Où trouver un plan de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Quelqu'un aurait un plan de NY??

Comme celui des Pages Jaunes :?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Beaucoup de répondront (enfin s'ils voient ta question :lol:) d'acheter le Cartoville qui a plusieurs plans des différents quartiers avec les sites et monuments intéressants.

Je l'avait feuilleté avant de partir mais je ne l'ai pas acheté. Je trouvais ça encombrant d'avoir à déplier des plans (bien qu'ils soient petits). Personnellement, on avait juste notre iPhone si je me souviens bien.... Ah oui, il y avait aussi un plan dépliable qu'on a demandé (vers la fin de notre séjour) à un monsieur dans une petite cabane d'informations près de Ground Zero.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir Sushie,

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas de I-phone, j'ai investi dans un cartoville. Cà me semble super pratique et je peux peaufiner mes promenades. Je suis à J - 25 du départ
clothilde
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2011, 10:36

Message par clothilde »

J'avais acheté un plan plastifié à Leclerc, je ne me souviens plus de la marque... Mais sinon dans mon hôtel ils donnaient des plans.
Ou alors dans les guides style guide du routard il y a souvent des plans.
myrtille854
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2011, 00:10

Message par myrtille854 »

Moi aussi j'en ai acheté un plastifié il y a quelques temps, le mien il s'appelle "Fleximap" (enfin c'est le nom de la gamme je crois) je l'aime bien :D
clothilde
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2011, 10:36

Message par clothilde »

Oui myrtille c'est celui là que j'ai ! je l'aime bien aussi :wink:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Perso j'utilise celui qui était fournis avec le guide du routard New York.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

clothilde a écrit :Mais sinon dans mon hôtel ils donnaient des plans.
Oui moi aussi, de diverses sortes d'ailleurs. Sinon tu peux aussi en avoir gratuitement dans les "offices de tourisme".
Et du coup finalement je n'ai utilisé que celui que j'ai eu sur place (bien détaillé et moins fragile).

Sinon pour préparer ton séjour tu peux regarder sur google maps :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

J'ai utilisé le cartoville. Franchement je ne l'ai pas trouvé encombrant, mais je dois avouer que je me baladais aussi avec tous mes guides donc un de plus ou de moins! :roll:

En tout cas le Cartoville est très pratique et très résistant. :wink:
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

bja18 a écrit :En tout cas le Cartoville est très pratique et très résistant. :wink:
Je trouve que c'est le plus simple d'utilisation oui! et le plus clair aussi! Car certaines cartes on perd un oeil pour trouver une rue! :roll:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Les trucs pratiques aussi ce sont les notebooks/guidebooks comme les Moleskine ou le Not For Tourists. C'est plus cher qu'une carte mais c'est vraiment pratique, très complet, léger, ça se glisse dans la poche, rien à déplier, on y griffonne des trucs, j'adore ces petits machins.
emma76_0
Messages : 38
Inscription : 17 juin 2010, 07:57

Message par emma76_0 »

Les hotels te donnent des plans de new york très bien faits. Moi j'ai utilisé ce plan durant tout mon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message