu'on peux emprunter la carte de credit a quelqu'(un??? Enfin moi ce genre de truc ne me choquerai pas...
Maintenant je n'ose plus avec les fraudes...=(
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

cb

Message par california67 »

hi , moi tout mes achats en CB et mon shopping remboursé en cas de perte ou de vol mais bon ya les frais bancaires vive les banques
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message