Que faire si ma valise est trop grande ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sebdams
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2011, 19:34

Que faire si ma valise est trop grande ?

Message par sebdams »

Bonjour

On ma prêté une valise dont les dimensions font 163 cm , la limite pour swiss air c'est 158 cm , elle dépasse à cause des roulettes et autres tampons protecteur .

Je pense que ca peut passé mais au cas que non , ils vérifient devant nous ?

Car si oui les roulettes et les autres accessoires se démontent facilement par tournevis , aurais je le temps de le faire ?

Merci
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

salut.
J'avais le même problème. J'ai changer de valise. Je me suis dit qu'avec une légèrement plus petite on arrivait mieux à ne pas dépasser le poids autorisé aussi. Et une valise supplémentaire c'est moins cher que du poids ou de la taille en trop... (trouve la logique...)

Il y en a qui ne vérifie pas. Mais si ça tombe sur toi...
Tu peux prendre le temps d'enlever les roues et tout le reste. J'ai vu une foi un type qui a tout démonté sa valise pour que ça passe. C'était marrant de le voir tout content quand il a réussi. Il en pouvait plus le type. Trop fier de lui.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais les grandes valises qu'on achète n'ont pas un format et une taille "standart ?"

Ils chipotent vraiment pour 2 ou trois ctm de plus à cause des roulettes ??? :shock: :shock:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ben ça dépend. Je pense que ça dépend des compagnie, des jours, si t'as de la chance...
Quand j'ai vu ce type enlever les roues les poignées... ça m'a pas donné envie d'essayer...
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Beh moi je suis alle trois fois aux usa et avec ma samsomite de 158cm ...sans les roues/poignees sinon cest du 166 sur !!!!
He beh personne n'a calcule ,meme pas en vol interne donc ca devrait passe sans soucis !
Ce qu'ils ne veulent pas c'est surtout les abus en fait !!!!

Ps: ya pas de valises standards pour la soute ,y en a plutot pour la cabine ,et encore !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah d'accord ok.
La mienne était passée nickel il y a deux ans pour la Grèce, mais je vais quand même bien la mesurer avec les roulettes alors ! ;)

(idem pour la seconde que je dois acheter sous peu ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, je remonte ce sujet car pour notre prochain voyage en septembre vers les Etats-Unis, j'ai du racheter une grande valise (une n'a pas survécu au dernier vol New York/ Paris :lol: ) mais bêtement je l'ai acheté sans la mesurer.
Elle était grande, pas très chère, super flashy pour la reconnaître à l'aéroport, je n'ai pas hésité.

Sauf que là, par acquis de conscience, je viens de la mesurer et elle fait en gros 165 cm (pour 157 autorisés sur American Airlines)

Donc là, je suis en plein doute... :/
J'ai toujours du mal à croire qu'il vont mesurer la valise devant moi mais bon...

Des retour sur le comportement de American Airlines vis à vis de la taille imposée des bagages ??

Merci par avance !
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

J'ai eu un doute lors de mon dernier voyage car la valise était plus grande que les standards de la compagnie (et que mon dernier voyage datait de 5 ans!). Je me suis rendu au guichet de ma compagnie avant mon voyage et le personnel m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème. Si tu habites près d'un aéroport ça peut valoir le coup d'aller le vérifier ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hum, c’est une bonne idée, mais j’habite pas tout à côté quand même...

Peut-être les appeler, mais j'ai peur que cela ne soit pas très constructif et qu'il rabâchent juste les consignes bagages écrites sur le site...

merci en tout cas, ta réponse me rassure un peu !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message